Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

quelle logiciel utiliser????

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

quelle logiciel utiliser????

Messagepar spjuju » 19 Juin 2009, 10:53

bonjour, pour le moment les photos que je réalisent et que je partage parfois avec vous sont non traitées!.
quel logiciel prendre pour recadrer des photos comme certain d'entre vous, et qui offre des possibilitées de traitement supplementaire mais simple!!. Il y en à t'il des gratuits? sinon lequel me conseillez vous et quelle est sont tarifs? merci à vous tous. bib7
spjuju
La nouveauté

Messagepar desperado » 19 Juin 2009, 11:10

theGimp est gratuit
Photofiltre est gratuit ( attention pas photofiltre studio qui est payant)

tu les trouveras facilement sur le net en faisant une recherche avec notre ami gogole :mrgreen: :mrgreen:
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Mattdef » 19 Juin 2009, 11:30

Il y a aussi Paint.Net et Pixia de gratuit

Pour les payant mais qui reste abordables, il y a Photoshop Elements et Paint Shop Pro qui se situe sous les 100€
Mattdef
ppnaute confirmé

Messagepar Michael F » 19 Juin 2009, 11:33

ufraw pour le traitement de tes fichier NEF est gratuit aussi et se couple avec GIMP
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar Ikarus » 19 Juin 2009, 15:11

Pour les payants, les deux chouchous des photographes, à un prix raisonnable (~250€), sont Lightroom et Bible Pro.

Attention Bible Pro vient de sortir en version 5, très prometteuse paraît-il...

Pour utiliser Lightroom tous les jours je peux vous dire que c'est un formidable outil.

Ikarus
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar gringo39 » 20 Juin 2009, 16:07

J' ajouterai dans les gratuits Faststone, peu connu mais très pratique pour recadrer et redresser l' horizon.
En plus tu travailles en plein écran avec les menus de retouche qui apparaissent quand tu ballades ta souris sur l' un des 4 bords de la photo.

Les opérations possibles sont basiques mais pour debuter bien suffisantes (luminosité/contraste, saturation, gamma, netteté, ...)

Seul bémol, une très mauvaise lecture des fichiers raw convertis en jpeg
gringo39
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Juin 2009, 16:21

gringo39 a écrit:

ah bon, je n'ai jamais remarquée ce genre de soucis...
Invité

Messagepar gringo39 » 20 Juin 2009, 17:13

edfred a écrit:
gringo39 a écrit:

ah bon, je n’ai jamais remarquée ce genre de soucis...

ben si, quand je traite mes RAW avec DPP (le logiciel Canon), Faststone me les lit tout pixellisés (et pas la visionneuse Windows ou Photofiltre par exemple) ::-8
gringo39
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 20 Juin 2009, 20:05

Hé bien, je t'assure que je n'ai pas le problème. Essayes de désinstaller et réinstaller ta version.

Au fait, tu l'as en Français ?
Invité

Messagepar gringo39 » 20 Juin 2009, 21:46

Je viens de désinstaller et de réinstaller avec la version francaise, sur certaines photos le grain a disparu et pas sur d' autres, les mysteres de l' informatique ::-8

spjuju, désolé desquatter ton post :oops:, n' aies pas peur pour ce programme, il est top :+5

EDIT: je crois que je viens de trouver, en cochant la case lisser en haut à gauche, le grain disparait après 1 seconde
gringo39
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 21 Juin 2009, 10:55

Ben voilà.

Pour continuer un peu sur ce soft gratuit et intéressant pour certaines choses mais à mon avis, pas pour de la retouche si simple soit-elle.

ÀMHA, la retouche DOIT pouvoir se faire aujourd'hui de manière non destructive et éditable (en tous cas le plus possible). Et pour ça, rien de tel que les softwares prévus pour ça, genre les incontournables photoshop et gimp (bien que photoshop lui reste supérieur actuellement grâce à ses objets dynamiques (enfin c'est mon avis)).

FSViewer est parfait comme visionneuse rapide, pour renommer une série d'images ou en changer le format par lot, sans ça, toute personne qui a photoshop et bridge (forcément puisqu' installé avec PS) peut très bien se passer de FSViewer mais bon, comme il est gratuit, rapide et traduit en Français, pourquoi s'en priver.

Pour les intéressés, FSViewer est disponible en français (Version 3.9) sur le site du traducteur Colok dans la section multimedia.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo