Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Quel site pour publier ces photos?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar pompom » 02 Juin 2012, 10:33

Hello le monde :)
Voila je me demandais si quelqu un aurait une idee pour publier ces photos en ligne
Il parait que yahoo fliickr c est pas mal mais c est limité je crois bien et payant au bout d un moment
Google picasa egalement mais je trouve que les photos sur picasa sont vachement reduite de plus les Photos leur appartient apres...
Bref...
Il parait que avec lightroom on publier des photos, qu en pensez vous les amis?
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Guy03 » 02 Juin 2012, 10:52

Bonjour
moi les photos de mon site internet sont publier avec lightroom j'ai fais mon site avec le logiciel web acappella et mes galeries photo on un liens sur les pages web publier par lightroom héberger par free. avantage pas de pub et différent paramétrage des pages, couleurs, disposition etc...
Je me serre de fliiick quand je veux partager mes photos avec d'autres personnes , amis familles, copains.
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar Un_nain » 02 Juin 2012, 10:53

utilise l'espace mis a disposition par ton fournisseur d'acces. Tu mettra les images a la resolution que tu souhaites et tu restera proprietaire de tes images.
tu les présenteras comme tu veux et tu n'aura pas de pub!

la pub sur internet n'est pas suffisante pour financer des espaces il est donc logique que les sites tout fait te demandent de l'argent, prennent les droits sur les photos, utilisent ton mail pour le vendre a des societes commerciales etc! ces societés ont du personnele a payer et des sites a payer, des impots etc ! elles doivent donc trouver des sources de revenu.

Ton hebergeur te prend quelques dizaines d'euros par mois profitte de ce qu'il offre contre cet argent.

Pascal.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Centscinq » 09 Juin 2012, 21:25

Bonjour,

personnellement j'ai un domaine et hébergeur et j'utilise Piwigo que tu trouve sur Google. Il te donne des sites d’hébergement pour l'installer. Le plus dure sera de le mettre en place pour le reste tu gère la taille de tes photo et elle sont toujours à toi.

Si ce genre de chose est un peut trop complexe tu trouvera aussi Izispot c'est du pure HTML et il te faudra aussi un hébergeur, mais la il te faudra que les donnée FTP du site pour publier tes images.
Centscinq
La nouveauté

Messagepar pompom » 10 Juin 2012, 09:54

Je vous remercie pour les reponses
Centis> combien paies tu chaque mois pour ce site ?
pompom
Stagiaire ppnaute

Messagepar Centscinq » 10 Juin 2012, 16:36

Les tarifs varie selon l’hébergeur. Je paye 10 euro par mois avec mon nom de domaine en .org et 50 gigo de stockage ce qui me permet de mettre une très grosse quantité de photo :mrgreen: .

D’ailleurs je constat que notre forum ici est hébergé au même endroit :).
Centscinq
La nouveauté

Messagepar photos oleron » 10 Juin 2012, 18:27

:D Salut

Moi je post sur Flickr c'est rapide et pas tres cher , c'est international et avec le principe des "tags" tes images peuvent etre vues dans le monde entier et vis et versa .
photos oleron
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo