Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Quelle version Camera Raw pour le Nikon D2HS

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Quelle version Camera Raw pour le Nikon D2HS

Messagepar CLICCLAC12 » 18 Oct 2007, 23:26

Ayant à traiter quelques fichiers issus d'un Nikon D2HS , je n'arrive pas à les ouvrir avec Photoshop CS2. Que faut il que je fasse ? Une version de Caméra Raw est elle souhaitée pour ce boitier ?
Merci pour votre aide

A bientôt
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar olive-wood » 05 Nov 2007, 20:30

possedant un d2h et un d70s a priori les format Raw sont les memes en logiciel gratuit tu peux les ouvrir et traiter au moins avec "helicon filter " et "Raw shooter" je suis plus tres sur de ce dernier log ::-8 je te le validerais plus tard quand je serais sur mon PC perso :wink:
si non Nikon NX fait tres bien ,
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Invité » 05 Nov 2007, 23:50

CameraRaw 4.1 et 4.2 prennent en charge les fichiers du D2HS mais ces versions sont malheureusement incompatibles avec la version CS2 de photoshop.
Tourne-toi vers le gratuit.
Invité

Messagepar CLICCLAC12 » 10 Nov 2007, 14:54

Bonjour et merci pour vos conseils

Je suis en train de découvrir Nx de chez Nikon avec une version essais et je dois dire que c'est assez sympa pour l'ouverture des fichiers Raws mais également pour le traitement des images. Il est clair que Nikon possède là un superbe outil de travail en terme de traitement d'image. Bien évidemment il ne va pas aussi loin dans les retouches que Adobe, mais si l'on reste dans les retouches de bases, il est génial avec ses outils et principes totalement novateurs; lumière, contraste, saturation, correction des tons , balance des blancs, netteté, etc...Pour moi son système "U point" est génial lorsque l'on veut corriger la lumière, le contraste, la saturation, les dominantes, etc..., d'une partie de l'image sans pour celà partir dans l'utilisation de sélection parfois délicate. C'est assez magique!

Désolé pour le retard pris pour vous répondre, j'étais absent.

A bientôt et merci encore
CLICCLAC12
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo