Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

quel objectif pour un safari au kenya?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

quel objectif pour un safari au kenya?

Messagepar Magaly76 » 23 Mai 2015, 15:30

Bonjour,
je suis débutante et un peu (beaucoup) perdue avec tous ces termes techniques.
Je possède un canon EF 600D depuis peu avec un objectif 18-55 mm (fourni avec l'appareil)
Je souhaite acheter un télé objectif pour partie en safari photo
quel choix me conseillez vous?

toutes astuces seront les bienvenues pour profiter au mieux de ce voyage et de mon appareil
Magaly76
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 23 Mai 2015, 15:52

Je te conseillerais volontiers un zoom trans-standard. Chez Canon, tu aurais un 18-135, voire un 18-200 qui seraient très polyvalents. Tu as aussi des choses convenables chez Sigma, Tokina, Tamron...
Dans ce genre de circonstances, tu auras globalement deux cas de figure : des animaux très distants et farouches accessibles seulement aux pros équipés de 400mm et au delà, ou à des animaux assez habitués aux visiteurs de parcs et dont tu pourras t’approcher à une distance raisonnable. Les très longues focales ne sont pas indispensables (et, crois-moi : tu préféreras sans doute transporter de l’eau que des objectifs).
Avoir un grand angle accessible en permanence est également utile : tu ne feras pas un jour paysage et l’autre animaux. Le zoom polyvalent te permet de passer de l’un à l’autre instantanément. Dernier avantage : safari = poussière. Moins tu auras à changer d’objectif, mieux ça vaudra pour ton capteur...
Il faut quand-même parler des inconvénients : plus tu iras vers une focale longue, moins le diaphragme maximal sera ouvert (ou plus ce sera cher pour garder une bonne ouverture).
Tu ne parles pas de ton budget : c’est un point essentiel.

:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Magaly76 » 23 Mai 2015, 16:07

Merci pour ces explications Pentaxikon.

Mon budget est de 300 euros environ.
pour le moment j'ai plutôt regarder du coté des 70- 300 mm
Mais c'est vrai qu'il faut penser à la poussière....

Tu parles d'autres marques que canon, les objectifs sont compatibles?
Magaly76
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 23 Mai 2015, 16:55

Les trois marques citées sont des opticiens indépendants : ils fabriquent donc des objectifs qu'il faut demander avec la monture qui convient (Nikon, Pentax, Canon...). Je ne connais pas bien Canon, alors il faut que tu vérifies que tous les automatismes vont suivre : ça peut être la bonne monture sur le plan mécanique, mais ne pas avoir les contacts pour l'autofocus, la stabilisation... Il y a moins de risque avec un boîtier récent et un objectif neuf qu'avec du matériel ancien ou d'occasion.

Bonne idée que tu choisisses un zoom qui complète ton 18-55. Ne maximise pas trop le problème de la poussière. Garde un sac poubelle propre dans le sac à dos. Tu feras les changements d'optique à l'aveugle dans le sac poubelle : ça réduis largement le problème.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo