Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Quel sac photo pour partir en voyage ou faire de la rando ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Quel sac photo pour partir en voyage ou faire de la rando ?

Messagepar Glykos » 11 Mai 2010, 10:53

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir des conseils pour me trouver un sac à dos pour mon matériel.

Voici les conditions que j’aimerai avoir pour mon sac :

- un sac avec 2 compartiments : - un espace photo, - un espace fourre tout
- 2 brettelles
- l'espace fourre tout doit être relativement grand (explications ci-dessous).
- si possible une ouverture latérale (ouverture facile)
- si possible un porte trépied/monopod

Je cherche un sac de ce style pour un voyage à l'étranger et pour faire de la randonnée, il faut donc qu'il puisse contenir d'autres choses que le matériel photo...

J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques sacs (Lowepro ou Kata) mais je voudrais surtout avoir vos avis, si vous possédez un sac qui ressemble à mon descriptif.

Merci de vos conseils !
Glykos
La nouveauté

Messagepar lolororo » 11 Mai 2010, 13:10

J'ai un Compudaytrack de Lowepro, qui possède en plus de ce que demande, un compartiment pour un PC portable. J'en suis content. Mais pas d'attache pour trépied.
lolororo
PPnaute d'argent

Sac

Messagepar Poums64 » 11 Mai 2010, 13:11

A voir avec ton matos et la place dans le sac :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar ludof » 11 Mai 2010, 14:23

J'ai un Lowepro FastPack 200 dont je suis très content

J'ai fait un compte rendu détaillé dans le post suivant (page 2) : https://www.parlonsphoto.com/ftopic114368-15.html

A noter qu'il n'a pas de porte trépied
ludof
ppnaute accro

Messagepar Lysamere » 11 Mai 2010, 14:34

Pour le porte trépied, sur un sac à dos y'a toujours une sangle qui traine sur laquelle fixer le pied, en coinçant entre le levier d'horizontalité et les pieds...C'est comme ça que je me débrouille sur mon sac...
Je suis ce fil avec attention parce que je me suis posé la même question il y a peu de temps...
Cependant Ludof j'ai survolé ton post, tu parle de mettre "un sandwich, une bouteille, un bouquin"... Pour partir en rando, faut plus que ça...
Je cherchais en fait un sac de rando, adapté photo. A savoir un sac de la taille de ton dos, dans lequel tu fous un duvet, des fringues, de quoi manger quelque temps (avec donc réchaud etc...), une tente par dessus, et le matos...
J'ai fini par me dire que j'achèterai 'juste' un bon gros sac à l'ancienne, et un sac photo dédié, sans espace auxilliaire, à fixer à l'arrière de l'autre...

glykos : quand tu parle de 'rando', c'est de type 'balade une journée', ou 'autonomie d'une semaine en montagne' ? Parce que je pense que la solution que je propose reste une des seules viable pour cette seconde option, à moins peut-être de dépenser 500€ dans un sac conçu pour ? Mais que je n'ai pas trouvé...
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar ludof » 11 Mai 2010, 14:37

Moi j'avais compris "rando à la journée", c'est dans ce but que j'utilise le mien. C'est sur qu'il est loin d'avoir la place pour stocker tente, duvet, fringues et bouffe.

Cela dit, Lysamere, je ne sais pas si avec un tel cahier des charges tu trouveras ton bonheur. Et si tu trouves ça risque de te couter très très cher.
ludof
ppnaute accro

Messagepar Lysamere » 11 Mai 2010, 14:41

ben vi =/
D'où le sac à l'ancienne + système D pour fixer le sac photo dessus !
Même celui que tu as, pour une balade journée complète je trouve ça juste (genre un repas pour le midi + 1.5L d'eau + pull pour le soir, et les accessoires types mini pharmacie, jumelles ou n'importe quelle autre accessoire...) !
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar Glykos » 11 Mai 2010, 15:27

Merci pour vos conseils,

pour répondre aux questions, je cherche un sac où je pourrais mettre une bouteille d'eau, un pull et quelques bricoles...
Quand je parle de randonnée, il s'agit surtout de randonnée sur 1 jour (sans duvet, sans tente etc...), juste avec le nécessaire pour une sortie (eau, pique nique...).

Voila pour mon utilisation.

J'avais déjà vu le Lowepro fastpack 200 mais je me demandais si je peux mettre une bouteille 1,5L etc. ?

Je cherche donc un sac de ce style là mais peut-être avec plus de place en haut si ce que je viens de citer ne rentre pas.

Merci !
Glykos
La nouveauté

Messagepar alp971 » 11 Mai 2010, 21:30

il y a déjà une discussion assez proche il y a pas si longtemps,
Moi, je suis parti sur la base d'un sac à dos classique, dans lequel je peux ranger le matos en cas de pluie ou de situation à risque (voire parfois avec un sac étanche dedans, mais là c'était quand j'avaius des gués à traverser) et un étui d'appareil photo fixé à la bretelle d'épaule, parfois si besoin une sacoche fixée à la ceinture pour y mettre un objectif ou autre merdier. Et si tu prend un sac type montagne, t'auras surement un fixation pour piolet ou baton que tu pourras magouiller en porte trépied
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar maj_one » 17 Mai 2010, 10:40

Dans le même genre, moi j'ai trouvé le Tamrac Adventure 10...

Il a deux attaches en dessous du sac pour passer 2 sangles faciles et mettre ton trépied à l'horizontale, le compartiment photo est assez grand, en haut tu mets ce que tu demandes, mais c'est pas énorme non plus... La place pour mettre un portable aussi...
Par contre pas d'ouverture facile latérale :(

Pour moi, côté budget (en Suisse) c'est ce que j'ai trouvé en meilleur place / prix... c'est un gros sac ceci dit... donc en fonction de ton matos, y a de quoi faire...

Le Tamrac SPEED PACK 75 est beaucoup plus petit, mais avec l'accès rapide que tu demandes.
Ceci dit dedans, je balance le Sigma 120-400 monté sur 500D, un macro 105, deux objectifs standards (18-55 / 55-250) et un petit 50mm
et là il est vraiment pas cher...

Voilà, histoire de proposer autre chose que les Lowepro :-3

A+
maj_one
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo