Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Quelle cuite hier...

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Quelle cuite hier...

Messagepar Boudin Créole » 29 Avr 2008, 20:09

Qu'est ce que j'ai fait de mon vélo ?

Image

J'arrive pas à obtenir de belle couleur... J'ai tenté du sépia (pas trop mal), du noir et blanc (pas top top), mais je ne suis jamais totalement satisfait.
Que me conseillez-vous ?
Boudin Créole
Stagiaire ppnaute

Messagepar pastel » 29 Avr 2008, 20:17

Le probleme c'est que tu as une image qui est sous exposé cf. son histohramme est completement resseré dans les noirs).
C'est du coup plus compliqué a retouché
j'essai et je te propose.
pastel
Eleve ppnaute

Messagepar pastel » 29 Avr 2008, 20:47

voila:
Image

Dis moi ce que tu en penses, si tu veux que je l'enleve c'est possible, ou meme si tu veux qu'on essai d'ameliorer d'autres choses.
Bonne soirée,
Caroline
pastel
Eleve ppnaute

Messagepar Boudin Créole » 29 Avr 2008, 21:32

Oui, c'est toujours mieux, merci.
Mais le problème, c'est ce ciel... :?
Boudin Créole
Stagiaire ppnaute

Messagepar Mizar59190 » 29 Avr 2008, 21:32

Moi je te propose sa si sa te va???

[centrer]Image[/centrer]
Mizar59190
ppnaute confirmé

Messagepar pastel » 29 Avr 2008, 21:53

De toute facon il n'y a pas de matiere dans la partie gauche du ciel
alors on peut en recreer mais on pars pas d'une super base, donc ca va etre dur de faire des miracles
pastel
Eleve ppnaute

Messagepar Boudin Créole » 29 Avr 2008, 22:15

Avec une photo comme ça, c'est plus de la retouche mais du sauvetage...
Pour cet essai, j'ai abandonné le problème du ciel.

[centrer]
Image[/centrer]
Je suis assez content du résultat, mais l'image fait plus "plate" que ta version, Pastel (à l'image des 2 histogrammes). Je sais pas comment y remédier, je débute en retouche (tout comme en photo).

Pour ta retouche Mizar, elle est toujours mieux que ce que je vous ai proposé en premier lieux, mais les couleurs sont fades...
Et, est-ce dut à la compression le fait que l'image soit plus "crade" ?
Boudin Créole
Stagiaire ppnaute

Messagepar pastel » 29 Avr 2008, 22:21

L'aspect sur le net parait souvent plus fade car internet ne peux pas reproduire autant de de couleurs que photoshop.
pastel
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 30 Avr 2008, 13:59

J'ai essayé cette retouche.

Image

(Bien sûr, je l'enlèvre si tu préfères).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Boudin Créole » 30 Avr 2008, 22:13

Tous ça est fort intéressant, j'apprends plein de choses.

En obscursissant un peu ta retouche, lolororo, j'ai obtenu ceci :

[centrer]Image[/centrer]

Qu'en pensez-vous ?
Quel sauvetage vous parait être le mieux, pour le moment ?
Boudin Créole
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 01 Mai 2008, 00:54

Tu as raison, ma retouche améliorait sans doute les contrastes et le ciel, mais l'ensemble était un peu trop clair. Je le vois maintenant qu'il fait nuit, il y avait trop de lumière dans ma pièce quand j'ai fait les réglages, ça pousse à augmenter la luminosité. C'est le deuxième fois que je me fait avoir en 3 jours avec la lumière ambiante, je devrais faire plus attention.

Par contre, à mon avis tu as assombri un tout petit peu trop (je sais, c'est tentant, tu récupères du ciel bleu).

Une suggestion, au point où on en est: demande gentiment à un modo de déplacer ton post dans la rubrique "Retouches d'images" ou "Photoshop", et il y a toutes les chances qu'un gourou de la retouche fasse beaucoup mieux et surtout t'explique ce qu'il a fait et comment.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar totof64 » 01 Mai 2008, 10:20

salut,

suite à ta demande, je me suis permis une retouche NB. Par contre, pour le ciel, pas de miracle possible.

pour ce quiest de ton originale, je la prefere à celles de Pastel et Lolororo car elle est plus proche de la réalité. en effet, j'ai regardé les exifs et pucostater que tu l'as prise en debut de soirée , en fevrier, donc normal qu'elle soit un peu sombre. Apres,si n aime bidouiller, pourquoi ps???

mais je prefere ta version, qui me deplait pas et pour le ciel,pas trop grave car les couleurs de la tombée de la nut sont tres sympas.

Image
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Boudin Créole » 01 Mai 2008, 21:24

totof64 a écrit:pour ce quiest de ton originale, je la prefere à celles de Pastel et Lolororo car elle est plus proche de la réalité. en effet, j’ai regardé les exifs et pucostater que tu l’as prise en debut de soirée , en fevrier, donc normal qu’elle soit un peu sombre.

Oui, je l'ai prise juste après le couché de soleil. J'ai fait un shoot en couleur et un autre en N/B, j'ai pas pris mon temps (c'est bête, je sais).
J'ai eu beaucoup de difficultés à faire de belles photos ce soir-là, je posterai mes résultat les plus concluants.
Je n'oserais même pas vous soumettre ma N/B sans retouche, elle est affreuse. Ciel cramé et noirs trop noirs et sans nuances.

totof64 a écrit:mais je prefere ta version, qui me deplait pas et pour le ciel,pas trop grave car les couleurs de la tombée de la nut sont tres sympas.

Je suis surpris car l'original ne me plait que pour la composition (quoique plus je la regarde moins les couleurs me déplaisent).
Les retouches permettent de mettre davantage cette compo en valeur.
Et en fait, quand je dis original, ce n'est pas vraiment exact, car j'avais légèrement augmenté le contraste, et peut-être un chouilla la saturation, avant de la poster.

lolororo a écrit:Une suggestion, au point où on en est: demande gentiment à un modo de déplacer ton post dans la rubrique "Retouches d’images" ou "Photoshop", et il y a toutes les chances qu’un gourou de la retouche fasse beaucoup mieux et surtout t’explique ce qu’il a fait et comment.

Effectivement, vu comme c'est partit...
Boudin Créole
Stagiaire ppnaute

Messagepar latotoche » 01 Mai 2008, 21:48

Ok, c'est parti !!!!!!!!!!

Direction, l'Atelier de retouche !
latotoche
ppnaute accro

Messagepar parengon » 02 Mai 2008, 09:30

J'ai fait ça :

Image
parengon