Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel objectif pour Bokeh et portait?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel objectif pour Bokeh et portait?

Messagepar EarthQuake » 15 Juin 2013, 00:09

Bonjour à tous :)

Je possède actuellement un boitier 500D et un objectif 18 - 55 (et un FishEye Samyang 8mm pour le fun)
Le 18 - 55 est plutôt pas mal pour le quotidien, mais j'aimerais réaliser de jolies Bokeh et des portrait de ce style.

==> http://w1p.fr/117238

==> http://w1p.fr/117239

==> http://w1p.fr/117242

==> http://w1p.fr/117241

Au début j'avais pensé à un Canon 18-200mm f/3.5-5.6 , mais après quelques recherches, il s'avère que les avis soit plutôt mitigé à son égard.

Donc, que me conseillerez vous pour cet usage ?

(Éventuellement des Paysages et HDR, mais le 18-55 fais aussi l'affaire)

Mon budget se situe à 350€ neuf ou très bon d'occasion.
(Pas plus, je veux aussi investir dans un trépied, cela me manque cruellement, vos avis m’intéresse également)

Dans l'attente de vous lire ;)
Merci.
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 15 Juin 2013, 00:16

Le 18-200 n'est pas du tout adapté à ce que tu veux faire.

Je dirais le 50 mm F/1,8 (env. 100 euros, rapport qualité/prix imbattable) ou éventuellement le 85 mm F/1,8, superbe pour son prix, mais il faut un peu plus de recul, adapté à des portraits serrés, moins à des portraits en buste ou plan américain.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 15 Juin 2013, 00:24

Totalement d'accord avec Lolororo => 50mm 1,8 !
Et pourquoi pas avec un 35mm 1,8.
tao
ppnaute accro

Messagepar EarthQuake » 15 Juin 2013, 01:01

Effectivement, j'étais très loin du compte !

Je dois dire que les focal fixe m'effraye car je n'ai jamais utiliser ce genre d'objo. Mais c'est effectivement ces objectifs qu'ils me faut :)

Vous m'avez citez 3 Objectifs différents :

- 85 mm F/1,8
- 50 mm F/1,8
- 35mm F/1,8

Le quel serais selon vous le plus "polyvalent" pour des plans serré et plus large comme ceci ? (Buste / plan américain)

==> http://w1p.fr/117248

(Malgré que la polyvalence en photo n'est pas vraiment chose aisé pour en tirer le maximum du potentiel de chaque objectif, on peux pas avoir une F1 et un 4X4 , je sais. )

Dans l'idéal du gros plan au plan 3/4 avec possibilité de Bokeh bien flou.

Merci pour votre intérêt :+5
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 15 Juin 2013, 01:04

Si tu veux gagner en souplesse : 17-50 tamron 2,8 il sera meilleur que ton objectif de kit, mais moins bon qu'une focale fixe.
Je dirais le 50mm, pour du buste.
tao
ppnaute accro

Messagepar Vivacia » 15 Juin 2013, 01:06

Pour moi le 85mm 1.8 avec un filtre gris neutre de faible densité et un flash cobra puissant (430EX ou mieux).

Après, il faut apprendre à bien calculer ton exposition. Même en plein jour, utilise le flash pour gagner encore en vitesse. Si problème de sur-expo à l'arrivé il y a la solution du filtre. Et ca devrait le faire comme sur tes exemples.
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar phil66 » 15 Juin 2013, 08:06

Le 35 t'oblige a etre trés prés de la personne. ce qui peu être des fois delicat ... ex: portrait de rue.

Le 50 ne quitte plus mon boitier a tel point que j'ai revendu le reste.

Mais pour du portrait pur et dur je pense que j'essaierai le 85 et si t'as pas les moyens pour un flash et que c'est de la photo posé un petit reflecteur fera l'affaire
phil66
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 15 Juin 2013, 08:41

Avec un appareil à petit capteur comme le tien, je pense que le 50 mm sera le plus polyvalent. Mais, après, c'est aussi une question d'apprendre à se déplacer, avancer et reculer, pour cadrer comme désiré. Quand j'ai appris la photo, il n'y avait que des focales fixes, nous apprenions à le faire assez naturellement, bien forcés (mais que de fois ai-je entendu l'un de mes aînés me dire par exemple: tu vois, là, tu aurais dû t'approcher plus). Aujourd'hui presque tous les jeunes photographes ont eu un zoom sur leur premier appareil, ils n'ont pas forcément pris naturellement cette habitude. Il faut donc un peu se forcer à le faire au départ, bien se dire que nos pieds ne sont pas vissés dans le plancher, et, en bougeant un peu volontairement au départ, l'habitude viendra vite.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar EarthQuake » 15 Juin 2013, 10:08

Je suis tout à fais d'accord avec toi lolororo, maintenant , les zoom sont contraints forcé quand on commence la photo, le fait de bouger plus de point de vue, cela force la créativité et l'inventivité à détourner les "obstacles" à une photo réussi!

Je pense opter pour le 85mm, il fais presque l'unanimité sur ce Topic .

Je reviendrais poster mes essais une fois le matériel acquis , en tout cas, merci pour vos avis et conseils éclairés encore une fois ;)
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo