Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel objectif pour un mariage??

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel objectif pour un mariage??

Messagepar lilou44 » 21 Nov 2012, 22:45

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je suis une passionnée de photos, j'ai acheté un canon D600 en mars 2011 et l'objectif vendu avec etait le 18.135mm. Depuis peu j'ai acheté le 50mm F1.8 et j'adore pour les portraits!!!

Seulement voila, une amie m'a demandé de faire ses photos de mariage (elle ne voulait pas payer un photographe...) et je voulais faire mon maximum pour immortaliser correctement ce jour J.

Alors est ce que ces deux objectifs suffisent pour le reportage de mariage ou me conseillez vous autre chose... je n'ai pas un gros budget je fais les photos seulement par passion.

J'ai vu sur d'autres forums que certains conseillait le canon 17.50 F2.8, quelles sont les différences??

Je débute je vous remercie donc pour vos conseils qui me seront très précieux.

(au passage je viens de crée un blog a l'adresse lien supprime si vous pouviez aller faire un petit tour et me donner vos critiques quelles soient bonnes ou mauvaises je cherche à m'améliorer)

Lilou
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

d'autre part
les liens vers d'autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement
et la liste de ceux ci
https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
pour ton site le www est disponible dans ton profil ou la rubrique vos sites persos
lilou44
La nouveauté

Messagepar tao » 21 Nov 2012, 23:25

Il est coutume sur ce forum d'aller se présenter dans la partie réservé aux nouveaux membre
H.s, ton chat me fait penser au mien
Pour la photographie de mariage sans parler du matériel supplémentaire qu'il te faut (flash, zoom avec un grand rang lumineux genre un 70-200 2.8 et aussi effectivement un 17-50 2,8 serais appréciable, pourquoi pas le tamron) il faut beaucoup de technique pour pouvoir couvrir un mariage..
(Je laisse les pros parler)
J'ai zieuté ton blog, c'est plutôt pas mal, mais tu as tendance a couper des bouts de main et de pied ce qui est génant !
tao
ppnaute accro

Messagepar dimvig » 21 Nov 2012, 23:34

un avis
ne te met pas dans cette galere ...
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Olivier83 » 21 Nov 2012, 23:42

Bonsoir Lilou,

Niveau boitier et objectif, tu as ce qu'il faut. Pour ma part je fais mes mariages avec mon Nikon D300 et un pauvre 18-70mm et ça me suffit. J'y ajouterais un flash avec son diffuseur, a l'eglise, même avec ton 50 mm et son ouverture de 1,8, ca risque de faire limite et le flash intégré de ton APN est comme tous les flash intégrés, à proscrire.
Comme il me semble que c'est ton premier mariage,, je vais me permettre quelques conseils.
Travaille en semi auto (mode Av ou Tv) en fonction des conditions mais corrige l'expo de -1 IL (a confirmer en fonction de la luminosité ambiante), ca t'éviteras de cramé la robe de la marié. Fais gaffe à tous les moments symboliques (signature des registres, remise du livret de famille, échange des alliances). Ca va parfois trés vite et tu devras être prête. Profite des moments "creux" de la cérémonies pour tester tes réglages.
Si tu le peux, essaie de rencontrer le maître de la cérémonie religieuse afin de te présenter (ça fait toujours plaisirs) et de voir avec lui ce qu'il t'autorise à faire et à ne pas faire. Il n'y a rien de plus désagéable que de se faire remettre en place devant tous les convives.
Un dernier petit truc, si tu dois faire egalement des photos du bal, travaille en faible vitesse (de 1/4s à 2s) et donne un coup de flash (réglé sur secondrideau). Tes photos seront bien plus vivantes.
Bon courage.
Olivier83
Apprenti ppnaute

Messagepar lilou44 » 21 Nov 2012, 23:44

Je leur ai dit non au début et ils m'ont répondu que de toute manière ils voulaient des photos simples, qui leur ressemblent et ne souhaitaient pas faire appel à un pro.

C'est sur que celà ne m'enchante pas! Trop peur de tout raté ....

Je ferais normalement que la séance couple pour le reste ils m'ont dit qu'ils prendraient les photos d'un tonton qui avait aussi un reflex....

Donc maintenant que je me suis engagée je vais essayé de faire le maximum et attends tous vos conseils.... :oops:
lilou44
La nouveauté

Messagepar lilou44 » 21 Nov 2012, 23:48

Merci pour vos réponses!

Il n'y aura que la mairie et ils m'ont demandé de faire juste la séance couple mais si je peux en faire un peu plus ca serait aussi bien...

Donc la priorité est d'acheter le flash si j'ai bien compris??

Auriez vous des photos avec et sans flash je n'arrive pas bien à me rendre compte de la différence!

Olivier as tu un site avec les photos de mariage que tu fait que je vois le rendu et que ca me donne des idées?
lilou44
La nouveauté

Messagepar Olivier83 » 22 Nov 2012, 00:03

Tu peux aller voir ici :

[url]http://lien non autorisé[/url]

La presque totalités des photos est faite au flash, même en extérieur, je l'utilise pour débouché les ombres.

Tu trouveras aussi d'autres conseils ici :

[url]http://lien non autorisé[/url]

rubrique "Quelques conseils"

Ne t'inquiètes pas, tu verras, même si c'est un exercice difficile, c'est trés plaisant à faire.

Edit Leon : Ce genre de lien n'est pas autorisé. Tu as déjà ton www dans ta signature pour ton site :wink:
Olivier83
Apprenti ppnaute

Messagepar lilou44 » 22 Nov 2012, 00:07

Merci beaucoup pour tes conseils!!
lilou44
La nouveauté

Messagepar lolororo » 22 Nov 2012, 00:44

Olivier83 a écrit:Travaille en semi auto (mode Av ou Tv) en fonction des conditions mais corrige l’expo de -1 IL (a confirmer en fonction de la luminosité ambiante), ca t'éviteras de cramé la robe de la marié.

En lumière naturelle, oui, mais ce n'est pas forcément ce que je conseillerais au flash en cas de faible luminosité (église). Le mode manuel donne de meilleurs résulats et n'est pas plus compliqué dans la mesure où c'est le flash qui se charge de compenser.

Cela dit, le flash nécessite un peu d'expérience.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar lilou44 » 22 Nov 2012, 00:55

Du coup faut il utilisé un flash (séance couple) ou éviter si je ne connais pas vraiment le fonctionnement ? (ceci dit le mariage n'est qu'en avril...je pourrais m'entrainer)

Je vois le flash externe SPEEDLITE 430EX II à 300e y'en aurait il pas un bien moins cher ... ?

Que faut il regarder avant d'acheter ce genre de matériel?
lilou44
La nouveauté

Messagepar Olivier83 » 22 Nov 2012, 01:17

lolororo a écrit:
Olivier83 a écrit:Travaille en semi auto (mode Av ou Tv) en fonction des conditions mais corrige l’expo de -1 IL (a confirmer en fonction de la luminosité ambiante), ca t'éviteras de cramé la robe de la marié.

En lumière naturelle, oui, mais ce n’est pas forcément ce que je conseillerais au flash en cas de faible luminosité (église). Le mode manuel donne de meilleurs résulats et n’est pas plus compliqué dans la mesure où c’est le flash qui se charge de compenser.

Cela dit, le flash nécessite un peu d’expérience.

C'est justement en faible luminosité et avec flash que je trouve l'intérêt du mode Tv. Compte tenu des conditions, je sais que je serai de toute façon à pleine ouverture à moins de descendre trés bas en vitesse. En jouant simplement sur le réglage de la vitesse, je vais moduler la puissance de mon flash qui comme tu le dis va compenser le manque de lumière. Mais plus j'en fais rentrer (pleine ouverture et faible vitesse) et moins l'éclair du flash sera puissant,utile pour limiter les ombres portées et garder un peu d'éclairage naturel ou inversement (pleine ouverture et haute vitesse) pour augmenter la puissance du flash. Mais globalement, je reste d'accord avec toi. Ce que je fais en mode Tv, je pourrais le faire en manu en réglant la pleine ouverture et en jouant sur le paramètre vitesse. C'est juste que je trouve plus simple et surtout plus rapide de ne jouer que sur un paramètre plutot que 2, mais je suis loin d'être un professionnel du mariage.
Olivier83
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 22 Nov 2012, 20:50

Lilou, si le mariage est en avril, tu as largement le temps d'apprendre à te servir d'un flash de façon à bien comprendre les meilleurs réglages selon les conditions le jour J.

Olivier83 a écrit:Ce que je fais en mode Tv, je pourrais le faire en manu en réglant la pleine ouverture et en jouant sur le paramètre vitesse. C’est juste que je trouve plus simple et surtout plus rapide de ne jouer que sur un paramètre plutot que 2, mais je suis loin d'être un professionnel du mariage.

Pas vraiment parce que l'ensemble flash-boîtier se règlent très différemment en mode Tv (ou Av) et en mode manuel.

Au flash, les modes Tv et Av sont très bon pour faire du fill-in, mais pour éclairer une scène vraiment trop sombre, le mode manuel est généralement plus approprié. Après, c'est une généralité, il y a des tas de cas particuliers.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Olivier83 » 22 Nov 2012, 21:10

Bonsoir,

@ Lilou : Lolo a raison d'ici Avril tu auras le temps de te familiariser avec ton nouveau flash. Les flash cobra sont souvent un peu chers, à moins de prendre des marques un peu exotiques.Je connais le speedlite, il est vraiment bon. Par contre il me semble qu'il tourne plus vers les 230, 250 € sur le net.

@ Lolo : tout à fait d'accords avec toi. Les conditions sont chaque fois différentes et aucune méthode (y compris la mienne bien sur) ne peux être universelle. C'étais juste une base pour les débuts de Lilou.
Olivier83
Apprenti ppnaute

Messagepar lilou44 » 22 Nov 2012, 22:07

Me faut il absolument ce flash si je ne fait que les photos de couples avec un 50mm??
lilou44
La nouveauté

Messagepar Olivier83 » 22 Nov 2012, 22:08

Non, si tu ne fais que des photos à l'extérieur, tu n'en auras pas besoin.
Olivier83
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo