Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers La technique photographique

Quel objectif

Forum sur les techniques photographiques pour échanger des astuces, donner des conseils.

Quel objectif

Messagepar ThedubF » 03 Aoû 2017, 15:18

Bonjour

je possede un D7000 et je souhaiterai acheter un objectif assez polyvalent pour faire de la photo type Objet publicitaire jusqu a astrophoto ( voie lactee )

y a t-il hors mis l'objectif que je possede AF-S 18-105 mm un objectif type grand angle ou autre je suis un peu perdu entre faire des photos gros plan de produit et trouver un objectif pour faire uniquement de l'astrophotographie

Merci
ThedubF
La nouveauté

materiel: D7000 DJI pHantom Gopro

Re: Quel objectif

Messagepar myrddin13 » 04 Aoû 2017, 06:57

bonjour,
Ces 2 domaines qui t'intéressent n'ont pas les mêmes critères fonctionnels, donc c'est à toi de voir quels sont les réglages et focales dont tu as besoins .
Sur le site Nikon-passion (puisque tu es avec un APN Nikon) tu pourras poser les questions relatives à ces deux domaines (matériel, réglages) mais si je pense que pour la photo publicitaire tu peux démarrer avec le 18-105mm VR , sa faible luminosité devra être compensée par un éclairage d'appoint (flash cobra type Neewer MK910 ou Yongnuo Yn 568 EX , pour les moins chers) ou un équipement "studio" selon l'étendue de ton projet (la photo publicitaire c'est vaste...)
Pour l'astro-photo il faut envisager un télescope d'observation ( peut être motorisé ) et un adaptateur APN-Télescope ... là aussi dépend de l'étandue du projet.
Précise nettement tes intentions et repose ta demande d'infos.(dans tous les cas quel est le budget à investir et l'importance de l'apprentissage que tu es prêt à assumer)
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Re: Quel objectif

Messagepar michgorg » 04 Aoû 2017, 10:24

Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Mars : Le printemps - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Retourner vers La technique photographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo