Bonjour,
Souhaitant faire évoluer mon matériel d'ici quelque mois je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse concrète.
Comme vous savez je possède un D3100 avec le 18-55 du kit et un 55-300 nikkor. C'est assez basique mais ça permet déjà de couvrir pas mal de situations (dans mon cas). Les seuls problème de ce matériel sont les limites en matière de lumière par rapport à la vitesse et à la profondeur de champs.
Du coup, au début de l'année prochaine, je pense faire le pas de m'offrir un boitier full frame pour tous les avantages que cela représente, mais je me demandais quoi choisir par rapport aux optiques qui me seront vitales pour répondre aux éxigences qualitatives du FX.
Pour info je fais surtout de la photo de paysage, d'animaux, de nature, un peu de proxiphotographie et je couvre les évennement familiaux donc, portraits, photos de groupes et faible lumière souvent au rendez vous!
Je n'ai pas peur d'acheter des occasions révisées et ne suis pas pressé dans la mesure ou je garderai certainement mon d3100. Si vous pouviez m'aiguiller sur les 2 ou 3 focales indispensables pour mon utilisation j'en serai très reconnaisant.
Je souhaiterai aussi acheter un flash mais qui si possible se monterai sur le D3100 autant que sur un D800 ou un D600(je n'ai pas encore choisi mon futur boitier).
D'avance merci.
Salutations,
Lennart