Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Quel trépied pour un Fujifilm Finepix S2950 ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Quel trépied pour un Fujifilm Finepix S2950 ?

Messagepar Lolodie » 15 Juil 2011, 21:31

Bonsoir a tous :D.
Je cherche un tépied pour mon fujifilm S2950, mais je ne sais pas lequel choisir, car je ne sais pas quel trépied est compatible avec mon fuji ?
Merci de vos réponses d'avance :)
Lolodie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 15 Juil 2011, 22:57

En gros, tous les trépieds marcheront. En principe, ils ont tous le même pâs de vis.

La différence se joue donc dans la capacité du trépied (et de la rotule) a supporter le poids de ton APN.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Fotodada » 16 Juil 2011, 08:39

Je rebondis sur cette question...

On en voit à différents prix. D'aucuns me diront qu'on en a toujours pour son argent, mais, si on met à part la super promo où l'on donne pour 9 euros un trépied, la housse, un porte clé pour la voiture, un tapis de souris et que sais-je encore, dans quelle fourchette de prix est-il raisonnable de s'attarder ?
Fotodada
ppnaute confirmé

Messagepar Lolodie » 16 Juil 2011, 10:05

Merci de vos réponses, je vais essayer de voir sur internet, si je peux en trouver un.
Bonne journée a vous
Lolodie
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 16 Juil 2011, 10:23

Bonjour,

Pour faciliter les échanges, je te suggère de passer par la case départ qui consiste à se présenter.

[centrer]C’est par ICI.[/centrer]

Merci de ta compréhension.

Centaurea.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar furfande » 17 Juil 2011, 19:10

Pour un bridge, pas la peine d'investir des sommes énormes.

Un trépied lourd permet d'enlever les micro mouvement et empeche le système de bouger en cas de vent par exemple. le prix est plus elevé et pour ceux-ci on rajoute souvent une rotule. Le cout est donc relativement elevé

Un trépied léger est beaucoup plus pratique (si tu vas en montagne comme moi par exemple.) mais beaucoup moins stable et solide.

Perso j'ai un trépied léger, il me suffit pour l'instant (pose longues, filés d'étoile, retardateur ...) mais je vais rapidement avoir besoin de quelque chose qui supporte plus de poid et d'une rotule pour mon 70-200.

Bon courage ;)
furfande
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo