Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quels objectifs choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar bardemeteore » 10 Fév 2014, 00:31

J'ai un sigma 70-300, je sais que ce n'est pas le meilleur objo du monde mais à f4 et 70mm c'est déjà assez sombre mais lorsque il passe à f5.6 (à 200 il me semble) C'est même pas la peine ! Il faut une bonne montée en ISO pour compenser ! Ce que mon 500 ne faisait pas (A 800 ça bruitait). Donc certes un objo tel que le 18-135 est pas mal, mais tu dois racheter un 70-200 2.8 dans 6 mois parce tu seras déçu de la luminosité tu perdras de l'argent !
A méditer
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar lauclari » 10 Fév 2014, 09:38

sa fait plus d'un an que j'ai mon 18-300 et franchement c'est bien celui là que j'utilise le plus souvent, car dans la plus pars du temps j'ai bien assez de lumière et je peux aller chercher des détailles sans que personne s'en aperçois.

Pour ceux qui disent a se moment là il ne fallait pas prendre un reflex, rien à voir avec ça, car au contraire sa fait aussi parti des choses que certain recherche.

Maintenant mon 17-50 en 2.8 va être utile dans des salles ou pour des spectacles, où là j'étais limite, mais que j'arrivais quand même à faire quelque chose de correct.
lauclari
ppnaute confirmé

Messagepar bardemeteore » 10 Fév 2014, 10:05

Au fait, dans mes précédents messages je n'ai pas dit que le 18-135 était une daube, juste qu'il devait pas être trop trop lumineux !!
Après on est tous libre d'avoir son avis sur cet objectif !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo