Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Quelqu'un à une idée de la réalisation de ces photos ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Quelqu'un à une idée de la réalisation de ces photos ?

Messagepar Pitchalou » 05 Fév 2009, 19:17

Bonjour tout le monde,
Voilà, depuis peu je m'intéresse à photoshop (je suis un éternel passionné de photo depuis longtemps mais je n'avais pas besoin de photoshop car je travaillais en argentique !).
En surfant sur le web, je suis tombé sur un site de photographe professionnel.
Je n'ai aucune question à vous poser concernant la prise de vue en elle-même mais par contre je suis admiratif de l'effet crée autour du modèle photgraphié. Je présume que cet effet est crée par le biais de Photoshop mais j'ignore totalement la manière dont ce photographe est arrivé à ça (c'est magnifique !).
Quelqu'un aurait-il une idée et auquel cas pourrait-il me proposer un tutoriel ? Je pense que c'es réalisé avec des brushs mais je n'en suis pas sûr !
Merci.
Voici le lien :
http://lien enlevé car il cherche à vendre ses oeuvres.
PP n'est pas un site publicitaire
Désolé. (s) Baloo
Pitchalou
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 05 Fév 2009, 20:06

Bonsoir.
Pour l'effet de nuages, le filtre nuages devrait suffire, un mode de fusion adapté et ensuite un travail sur un masque de fusion pour peaufiner.
Le vignettage, peut se faire via le filtre du même nom ou par un calque ou tu peins de la couleur désirée avec une Brosse de taille conséquente et très floue (il existe aussi d'autre technique mais celle-là est très accessible.

Pour le reflet dans l'eau, il y un peu plus de travail pour que ce soit réaliste.
Premièrement, il faut réaliser la texture de l'eau avec le filtre estampage sur un calque fortement bruité, flouté. L'estampage doit avoir un angle de 180 ° sur la couche de rouge et 90° sur la couche de vert. Il faut ensuite lui donner une très forte perspective et enregistrer en psd afin de l'utiliser comme texture via le filtre dispersion.

Cela dit, les opérations sus-citées sont quand-même d'un niveau avancé voir perfectionnement.

La technique de l'eau vient de chez Marc Autret et voici le lien vers des explications concrètes

Edit Baloo: lien autorisé (demande introduite et contrôlé)
Invité

Messagepar michgorg » 05 Fév 2009, 21:22

Pour commencer il est d'usage de se présenter dans la rubrique nouveau membre et les liens vers d'autres sites sont interdit :lol: :mrgreen:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Invité » 05 Fév 2009, 21:54

michgorg a écrit:les liens vers d’autres sites sont interdit :lol: :mrgreen:

Ce lien n'a rien de promotionnel, bénéfique (hormis pour celui qui le lit) ou commercial, c'est un tuto et ceci dit, il est super intéressant. Le reste parle des logiciels de PAO donc pas du tout concurrentiel à PP. Je pense qu'il n'y aura pas de problème avec ce lien, enfin je l'espère.

Certes les liens vers d'autres sites ou forums sur le même sujet peuvent gêner les responsables d'un site mais lorsqu'il s'agit d'aider une communauté, je pense qu'il faut pouvoir s'ouvrir un peu.

Je vais quand-même signaler qui de droit afin de ne pas me mettre dans une situation contraire à ce qui est autorisé par PP.
Invité

Messagepar Pitchalou » 05 Fév 2009, 22:33

Pour commencer il est d’usage de se présenter dans la rubrique nouveau membre et les liens vers d’autres sites sont interdit

Je pense que le message m'est destiné Edfred.
Je tiens d'abord à m'excuser concernant le fait que je ne me sois pas présenté mais je ne connais pas les modalités de ce site.
De plus, concernant le lien que j'ai placé, il m'a semblé plus opportun que des explications hasardeuses pour tenter d'expliquer ce que je recherchais en terme d'effet (les images parlent plus) !!
Ceci dit, je tiens à te remercier Edfred pour la célérité de ta réponse. L'application d'un tel effet va tout de même être compliqué (je ne suis pas un expert en photoshop mais j'apprends vite) sans un bon tuto en image !!
Pitchalou
Apprenti ppnaute

Messagepar michgorg » 06 Fév 2009, 09:07

:oops: Edfred je ne parlais pas de on liens ,je sais que tu connais le règlement :lol:

E t je l'ai même mis en favori :lol: :+5
Amicalement
Michel

Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Invité » 06 Fév 2009, 16:21

T'as de la chance Michgorg (non, je plaisanteuuuu).

Plus sérieusement, j'ai pensé que tu parlais de mon super lien pour ce super tuto..... Je te fais alors mes plus plates excuses pour avoir pris ta remarque pour moi.

Pour le lien donné par notre nouveau membre, je n'avais même pas fait gaffe au contenu du site donc pas fait le rapprochement....

Pitchalou, pour le tuto, suis-le à la lettre et ça devrait aller, il est très bien expliqué.
Invité

Messagepar michgorg » 06 Fév 2009, 16:37

::-7 ::-7
Amicalement
Michel

Martine Franck
michgorg
Modérateur

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo