Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

quels filtres pour EOS 700D canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

quels filtres pour EOS 700D canon

Messagepar photoamateur » 12 Déc 2014, 14:51

bonjour a tous,
je souhaiterai savoir quels filtres existe il pour EOS 700D canon ?
a quoi servent ils ?

j'ai entendu parler du filtre anti-UV pour l été a 40€, il permet d'avoir un meuilleur rendu des couleur du ciel en été?

un filtre POLARISANT contre les reflet du soleil ou du flash ? d'aprés ce que j'ai compris.

des filtres colorés également ?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar vaizen84 » 12 Déc 2014, 17:34

Un filtre ne se monte pas sur un boitier mais sur un objectif...

attention, il y a plusieurs diamètre, tu peux voir celui qui correspond au tient sur l'avant de ton objectif.
vaizen84
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 12 Déc 2014, 17:41

Techniquement il existe des filtres qui se montent sur le boitier : notamment les filtres pour l'astro photo, mais tu ne peux plus monter d'objectif ! :mrgreen:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 12 Déc 2014, 20:23

Alors, à l'heure actuelle un filtre uv n'as aucun intérêt photographiquement parlant, les objectifs étant traité super mega uv, apo de la mort et je ne dis quoi! Au final le filtre uv de mauvaise qualité rend le rendu plus mauvis encore ! Reste la protection, là encore je préfère un pare soleil! Quand je vois les gens bien content que ce soit le filtre uv qui a éclaté ( mais qui du coup a rayé la lentille ! )

Les filtres couleurs, n'ont aucun intérêt en numerique ( hors capteur monochromes )

Les plus utiles sont les filtres polarisant circulaire qui permettent d'adapter la lumiere. Et les densités neutres qui permettent d'allonger les temps d'expo!
Puis les dégradé et autres! Mais la c'est deja plus avancé comme utilisation!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar photoamateur » 12 Déc 2014, 23:48

OUi pardon je m'eplique mal oui c'est sur l'objectif.oui je savais pour le diamétre.
ok d'aprés vous seul le polarisant " sert" a quelque chose les autres sont " inutiles"?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 13 Déc 2014, 00:07

Les polarisants sont interessant, ceux à densité neutre ( nd ) sont les plus fréquent dans un premier temps!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 13 Déc 2014, 01:26

Pour l'inutilité des filtres UV, il suffit de voir : les grands constructeurs (Canon Nikon) n'en proposent même pas et vendent de "simples" filtres neutres de protection. Ceux-ci peuvent etre utiles si tu es dans des conditions ou ti vas nettoyer la lentille frontale 18 fois dans une séance, et que l'objo est bombardé de gravier et de sable.

De toute façon n'importe quelle vitre filtre une grande partie des UV sans avoir besoin de traitement spécial.

Je suis tombé sur un test sur internet, pour avoir un filtre de qualité, il faut prendre un filtre Hoya HMC, ceux ci ont un effet minime sur la qualité optique. Perso j'en avais équipé mon Sigma 17-50, car ça peut rassurer un acheteur potentiel de savoir que la lentille frontale est restée bien protégée derrière un filtre. Donc selon le prix de l'objo, et vu les prix des filtres de qualité (neutres Canon ou Nikon, ou Hoya HMC) je pense que ça peut valoir le coup. Sur un 18-55 par contre c'est idiot... À toi de peser le pour et le contre !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar acrob » 13 Déc 2014, 07:24

photoamateur a écrit:OUi pardon je m’eplique mal oui c’est sur l’objectif.oui je savais pour le diamétre.
ok d’aprés vous seul le polarisant " sert" a quelque chose les autres sont " inutiles"?

Tu tapes f polarisant sur le net et tu auras les réponses... ::-5
acrob
ppnaute accro

Messagepar michgorg » 13 Déc 2014, 11:02

acrob a écrit:
photoamateur a écrit:OUi pardon je m’eplique mal oui c’est sur l’objectif.oui je savais pour le diamétre.
ok d’aprés vous seul le polarisant " sert" a quelque chose les autres sont " inutiles"?

Pourquoi tant de colère :roll: :roll: :+8 :-7
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Dizord » 13 Déc 2014, 12:48

michgorg a écrit:
acrob a écrit:

Parce que photoamateur est un habitué du genre.
+1 Acrob.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar TIbasic » 13 Déc 2014, 13:31

Il faut apprendre à photoamateur à voler de ses propres ailes...

allez, quelques adresses où il pourra trouver des réponses : bing.com, Google.com, ecosia.org et autres Yahoo etc... C'est pas les moteurs de recherche qui manquent ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar acrob » 13 Déc 2014, 19:09

Dizord a écrit:
michgorg a écrit:
acrob a écrit:

Parce que photoamateur est un habitué du genre.
+1 Acrob.

Toutafé , je respecte les internautes mais là ça donne l'impression que notre ´ami' ne prend pas le temps d.aller piocher les infos dans la fonction recherche et sur internet pour ces questions.Après si ils ne trouve rien là d'accord. Pour la question. Il doit y avoir une composante dynamique lorsque l'on se pose des questions...michborg c'est juste un peu d'agacement :wink:
acrob
ppnaute accro

Messagepar tchessi » 18 Déc 2014, 17:29

Surtout que là, il demande quel filtre alors qu'il n'a aucune idée sur leur utilité / utilisation donc en a-t-il vraiment besoin ??? à mon sens NON !

Je crois qu'il a déjà bien de choses à apprendre sur la photographie et son boitier que pas besoin d'en rajouter... (pose longue, etc...).

Ce sont des questions générales dont les réponses se trouvent toutes sur le net !

Il pourra revenir ici pour demander conseil sur la marque etc quand il aura choisi les filtres qu'il veut !

Tapes donc dans google le type de filtres, tu trouveras pleins de site parlant de ces filtres et leur utilisation etc ! Déjà dans wikipedia tu auras la définition et l'utilisation de tels filtres !
A TOI de lire ce qui t'interesse et te faire une idée de ce que tu as besoin... ou de ce que tu veux...
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 18 Déc 2014, 17:34

En même temps, si a la base la recherche Google n'est pas bonne, tapez voir filtre pour eos 700d sur Google, je pense pas que vous trouverez d'info sur les pola et autre...

Ensuite a tous ceux qui en ont marre des questions, vous n'êtes en rien obligés de répondre!

Oui il y a eu beaucoup de sujet créé par photoamateur et alors ? Ca vous est jamais arrivé d'être totalement paumé sur un sujet ? Ou exité? Ou autre ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Dizord » 18 Déc 2014, 17:50

Je lui ai déjà dis plusieurs fois de centraliser ses questions. Perso j'en ai un peu marre de voir 5 sujets dont il est l'auteur sur la première page. Il n'a pas écouter ma remarque et continue à poser des questions futiles, donc bon.

Ah et d'ailleurs, le résultat du 5ème lien sur google pour la recherche "Filtre eos 700D" : un lien vers un autre forum où un utilisateur demande quels filtres choisir en complément d'un de ses objectifs. Alors bon...

De toute manière, il n'a pas l'air de reposter, à quoi bon remonter ses posts ?
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo