Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Quelqu'un à une idée de la réalisation de ces photos ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Quelqu'un à une idée de la réalisation de ces photos ?

Messagepar Pitchalou » 05 Fév 2009, 19:17

Bonjour tout le monde,
Voilà, depuis peu je m'intéresse à photoshop (je suis un éternel passionné de photo depuis longtemps mais je n'avais pas besoin de photoshop car je travaillais en argentique !).
En surfant sur le web, je suis tombé sur un site de photographe professionnel.
Je n'ai aucune question à vous poser concernant la prise de vue en elle-même mais par contre je suis admiratif de l'effet crée autour du modèle photgraphié. Je présume que cet effet est crée par le biais de Photoshop mais j'ignore totalement la manière dont ce photographe est arrivé à ça (c'est magnifique !).
Quelqu'un aurait-il une idée et auquel cas pourrait-il me proposer un tutoriel ? Je pense que c'es réalisé avec des brushs mais je n'en suis pas sûr !
Merci.
Voici le lien :
http://lien enlevé car il cherche à vendre ses oeuvres.
PP n'est pas un site publicitaire
Désolé. (s) Baloo
Pitchalou
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 05 Fév 2009, 20:06

Bonsoir.
Pour l'effet de nuages, le filtre nuages devrait suffire, un mode de fusion adapté et ensuite un travail sur un masque de fusion pour peaufiner.
Le vignettage, peut se faire via le filtre du même nom ou par un calque ou tu peins de la couleur désirée avec une Brosse de taille conséquente et très floue (il existe aussi d'autre technique mais celle-là est très accessible.

Pour le reflet dans l'eau, il y un peu plus de travail pour que ce soit réaliste.