Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quels objectifs pour le Canon EOS 100D ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar zorich » 05 Nov 2014, 19:15

Je viens de jeter aux nouveaux compacts action et en effet ça semble parfait pour mon usage !

En gros ça serait pour du paysage et de la vidéo majoritairement, histoire de filmer des panoramas sans trembler... Mais aussi sans doute des photos de lune et de planétaire.

Comme je prends l'avion souvent, il me faut impérativement quelque chose de léger et peu encombrant pour tenir dans un sac de voyage...

Du coup le MANFROTO compact action kit semble bien et pas excessivement cher ! Par contre pour la vidéo ça le fait bien avec cette rotule ou ça a tendance à bouger ? Quid de la qualité ?
zorich
La nouveauté

Messagepar zagan » 05 Nov 2014, 21:10

C'est quelle rotule deja ? Celle que j'ai sur le miens est parfaite pour la photo et vidéo juste le verrouillage qui demande un petit ajustement de temps a autre.

J'ai un joystick sur le miens!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zorich » 06 Nov 2014, 06:58

Il s'agit également d'une rotule joystick sur Manfrotto Compact Action !
http://www.manfrotto.fr/collection/7269 ... ie_Compact

Vous confirmez que c'est mieux qu'une rotule 3D ?

Des retours sur celui-ci par rapport à la version précédente ? Il n'a pas encore l'air très répandu et j'ai peur que la rotule en plastoc ne soit pas de super qualité...
zorich
La nouveauté

Messagepar zagan » 06 Nov 2014, 09:15

Le compact action est exactement le même que moi, ils ont juste changé le nom. Et la rotule tiens bien! J'y ai monte 1,5 kg dessus et c'était assez stable.

Bien évidement le compact advanced sera plus interessant mais je ne connais pas la difference de prix!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zorich » 06 Nov 2014, 09:53

Pour les prix des 3 modèles :

- Manfrotto Compact Light : 59,90 € (pas de rotule joystick)
- Manfrotto Compact Action : 69,90 € (rotule joystick)
- Manfrotto Compact Advanced : 99,90 € (rotule 3D)

Je pense de toute façon que même le Manfrotto Compact Action pourra faire l'affaire avec mon Canon 100D + 18-135 STM + pare-soleil (407+480+50 = 937 grammes) !
Par contre j'ai lu ici et là qu'il était recommandé de prendre un trépied qui supporte au minimum le double de notre configuration, info ou intox ?
zorich
La nouveauté

Messagepar zagan » 06 Nov 2014, 10:12

30€ de difference ça peut valoir le coup.

Info et intox. Si tu ne prévois pas d'évolution, une marge de 1,5 est suffisantes. Si tu prévois une grosse évolution de materiel faut prévoir une grosse marge !

Mais par exemple ce type de pieds, petit, léger ... C'est bien pratique Meme si tu en achètes un autre. Le miens me sers de support pour un flash déporter par exemple!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zorich » 06 Nov 2014, 10:26

Merci beaucoup zagan pour les précisions :)

En fait le Compact Advanced est plus lourd donc un peu moins pratique pour moi. Les 30€ de différence semblent résider dans le fait qu'il puisse supporter plus de poids (3kg) et qu'il s'agisse d'une rotule 3D...

J'ai un peu de mal à savoir laquelle des deux rotules est la meilleure. Sur plein de revues beaucoup de gens disent qu'une rotule joystick est bien plus pratique qu'une rotule 3D, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez précis...

Si par exemple je souhaite tourner une vidéo en Timelapse qui nécessite un mouvent très lent sur l'axe horizontal, ça sera possible de le bloquer avec la rotule joystick du Manfrotto Compact Action ou c'est pas la peine d'espérer ?
zorich
La nouveauté

Messagepar zagan » 06 Nov 2014, 10:31

Avec la joystick tu libères deux axes, du coup tu ne pourras pas verrouiller l'horizontalite du montage.

Le joystick c'est plus pratique mais moins précis !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zorich » 06 Nov 2014, 16:49

Je suppose que tu as le modèle précédent, le Manfrotto MKC3-H01 ?

C'est bizarre parce qu'en top commentaire sur Amazon : http://www.amazon.fr/review/R3TT3TTUL9I ... 3TTUL9IVHE on a ceci :

La rotule permet de bloquer les mouvements à l'horizontal et à la verticale, afin de pouvoir faire des panoramiques facilement. Ce bridage horizontal/vertical peut être supprimé, et dans ce cas, tous les mouvements sont possibles.

Alors qu'en est-il vraiment ? :oops:
zorich
La nouveauté

Messagepar zorich » 07 Nov 2014, 21:28

Bon je viens d'affiner mon choix de trépieds à ces 5 finalistes :

Image

Comme vous vous en doutez, les codes couleurs correspondent aux défauts et qualités de chacun... J'ai la possibilité d'avoir un Manfrotto Compact Action à 40€, je l'aurais pris sans hésiter s'il ne semblait pas si fragile, et surtout si sa rotule Joystick permettait de bloquer l'axe vertical pour faire des panoramas !

Quelles seraient vos suggestions pour moins de 100€ ?
zorich
La nouveauté

Messagepar zagan » 07 Nov 2014, 22:50

Non j'ai la version encore d'avant le 785b.

Pour moins de 100€ Sans hésiter le compact advanced !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zorich » 08 Nov 2014, 12:34

C'est vrai qu'il me dit bien ce le Compact Advanced, mais difficile de trouver des vidéos ou des retours sur lui :roll:
A part le fait qu'il supporte 3kg au lieu de 1,5kg (en l’occurrence ça ne m'intéresse pas trop vu que mon matos sera léger) et que sa rotule soit en 3D, sa construction reste la même que le Compact Action ?
zorich
La nouveauté

Messagepar zagan » 09 Nov 2014, 00:13

Oui c'est ca, j'ai bien l'impression que le pied en lui Meme est le Meme mais qu'il soit limite a 1,5kg a cause de la rotule joystick !

Si pour l'instant ton matos est léger ca peut changer assez vite !
zagan
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo