Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel reflex pour photo macro mycologie

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel reflex pour photo macro mycologie

Messagepar Chatil » 10 Déc 2013, 23:51

Bonsoir à tous,

Je pratique la mycologie depuis maintenant 7 ans, jusqu'ici j'ai utilisé pour faire des photos un bridge numérique KODAK que je possède depuis une dizaine d'année.
Au fil du temps, je me suis investie dans notre association et je prends des photos des champignons que nous cueillons pour l'inventaire mycologique de notre région. Mais, voilà mon appareil atteint ses limites et le résultat n'est pas toujours à la hauteur.

C'est pourquoi, je souhaiterais acquérir un reflex numérique pour avancer un peu.
Mise à part les photos de champignons, je fais aussi beaucoup de photos de groupe marche en forêt, de paysages, de photos en salle lors d'exposition...

Donc, je souhaitais avoir votre aide pour me conseiller sur l'appareil qui pourra convenir à ces activités. je me suis renseignée et j'ai sélectionné l'appareil suivant fonction du pris bien sur et de ce qu'il propose.

"NIKON D3100 + 18-55mm AF-S DX VR + SIGMA 70-300mm - Carte SD // 14.2 Mpixels - Ecran 3" - Vidéo Full HD - Mise au point continue en vidéo - Live view - - Boitier léger et ergonomique - Carte SD/SDHC/SDXC -"
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
Chatil
La nouveauté

Messagepar sbx59 » 10 Déc 2013, 23:55

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se
présenter avant toute chose. C'est ici :

https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici :

https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 11 Déc 2013, 00:39

Bonsoir,

Alors je vais te poser deux questions :
- quel est ton budget?