Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel taille de réflecteur ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel taille de réflecteur ?

Messagepar tao » 06 Fév 2013, 23:47

Bonsoir, je me pause une question, je me demande s'il faut que j'envisage l'achat d'un réflecteur pour complété l’acquisition de mon flash, j'ai regardé sur internet et j'en vois de toute taille et de tout prix, y'a t'il une marque spécifique ?
j'ai testé avec du polystirène extrudé et je trouve que ça marche vraiment peu !
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 07 Fév 2013, 02:15

Je suis super content de mon "pocket bouncer" de Lumiquest. Il n'a pas quitté mon flash une seule fois depuis que je l'ai acheté.

Une trentaine d'euros, me semble-t-il, un peu cher pour ce que c'est, mais pas cher du tout pour le service que ça rend.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 07 Fév 2013, 18:01

Merci, de ta réponse, mais j'ai du mal m'exprimer, je cherchais quelque chose pour permettre de débouchés les ombres, du genres un "grand" panneau que l'on fait tenir par quelqu'un/qu'on fixe qui renvoie la lumière !
Je cherches un réflecteur et non un diffuseur en fait (sauf si ce n'est pas ça le terme utilisé :oops: !
tao
ppnaute accro

Messagepar Cjc » 07 Fév 2013, 18:07

Et si tu faisais un petit croquis de la façon dont tu utilises actuellement ton flash ?
Ainsi de ce que tu désires réaliser, car telle-que, ta question me parait trop vague pour pouvoir y répondre efficacement.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar Bricou » 07 Fév 2013, 19:38

le reflecteur se met dans la facon la plus banale, en face de la source de lumière (flash).

un metre de diametre est le minimum requis pour du portrait.

pour de la macro, des 50cm sont assez.
Bricou
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 07 Fév 2013, 19:50

J'utilise un panneau en "carton-mousse" blanc d'environ 80 x 60 cm, acheté 3 ou 4 euros dans un magasin de loisirs créatifs. Pour de la macro et de la proxi, c'est effectivement sans doute trop juste pour du portrait (hors peut-être portrait très serré.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Bricou » 07 Fév 2013, 19:53

Le reflecteur dépend tout simplement de la taille de ton sujet. et si tu veux une photos à lumiere douce, le reflecteur doit etre le plus proche possible de ton sujet. Donc tu vois bien qu'il faut adapter la taille de ton reflecteur à la taille de ton sujet.
Bricou
ppnaute accro

Messagepar tao » 07 Fév 2013, 21:04

Merci Bricou, tu as parfaitement répondu a ma question, je retient, 1 mètre, 1,5 si je trouve pour du portrait !
Lorolo : tu as le nom de se panneau ?
Cjc : Je l'utilise sur le côté en déporté sur trépied généralement a gauche ou a droite et je voulais utiliser ceci pour déboucher les ombres !
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 08 Fév 2013, 00:17

tao a écrit:Lorolo : tu as le nom de se panneau ?

"Carton mousse 5 mm Fonds Clairefontaine 7010" (mais le 7010, je ne sais pas si c'est la référence Clairefontaine ou celle du magasin où je l'ai acheté). Payé 4,25 euros. Il me sert de réflecteur mais aussi, comme c'est bien rigide et très léger, de support pour des fonds colorés (papier Canson), avec deux pinces à dessin.

Je viens de mesurer, les dimensions exactes sont 75 x 50. Ce sera trop petit pour tes besoins, je pense. J'imagine que ça doit exister dans des dimensions plus grandes, mais je n'en sais rien et c'est peut-être plus difficile à trouver.

Sinon, si tu trouves un support adéquat, une couverture de survie à environ 1 euro peut rendre de grands services. En plus, un côté argenté (lumières froides) et un côté doré (lumières chaudes), c'est vraiment très bien.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 08 Fév 2013, 00:44

Je vais fouiner sur ebay, merci beaucoup :D
J'ai tenté de me fabriquer un diffuseur, mais je ne sais pas si le résultat que j'obtient est "bon"...
tao
ppnaute accro

Messagepar birded » 08 Fév 2013, 11:48

bonjour

montre ton essais ...

birded.
birded
PPnaute addict

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus