Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Quels appareil dois-je prendre?

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quels appareil dois-je prendre?

Messagepar sylvieshadow » 02 Jan 2018, 18:57

Bonjour,

Je suis débutante en photo et j'aurais besoin d'un avis pour me racheter un autre appareil photo à petit budget.

Il y a peu, j'ai mis mes économies sur un reflex nikon d'occasion non garantit, seulement, je me suis faites avoir, et le service après vente nikon me dit que ce n'est pas réparable. Je dois du coup m'en racheter un nouveau, mais à petit budget maintenant (entre 300 ou 400 max)

J'aimerais principalement faire des portraits ou des paysages? J'hésite entre un bridge, compact, hybride ou même un smartphone.

Que me conseillez-vous? Quel appareil?

Merci d'avance pour votre réponse.
sylvieshadow
La nouveauté

Re: Quels appareil dois-je prendre?

Messagepar myrddin13 » 03 Jan 2018, 08:06

bonjour,
Quelle filière as-tu utilisée pour ton achat? (le boncoin ou e-bay etc... cela peu servir à d'autres membres pour ne pas se faire arnaquer !).
Ce Nikon en panne donc peut être revendu (hors service) quelques euros pour ses pièces détachées, car il y a des amateurs de récupérations.
Enfin si c'est le boitier qui est en panne (référence et avec quel objectif ?) le remplacement de ce dernier , sur un site sécurisé comme priceminister ou e-bay paiement par PayPal, que j'ai utilisé mais il y en a d'autres...) en occasion tient dans ton budget en boitier nu (exemple un D5100 nu <300€ sur priceminister. En 2013 j'ai acquit un D300 (reflex expert) sur e-bay Anglais pour 400€ frais de port inclus.
Ceci te permet de réutiliser ton objectif et de tenir ton budget.
Sinon , en neuf , ton budget ne permet que l'achat d'un compact (panasonic TZ 80) avec toutes ses limites, les bridges de qualités et surtout les hybrides étant bien plus chers !
Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message