Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

quel objectif pour un safari au kenya?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

quel objectif pour un safari au kenya?

Messagepar Magaly76 » 23 Mai 2015, 15:30

Bonjour,
je suis débutante et un peu (beaucoup) perdue avec tous ces termes techniques.
Je possède un canon EF 600D depuis peu avec un objectif 18-55 mm (fourni avec l'appareil)
Je souhaite acheter un télé objectif pour partie en safari photo
quel choix me conseillez vous?

toutes astuces seront les bienvenues pour profiter au mieux de ce voyage et de mon appareil
Magaly76
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 23 Mai 2015, 15:52

Je te conseillerais volontiers un zoom trans-standard. Chez Canon, tu aurais un 18-135, voire un 18-200 qui seraient très polyvalents. Tu as aussi des choses convenables chez Sigma, Tokina, Tamron...
Dans ce genre de circonstances, tu auras globalement deux cas de figure : des animaux très distants et farouches accessibles seulement aux pros équipés de 400mm et au delà, ou à des animaux assez habitués aux visiteurs de parcs et dont tu pourras t’approcher à une distance raisonnable. Les très longues focales ne sont pas indispensables (et, crois-moi : tu préféreras sans doute transporter de l’eau que des objectifs).
Avoir un grand angle accessible en permanence est également utile : tu ne feras pas un jour paysage et l’autre animaux. Le zoom polyvalent te permet de passer de l’un à l’autre instantanément. Dernier avantage : safari = poussière. Moins tu auras à changer d’objectif, mieux ça vaudra pour ton capteur...
Il faut quand-même parler des inconvénients : plus tu iras vers une focale longue, moins le diaphragme maximal sera ouvert (ou plus ce sera cher pour garder une bonne ouverture).
Tu ne parles pas de ton budget : c’est un point essentiel.

:wink: