Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

quel trepied et sac pour mes besoins ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

quel trepied et sac pour mes besoins ?

Messagepar stab777 » 02 Juin 2010, 01:04

voilà, j'ai trouvé pas mal d'article à ce sujet mais souvent, il ne sont plus d'actu ou bien, ça ne me concerne pas complètement.
J'en ouvre donc un autre

voilà, je souhaite

un pied léger: 1K g=> 1,5Kg
qui supporte : 2kg ( un 500D + Canon 300mm F4L )
et facilement transportable

j'opte pour une rotule 3D mais est ce vraiment utile ?
j'ai un budget maxi 120€

Sinon je recherche aussi un sac à dos.... la marque lowepro à l'aire pas mal mais je suis perdu parmi tous les choix...

en gros, je souhaite ranger :

Le 500D + 18/55
Le 300 mm canon
le 50mm
le trepied
chargeur, rangement sd et si il reste de la place, je rajoute un pana tz7

merci d'avance pour vos conseils et remarques
stab777
Apprenti ppnaute

Messagepar Lë[K]tr0 » 02 Juin 2010, 06:52

j'ai la meme config que toi +-

500d - 300mm - 70-200 - 18-55 et bientot un 50mm ainsi que le 100 macro + tc 1.4 et filtres, tout ca rentre dans le sac j'arrive meme a mettre 4 bibines [25cl] quand je pars mais je laisse tomber la genouillère

seulement après ca il y a plus de place pour un flash a moins que ....

mais bon tu ne prends jamais tout avec toi

j'ai le lowero slingshot 300AW pratique pour dégainer mais certains te diront assez pensant a la fin...

mais si réellement je devais racheter un sac je me dirigerais vers les trekker qui offre encore une plus grande capacite mais a 2 bretelles
Lë[K]tr0
ppnaute intoxiqué

Messagepar Romulus » 02 Juin 2010, 22:27

Bonsoir,
Pour le trépied, je te conseille de regarder chez Vanguard. Je possède le 203AP, poids 1,3 kg, poids supporté 2kg. je le trouve assez léger et fiable avec ses 3 "jambes" réglables séparément. Ceci dit, je n'ai pas éprouvé sa fiabilité dans le temps. A noter que la colonne s'inverse pour pouvoir positionner l'appareil au ras du sol. On le trouve à 99 euros sur le web.
Plus haut de gamme mais plus lourd, le 263AT supporte plus de poids et sa colonne est réglable dans tous les sens. 129 euros sur le web.

Pour le sac, je possède un Loewepro Slingshot 200, très solide et pratique. C'est un sac bandoulière, pour saisir l'appareil tu le fais glisser sur le ventre, et hop!
Peut- être un peu juste pour ton matériel, (j'ai un reflex K20D, un 16- 50, et un macro 100mm + filtres et compact cybershot Sony) , il faut que tu regardes vers le modèle au- dessus. Par contre, pour l'avoir utilisé en trek, je te garantis sa fiabilité...le mieux est de tester en magasin...

En espérant t'avoir aidé :wink:
Romulus
ppnaute confirmé

Messagepar stab777 » 03 Juin 2010, 11:49

Merci pour vos conseils.....

Juste une petit question pour le sac lowepro slingshot 300AW

est ce que le fait qu'il n'y ai pas de bretelles " classique" n'est pas fatiguant à force ?
merci d'avance
stab777
Apprenti ppnaute

Messagepar stevenson » 09 Juin 2010, 13:48

stab777 a écrit:Merci pour vos conseils.....

Juste une petit question pour le sac lowepro slingshot 300AW

est ce que le fait qu’il n’y ai pas de bretelles " classique" n’est pas fatiguant à force ?
merci d’avance

Pour ma part, j'ai essayé le 200AW et je n'ai pas été convaincu. Vu tout le matériel, je pense que le choix d'un sac type sac à dos épargnera un peu ton dos. Et dans les modèles slingshot, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas accrocher le tréped donc tu te le trimballe à la main.
stevenson
Apprenti ppnaute

Messagepar stab777 » 10 Juin 2010, 00:16

merci pour cette remarque stivenson..... j'etais aller faire un tour sir le site lowepro mis avec mes problème de dos ( ostéo power ) et en vue de l'achat du pied, c'est pas tip top
stab777
Apprenti ppnaute

Messagepar RV007_fr » 11 Juin 2010, 23:15

Je confirme que le lowepro 200W ne peut pas porter de trépied et je ne pense pas que le 300 le fasse!
Sur mon 200 quand il est chargé le portage toute une après midi pèse beaucoup sur le cou, ce qui devient pénible à la longue même si le coté pratique de la rotation du sac pour se servir de son matos est bien pensé.

Au final, le poids de la sangle + l'absence d'accroche pour le trépied me fond parfois regretter mon achat. Il est donc à garder pour la ville avec un matos léger, dans ce cas là, il est génial.
RV007_fr
ppnaute passionné

Messagepar Vab007 » 12 Juin 2010, 14:38

Pour le sac a dos je possède le lowepro slingshot 100 aw. Comme le 200aw, c'est un sac a une bretelle. A l'usage c'est vraiment très pratique.
Le sac est assez compact et on peut y caser pas mal de matos. Perso j'y range le 450d+18-55, le 10-22, le 55-250, le 50mm, deux filtre, mon porte feuille, les divers pare soleil (celui du 10-22 est super encombrant) une chifonnette, les cartes memoires, mon telephone portable... pas mal donc compte tenu de la taille.
Aujourd'hui je pense pourtant changer car ce sac reste quand meme fatiguant a porter lors de longue marche (surtout quand il est plein a craquer), et surtout parcque son gros défaut c'est le compartiment pour le materiel NON photo qui est trop petit. Comme je fait pas mal de longue balade, j'aimerai pouvoir y caser un kway, un casse croute et une petite bouteille, ce qui est totalement impossible aujourd'hui

Pour le trepied, j'ai un vieux truc que je vais également changer sous peu, je pense me diriger vers la marque Benro qui a une gamme assez fourni, et dont les prix restent abordables
Laurent
Vab007
ppnaute accro

Messagepar LNO » 13 Juin 2010, 09:45

Je ne retrouve plus le message ou je disais tout le bien que je pensais du lowepro primus aw.

Il stockera à l'aise l'équipement que tu as cité. Il est équipé du porte trépied.

Il est cher mais son usage est, pour moi, idéal en rando d'une journée, en sac de voyage (sac d'appoint bien sûr).

Un très bon sac, robuste car voila 2 ans que je le trimballe et je randonne quasiment tout les week end.

LNO
LNO
ppnaute accro

sac

Messagepar SAKURAÏ » 18 Juin 2010, 12:37

Bonjour a tous
J'ai fait le pas et j'ai acheté le lowepro flipside 400 AW. Je met tout mon matos trépied filtre batterie carte chiffon un 18-200 + 18-55 + 150-500 monté sur le boitier .Et avec deux bretelles et deux petites bouteilles d'eau sans oublier une protection pluie.
Bon forum à tous
SAKURAÏ
Stagiaire ppnaute

Messagepar stab777 » 18 Juin 2010, 23:39

bon finalement, j'ai opté pour le sac lowepro fastpath 200

je l'ai trouvé a la fnac, j'ai pu le prendre en main et pur ceux que ça intéresse, sur Genève, il n'est pas cher.

105€ sur pixmania ( 144chf )
affiché à 125chf
payé 89chf ( prix vert )
puis je passe par interdiscount, et je le vois à 79chg soit 57€

reste plus qu'à trouver le pied....
Un vendeur ma dit que si je souhaite prendre des photos en mouvement ( natation ), il faut que je puisse facilement ouvrir ou verrouiller "la rotule?"

il me conseil pour cela le velbon sherpa 250r ?
qqun le connais ?
je l'ai eu en main, il a l'aire solide et bien finit..... à la base, il est top pour filmé car il n'y a qu'une vis de réglage.
http://www.gentec-intl.com/GentecInc/HR ... %20250.jpg

merci pour votre avis.
stab777
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 19 Juin 2010, 08:56

Oublie les trépied pour les photos de sport. C'est juste un élément handicapant supplémentaire. D'autant plus que tu n'a pas d'objectif très lourd.

Puis pour le sport comme pour l'animalier (faut pas devoir porter trop longtemps) il y a ça https://www.parlonsphoto.com/ftopic128277-495.html en bas de page. Ce type de rotule suspendue te permet de suivre un sujet en déplacement rapide dans tous les sens rien qu'avec ton œil collé au viseur.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar stab777 » 19 Juin 2010, 21:21

photo surf :

les photos que je prévois de prendre prochainement, ce sont des nageurs en mouvement et je serai situé à 25/50m.
je compte utiliser un 300mm focal fixe et je le trouve très lourd.... je n'arrive pas a avoir une image net, je bouge de trop ( verticalement )

un monopod est peut etre mieux ?

merci
stab777
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 19 Juin 2010, 21:27

quel 300mm?

Pour de la natation, le trépied n'est pas utile. Car il faut te mettre très bas pour éviter la prise de vue en plongée.

Donc trépied pour moi c'est HS, Monopod pourquoi pas, mais de nouveau c'est plus limitant qu'autre chose.

Franchement assis, la main gauche qui soutient l'objectif a lintersection du du fût avec le pare soleil stabilisera bien la position de shoot
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar zattention-me-voila » 19 Juin 2010, 21:32

photo-surf a écrit:Oublie les trépied pour les photos de sport. C’est juste un élément handicapant supplémentaire. D’autant plus que tu n’a pas d’objectif très lourd.

Puis pour le sport comme pour l’animalier (faut pas devoir porter trop longtemps) il y a ça https://www.parlonsphoto.com/ftopic128277-495.html en bas de page. Ce type de rotule suspendue te permet de suivre un sujet en déplacement rapide dans tous les sens rien qu’avec ton œil collé au viseur.

quel est le nom de ces rotules et où peut t'on les trouver ?
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo