Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel sac choisir?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel sac choisir?

Messagepar herald » 09 Fév 2013, 19:58

Bonsoir à tous,

Je reviens de vacances ou j'ai emporté mon sac Lowepro Slingshot 200 AW et dans lequel j'avais "casé" mon 5D2 avec, monté, son 24 70 et pare soleil inversé, mon 60D nu, et son télé 27 70 avec son pare soleil inversé ainsi que le flash Canon 580 .
Le poids de l'ensemble pèse pas loin de 7 kg...
Constat: Trop épais pour mettre dans le porte bagage du bus
2) Trop lourd à porter avec seulement une sangle en diagonale
3) un peu juste ..en dimensions...je n'ai pas pu prendre mon 50 et mon 21 fixe.
D’où ma demande QUEL sac pourrai-je acheter en fonction des critères ci-dessus.
1) Un sac avec deux sangles de dos = une ou deux aux hanches..afin de mieux porter l'ensemble
2) un sac qui n'ai "qu"une quinzaine de cms d'épais, pour glisser dans le porte bagages (et, pour compenser une plus grande largeur et longueur)
3) un sac ou je pourrai mettre le même équipement + éventuellement mes deux autres objos.
4) PS et tout à fait éventuel...car je ils sont très chers ..avec deux roulettes plus la possibilité de transport à l'épaule ou en sac à dos.
Merci de vos suggestions.
herald
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 10 Fév 2013, 05:01

Salut

j'ai juste une question, quel appareil as tu utilise durant tes vacances?

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar herald » 10 Fév 2013, 12:37

Merci de ta réponse...
J'ai utilisé les DEUX (j'ai la ceinture adaptée)
le 5d2 avec le 24 70 et le 60D avec le 70 200 .
Génial, et pas besoin de changer les objos!
Seul "reproche" , mais en photo, comme tu le sais, à chaque avantage gagné, il y a forcément un inconvénient qui suis...donc moi, c'était le poids de l'ensemble.
A part cela, ce système permet d'être polyvalent avec deux objos formidables!
herald
Apprenti ppnaute

Messagepar LouisBernard » 10 Fév 2013, 13:06

Bonjour,
Ayant le même problème j'ai longtemps cherché avant de finir par renoncer à trouver mon bonheur dans les sacs spécifiquement destinés aux photographes. En cherchant en bagagerie ou maroquinerie ( ou brocantes ) on peut trouver pile poil ce qui nous convient, en mieux et pour sensiblement moins cher.
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 10 Fév 2013, 13:10

Tu n'avais pas cite le 70/200 mais un 27/70 :lol

Du coup je me posais la question de s'encombrer avec tout cela :wink:

J'ai un ami qu s'est achete du think tank a dos et c'est pas mal, reste a savoir si cela te conviendrait. Mais le budget n'est pas sympa.

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar herald » 10 Fév 2013, 13:33

Tu n’avais pas cite le 70/200 mais un 27/70 Laughing *
Autant pour moi.....je te prie de bien vouloir m'excuser!
Effectivement je te comprends!!! et maintenant , tu me comprends aussi!
Pour le think tank a dos..c'est vrai que j'y ai pensé aussi (avec le Flipside 300) et je ne sais pas à quel "saint" me vouer!
PS quoique le 300 en Flipside serait peut-être un peu juste?)
NB Mon souci n'est pas une question de prix , mais une question de "trouver le bon sac" ...d’où ma demande sur ce forum!

*
Edit Valmande. Merci de laisser la couleur aux textes de modération.
herald
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Fév 2013, 16:42

Tu as vraiment besoin de prendre deux boîtiers avec toi pour partir en vacances?

Deux boîtiers pour couvrir un mariage, ça a du sens, parce que tout va très vite et ça évite de changer d'optique. Mais pour des vacances, je n'en prendrais qu'un seul.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar herald » 10 Fév 2013, 17:39

lolororo a écrit:Tu as vraiment besoin de prendre deux boîtiers avec toi pour partir en vacances?

Deux boîtiers pour couvrir un mariage, ça a du sens, parce que tout va très vite et ça évite de changer d’optique. Mais pour des vacances, je n’en prendrais qu’un seul.

C'est la première fois que je fais cela (c’était un essai) car l'année dernière je n'avais ....qu'un seul boitier et à peu près les mêmes objos!
Je puis t'assurer (après cet essai) que dorénavant je prendrai les DEUX boitiers , car c'est bien plus pratique et j'ai même constaté que mon épouse commençait à en prendre un (car d'ordinaire elle dit qu'il est "trop lourd" ) et donc l'année dernière en Tunisie, j'ai "ratée" des photos car je n'ai pas eu "le courage" de mettre mon télé qui, faut bien l'avouer est moins "utile" que le grand angle.
Donc en résumé comme je vais en Croatie en juin, je cherche donc un sac un peu plus grand et plus pratique que le 200 Slingshot , vue que je suis décidé à prendre les deux boitiers..
Au plaisir et bonne fin de journée?
herald
Apprenti ppnaute

Messagepar herald » 11 Fév 2013, 12:54

Bonjour à tous,

Pas de vos nouvelles??
Il n'y a personne pour m'indiquer une référence de sac "convenable"?
Merci à vous....
herald
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 11 Fév 2013, 14:23

Tu sais pour etre honnete le mieux est d'aller dans un magasin bien achalande pour se faire une idee :wink: encore faut il en avoir un pres de chez soi.

Pour ce qui est des sacs a roulettes ils sont lourds en eux memes et leur cote sac a dos est plutot du depannage a mon avis

apparement celui ci conviendrait

http://www.thinktankphoto.com/products/ ... kpack.aspx

la seule chose dont je suis sur c'est que c'est du solide ces sacs

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar ManU_MaN29 » 11 Fév 2013, 14:26

Lowerpro Classified 200aw ... j'adore ce sac, mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit plus grand que le slingshot...
ManU_MaN29
Eleve ppnaute

Messagepar herald » 11 Fév 2013, 15:20

Merci à vous deux (Pascal et Manu)
je viens d'aller voir sur Internet mais:
Le premier cité ne semble pas plus "gros" et je ne pense pas que je pourrai mettre mes deux boitiers...
Le second à l’inconvénient de mon Slingshot...UN seul passant et non deux , comme je le souhaite (ps; avec un seul passant , au bout d'une heure...On sent les 8kg!)
Quant à aller dans une maroquinerie...hum...je suis "perdu" dans la nature et ce n'est pas souvent que je vais à Paris...(à moins pour visiter le salon de l'auto!) .Donc seul solution Internet et ...vos conseils!
Merci à vous et peut-être aurais-je d'autres propositions?
herald
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 11 Fév 2013, 15:30

Regarde les reviews du think tank, l'un des acheteurs dit qu'il l'utilise dans ta configuration

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar herald » 11 Fév 2013, 15:34

pascal110 a écrit:Regarde les reviews du think tank, l’un des acheteurs dit qu’il l’utilise dans ta configuration

Merci pascal, mais n'aurais-tu pas le lien stp?
herald
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 11 Fév 2013, 16:07

Ben... il te suffit de cliquer sur le tab review de la page dont je t'ai donne le lien :lol :lol

je te met une copie ci dessous de celles qui peuvent t'interresser mais attention quand meme au phnomene de pignole :lol

Great design. Holds two bodies with lens. For my setup: a 7D with 70-200 lens and a 5DMKII with 24-105 lens. Even with two bodies, backpack still has room for additional lens (such as 17TS and 16-35 as well as 1.4x converter) and misc gear. Front or side pockets hold grad ND filters. Very well built and comfortable.

This is simply the best backpack that I've ever used, period. The bag can hold my D3s, D200, 24-70 2.8, 70-200 2.8, AFS 105 VR, AFS 60, SB-800 x 1, spare batteries, 8 CF cards, one Magic Cam and a GPS unit. That's a lot! Apart from its large capacity, it works very with ThinkTank speed belt system (which is the first ThinkTank product I bought). The two D-rings also provides excllent support for my cameras (I can do whole day hiking without any pain on the neck). After using 4 backpacks, this backpack (the 5th one) is the one I like most. I did't realize its potential when I bought it, but then I love it more and more as I use the bag more. Wonderful backpack. Thank you for the great work ThinkTank!

pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo