Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Quel réflex argentique...

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Quel réflex argentique...

Messagepar mac anto » 18 Mai 2006, 14:41

Bonjour à tous

Je suis équipé dans Pentax Istds qui me donne entière satisfaction, mais j'aimerais beaucoup compléter cet équiper d'un réflex argentique pour gouter encore un peu aux joies du film...
Hélas mon budget est limité entre 150/200 euros (obj inclus et qui ne soit pas un cul de bouteille) et entre les fins de gamme en Neufs et les occaz dispo à foison sur E-Bay et consors dur dur.
Dans l'ideal même un vieux canon ou nikon feraient l'affaire mais entre les tous modèles eos j'ai du mal à me faire un idée!!!

:(

Merci de votre aide.....
mac anto
La nouveauté

Messagepar cygne_d_etang » 18 Mai 2006, 15:11

si tu prends de l'eos, tu vas payer bombon les objectifs, à moins d'avoir une bague m42
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar mac anto » 18 Mai 2006, 16:23

Merci Cygne pour ta réponse mais je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Par exemple que penser d'un eos 50 que l'on trouv e àdes trix très attractifs d'occaz sur le net....
Je ne suis bloqué sur Canon, je cherche juste un argentique complet et performant, utilisable ne mode manuelle, et délivrant de bonnes images, le tout d'occasion etn en bon extérieur et de fonctionnement...

:-3
mac anto
La nouveauté

Messagepar cygne_d_etang » 18 Mai 2006, 16:52

ben on va dire que je rabache et que je preche pour ma paroisse mais:
j'avais les memes souhaits: tout manuel et bonne qualite d'image, alors je suis parti sur un canon en monture fd :
ae1 : M,priorite vitesse
ae1 program: le meme avec le mode program (bof)
a1: M,priorite vitesse, priorite ouverture mais qd meme plus cher

les monture fd ne sont vraiment pas cheres, mais pas d'autofocus
en gros, tu prend les prix des montures EF neuves et tu divises par 12, mis alors, la qualité est top

j'ai mis les prix de ce que j'avais paye dans un autre message dans ce forum ('conseil pour un debutant')

puis, pour des objectifs pas cher mais pas mal du tout, t'as les M42 avec une bague d'adaptation

voila ;)
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar mac anto » 19 Mai 2006, 09:56

Salut Cygne,

Encore merci pour ton aide...je vais encore te solliciter que penses tu de cette offre vu sur E-bay le prix est fié à 100 euros ça me parait un bon compromis...

Boîtier EOS 50E SEMI-PROFESSIONNEL en super état technique et esthétique.

Objectif Canon 28-105 USM II f:3,5-4,5 avec filtre UV 390 Hama

Compatible toutes optiques système EOS

Mise au point EYE CONTROL ultra rapide utilisée par les Pros (photos d'action par exemple)

Fabrication de qualité professionnelle

l'appareil fait la mise au point à l'endroit où vous regardez dans le viseur.

Testeur de profondeur de champ pour controler la zone de netteté jusqu'alors reservé aux appareils Pros.

Prises de vue en rafale ( 3images/s ) - vitesse d'obturation de 30s à 1/4000s + poseB

AF 3 capteurs - DX manuel 6-6400iso -DX auto 25-5000 iso

synchro flash au 1/125 - synchro FP avec flash Speedlight 380EX - mesure sur 6 zones / sélective (9,5%) / intégrale à prédominance centrale.

surimpression de 2 à 9 images - Bracketing auto -blocage miroir relevé -baionnette métal

5 programmes standard et 5 programmes résultat (portrait, paysage, gros plan, sport, nocturne) pour maitriser tous les sujets et toutes les ambiances.

Flash rétractable intégré idéal pour déboucher des contre-jours ou en apport de lumière ponctuel.

Ojectif Canon 28-105 Ultrasonic USM: rapidité-précision -silence

L'appareil est livré avec le boîtier Grip BP50 spécialement conçu pour permettre une meilleure prise en main surtout en vertical (déclencheur à portée du doigt).

Le boîtier Grip permet également de réaliser de fortes économies de piles car il reçoit des piles ou accus batons rechargeables R6

Appareil livré avec bouchons d'objectif et CD comprenant le manuel d'utilisation en Français.
mac anto
La nouveauté

Messagepar cygne_d_etang » 19 Mai 2006, 10:06

l'eos 50e est un tres tres bon appareil, surtout à ce prix là
j'ai failli craquer sur une annonce comme celle ci

le grip servira uniquement pour une question ergonomique car seul le declencheur est dessus, pas de rappel des autres boutons, dommage...

l'optique par contre est un transcendart tres moyen... Mais tu pourras en chercher d'autres par la suite. ;)
c'est le pb avec les eos, si tu veux des objectifs de qualite, faut y mettre le prix...
et pour moi, je prefere mettre le prix dans les objectifs plutot que dans les boitier d'ou mon choix pour les montures FD et M42
d'ailleurs, pour les objectifs, pense aussi aux focales fixes (style un 50 mn, c'est moins cher, de meilleure qualite, et ca t'oblige à reflechir d'avantage à ton cadrage qu'un zoom)

bref à 100 euros, t'as un bon coup là, je te conseillerai de foncer (verifie le vendeur avant !!!) si tu es sur de ton coup
(un eos 50e en bon etat part au environ de 120 euros sur e bay en boitier nu, sans grip)
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar Naymaybass » 19 Mai 2006, 10:15

prend un pentax, comme ca tu as possibilité d'utiliser tes objos pour les deux appareils ! ;)
Naymaybass
Stagiaire ppnaute

Messagepar mac anto » 19 Mai 2006, 10:54

Cygne encore merci pour ces précieus infos je pense qu ejvais fair emon choix rapidement...
Naymaybass j'ai pensé à la solution Pentax oui les raisons que tu as évoquées oui mais lequel ?
mac anto
La nouveauté

Messagepar Naymaybass » 19 Mai 2006, 12:33

si tu avais demandé plus tôt je t'aurais vendu le miens :)

j'avais un pentax MZ-50, j'en étais content ! mais vu que je suis un grand shooter, les films me coutaient trop cher ! tu peux en trouver pour moins de 100€ sur ebay ;)
Naymaybass
Stagiaire ppnaute

Messagepar nicomeg » 19 Mai 2006, 15:07

cygne-d-etang a écrit:ben on va dire que je rabache et que je preche pour ma paroisse mais:
j'avais les memes souhaits: tout manuel et bonne qualite d'image, alors je suis parti sur un canon en monture fd :
ae1 : M,priorite vitesse
ae1 program: le meme avec le mode program (bof)
a1: M,priorite vitesse, priorite ouverture mais qd meme plus cher

Je me suis achete un canon A-1 il y a quelques semaines deja... c'est un regal cet appareil!
J'ai une optique 50mm f1.4 qui m'a coute 35euros... parcontre c'est focus manuel! Cela peut etre un probleme lorsque tu veux prendre un sujet en mouvement... du moins je n'ai pas encore prit le coup!! Apres, pour tout le reste, la mise au point manuel est tres agreable, le viseur est tres lumineux!

amicalement

nicolas

Ah et pour le prix perso je l'ai achete 170 euros avec le 50mm f1.8... il est en parfait etat, on dirait que tout est neuf, mais je me suis laisse passer sous le nez des affaires a moins de 100euro (sur ebay), le tout est d'etre patient et d'avoir du tps a consacre sur ebay :wink: (par contre il faut regarder ebay allemagne ou ebay UK)
nicomeg
ppnaute confirmé

Messagepar cygne_d_etang » 19 Mai 2006, 16:08

perso, j'ai pris l'ae1 car moins cher , je l'ai payé 50 euro avec un 50mn 1.8
sinon, hier j'ai craque pour:

- Appareil Zenith 122 + Takumar Super Multi Coated 55mm F/1.8 : 15€
- Appareil Ricoh Singlex TLS + Pentacon 50mm F/1.8 : 15€

uniquement pour avoir les objo en M42 (et le ricoh en boitier de secours)

les montures M42 ont un bokeh extraordinaire, notament les helios,takumar et pentacon et ne sont vraiment pas cheres
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar mac anto » 20 Mai 2006, 08:51

le eos 50E est train de me passer sous le nez il vient de monter à plus de 150 euros sur e bay...
du coup je vais peut être jeter un oeil du côté des pentax....
mac anto
La nouveauté

Messagepar tErU » 21 Mai 2006, 02:12

salut

je suis dans le meme cas de figure (ou presque) que toi... à peu pres 150euros de budget...

je me suis fait ces pré-choix sur les boitiers :

-nikon f501, f601, et f801, qui sont d'excellents boitiers, surtout le 801 ... mais chez nikon les optiques sont beaucoup plus cheres que canon par exemple...

-canon eos 300 ou eos 500, bon, la base quoi...

-on m'a aussi conseiller les pentax particulierement le P30... à toi de voir...
tous ces boitiers sont autofocus et generalemn tres bien notés.

personellement, je me mets à l'argentique mais je garde à l'oeil un futur investissement dans le numerique, non pour remplacer l'argentique, mais pour le completer... donc il faut que j'investisse dans une marque qui ai un avenirau niveau des objos... avec canon et nikon on est sur... ou presque
ensuite, il est evident que canon et nikon fournisse le meilleur du numerique en ce moment... bon ca peut changer mais bon... :)

enfin, je rajouterais que c'est pas l'appariel qui fait le photographe... ca c'est une phrase que j'ai lu partout de tout le monde qui est venu me conseiller :) ::-8
tErU
Apprenti ppnaute

Messagepar cygne_d_etang » 21 Mai 2006, 18:31

tErU a écrit:salut

je suis dans le meme cas de figure (ou presque) que toi... à peu pres 150euros de budget...

je me suis fait ces pré-choix sur les boitiers :

-nikon f501, f601, et f801, qui sont d'excellents boitiers, surtout le 801 ... mais chez nikon les optiques sont beaucoup plus cheres que canon par exemple...

-canon eos 300 ou eos 500, bon, la base quoi...

-on m'a aussi conseiller les pentax particulierement le P30... à toi de voir...
tous ces boitiers sont autofocus et generalemn tres bien notés.

personellement, je me mets à l'argentique mais je garde à l'oeil un futur investissement dans le numerique, non pour remplacer l'argentique, mais pour le completer... donc il faut que j'investisse dans une marque qui ai un avenirau niveau des objos... avec canon et nikon on est sur... ou presque
ensuite, il est evident que canon et nikon fournisse le meilleur du numerique en ce moment... bon ca peut changer mais bon... :)

enfin, je rajouterais que c'est pas l'appariel qui fait le photographe... ca c'est une phrase que j'ai lu partout de tout le monde qui est venu me conseiller :) ::-8

juste un truc que t'oublie
perenite des objo oui, mais quid du full frame en numerique
s'il reste inaccessible (parce qu' 3000 euros le boitier, ca calme)
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar tErU » 21 Mai 2006, 19:18

un eos 350d est "accecible"... je dis ca en etant etudiant et sans un radis... mais en pensant qu'on peut faire des economies avec le temps... ce qui est mon cas ;)
tErU
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo