Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Quel sac de transport choisir ???

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Quel sac de transport choisir ???

Messagepar Mariond » 10 Mai 2007, 02:42

Je vous propose de présenter dans ce post, vos sacs a dos et de transport pour votre appareil et équipements.
J'ai besoin de votre participation pour rendre ce post intéressant.
Partager votre opinion (qualité et défaut ) avec les membres qui aimerait faire l'achat d'un sac.

P.S. Eviter tout liens ... ils seront supprimé!
-Aucun vers le fabriquant
-Aucun vers un site d'achat
Modifié en dernier par Mariond le 10 Mai 2007, 03:50, modifié 1 fois.
Mariond
ppnaute accro

Messagepar Mariond » 10 Mai 2007, 03:49

Expedition 7 de Tamrac

9/10

Description et evaluation

Peut transporter un équipement photo très complet.
Je peu ranger directement dans le sac mon 350 + 70/200 f2.8 + extendeur II + grip (monté sur l’appareil).
Un système permet de fixer un trépied ou monopod au dos du sac :
Il possède une fermeture à glissière étanche.
Le compartiment principal est entièrement matelassé et des séparateurs flexible en mousse assurent une bonne protection pour l'équipement.
La base du sac est plastifiée et rembourrée, ce qui assure une bonne protection contre les chocs.
La qualité de portage est excellente.
Le sac est doté de points d'accroche externe pour d'autres accessoires (bouteille d'eau, sac d'objectif).
Le poids est le seul défaut de ce sac.

Caractéristiques techniques

Poids : 2 948 g
Dimensions internes :28 x 16 x 41 cm (L x P x H)
Couleur : Noir et gris

Image Image
Image Image
Mariond
ppnaute accro

Messagepar yop » 11 Mai 2007, 08:40

Trolley 52 de Delsey

8/10

On entend très peu parler de Delsey, pourtant je trouve qu'ils font de très bons sacs...

Peut-être que je dis ça parce que c'est un de mes fournisseurs et que j'ai eu un trolley52 en cadeau mais ça n'empêche...

Image

Là aussi, on ne peut pas dire que le manque de place soit sont défaut : énormes capacités en terme de modularité, des grandes poches, un emplacement pour l'ordi portable...

son format, son encombrement et ses roulettes n'en font pas un sac de tous les jours mais sa rigidité, sa finition et évidemment son volume en font un compagnon idéal pour partir en vacances avec son matos.
yop
Eleve ppnaute

Messagepar superlili » 04 Juin 2007, 11:03

Je vais me prendre le lowepro slingshot 200 ou 300 AW.

Pratique il se porte sur le dos, mais a un acces rapide au matos sans le poser, il suffit de le glisser sur l'avant.

Image

Image
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar Bigpower » 04 Juin 2007, 11:19

superlili a écrit:Je vais me prendre le lowepro slingshot 200 ou 300 AW.

Pratique il se porte sur le dos, mais a un acces rapide au matos sans le poser, il suffit de le glisser sur l’avant.

Oui, moi c'est celui que j'ai (le 200) et il j'en suis vraiment très content.

Il reste assez petit et leger, il est très pratique, et je rentre tout mon matériel dedant (mes 3 objectifs qui sont pourtant volumineux, le 400D + Grip, et tous les divers petits accessoires...
Bigpower
ppnaute accro

Messagepar lucarne » 04 Juin 2007, 12:06

superlili a écrit:Je vais me prendre le lowepro slingshot 200 ou 300 AW.

Pratique il se porte sur le dos, mais a un acces rapide au matos sans le poser, il suffit de le glisser sur l’avant.

Oui, moi aussi j'utilise ce sac. Il présente l'avantage d'être très pratique et surtout d'avoir accès à tout le matériel sans avoir à tout poser. Il permet d'être très rapide dans le cas d'une photo à prendre dans l'instant.
lucarne
ppnaute confirmé

Messagepar Nicool » 04 Juin 2007, 15:16

Mais quand tu ouvres le sac alors que tu le portes (position verticale), comment tu fais pour que le reflex et l'objectif monté ne tombent pas? Je vois pas trop comment ils sont retenus.

Sinon ce sac est-il étanche (à l'épreuve d'une pluie battante, d'un dérapage sur le bord glissant d'une rivière)?

Y a-t-il de la place pour un ordi 15 pouces?

(je demande tout ça car c'est le "cahier des charges" pour mon future sac :wink: )
Nicool
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 04 Juin 2007, 15:30

Nicool a écrit:Mais quand tu ouvres le sac alors que tu le portes (position verticale), comment tu fais pour que le reflex et l’objectif monté ne tombent pas? Je vois pas trop comment ils sont retenus.

Sinon ce sac est-il étanche (à l'épreuve d’une pluie battante, d’un dérapage sur le bord glissant d’une rivière)?

Y a-t-il de la place pour un ordi 15 pouces?

(je demande tout ça car c’est le "cahier des charges" pour mon future sac :wink: )

Alors la tu es pile poil sur mon sac: le LowePro Dry zone 200

Image

Il est immense (L 30,5 X P 15 X H 43 cm), je mets dedant mon EOS 10D + grip, EOS 5D + grip, EF 70-200mm 2.8L, EF 17-40mm 4.0L, EF 100-400mm 4.5-5.6L, Flash 580EX, 1 multi 1.4x et un doubleur.
Tout ça dans la poche étanche.

Dans la poche non étanche je mets mon ordi 15'' avec le transformateur, et le chargeur de batterie Canon!

Au final c'est lourd et même très lourd.

Edit mariond
J'ai supprimé le lien.
Et j'ai ajouté la photo et les dimensions pour remplacer les informations.
Modifié en dernier par photo-surf le 04 Juin 2007, 16:18, modifié 1 fois.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar superlili » 04 Juin 2007, 16:11

le sac slingshot s'ouvre quand on le porte sur l'avant : on le pivote et il est en position horizontal, sur l'avant. Tout est accessible facilement.

pour la pluie, je ne sais pas à quoi il resiste, mais il y a une pochette de protection.

et je n'ai pas vu d'emplacement pour l'ordinateur
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar Tracrium » 27 Juin 2007, 10:47

bonjour !
je vais me prendre un slingshot, mais j'hésite vraiment entre le 200 et le 300...
quel sont ses véritables différences ? intérêt de prendre le 300 ?

merci !
Tracrium
Apprenti ppnaute

Messagepar Nicool » 30 Juin 2007, 03:39

En tout cas merci pour toutes ces infos!

D'autres sacs interessants?

Sinon c'est quand même surprenant que l'étanchéité ne soit pas aussi assurée pour l'ordi portable dans le LowePro Dry zone 200... :|
Nicool
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 30 Juin 2007, 08:52

Nicool a écrit:En tout cas merci pour toutes ces infos!

D’autres sacs interessants?

Sinon c’est quand même surprenant que l'étanchéité ne soit pas aussi assurée pour l’ordi portable dans le LowePro Dry zone 200... :|

Quand on parle d'étanchéité pour ce sac, c'est la poche ou ce range le matos photo et cette partie peu être complètement imergée dans l'eau.

Je l'utilise pour aller sur des spot de surf rapidement ên coupant par l'océan.

SI non l'ordi portable dans la poche externe sera protégé de la pluie mais en cas d'immersion non.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Nicool » 01 Juil 2007, 05:28

D'accord, mon critère pour l'étanchéité c'était surtout de pouvoir me promener longtemps sous une pluie battante sans craindre pour mon matériel.

A ce propos est-ce que les autres sacs disposent d'une telle protection?

L'étanchéité totale en cas d'immersion me sera moins utile, quoique j'ai peut-être patauger dans un billabong pour photographier des grenouilles...
Nicool
Apprenti ppnaute

Messagepar mistertoc » 01 Juil 2007, 12:20

Tracrium a écrit:bonjour !
je vais me prendre un slingshot, mais j’hésite vraiment entre le 200 et le 300...
quel sont ses véritables différences ? intérêt de prendre le 300 ?

merci !

Le 300 n'est pas si petit que ça je préviens. Pour le prix 110 Dollars = 82 euros
mistertoc
ppnaute passionné

Messagepar soldatlouis » 04 Oct 2007, 22:47

Niveau étanchéité, j'ai eu l'occasion de tester le Slingshot 200 a walibi dans le grand splash!!
je l'avais sur mes genoux et comme j'ai fini trempé et mon appareil non, je pense que la housse de protection intègrée est plutot efficace pour les projections d'eau! :D
soldatlouis
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo