Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Question de passage sur Full Frame

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar castelain » 25 Sep 2012, 10:21

Juski a écrit:Je vois pas vraiment pourquoi vous vous prenez la tête...

Mettons que tu recadres une photo au 5d² pour faire comme si tu l’avais prise avec un APS-C, ça donne 21 Mpix / 1.6 = 13,125. Donc il te restera approximativement 13 Mpix. Avec mon D90, je fais tranquillou des tirage en 30x45 cm alors qu’il a une résolution de 12 Mpix. Donc à moins que tu fasse de l’affichage en 120x180 (et encore, ça devrait même pouvoir passer), tu n’auras pas vraiment de problèmes...

Moi je dis, fonce sur le 5d² si tu veux passer au FF

Rare que je passe par ici et encore plus que je poste, mais une petite correction s'impose:
21Mp c'est le nombre le pixels sur la surface => pour calculer l'équivalent en aps-c il faut diviser comme l'avait dit lolo par le carré du facteur 1.6, soit 2.56 => 21Mp devient 8.2Mp.
castelain
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 25 Sep 2012, 13:10

lolororo a écrit:
pascal110 a écrit:Apres si tu veux reellement des performances superlatives en paysage c’est du moyen format au moins :wink:

La chambre grand format, mon ami, la chambre grand format, il n’y a que ça de vrai.

:wink:

J'osais pas le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Castellain, mon calcul etait bon alors bob1 bob1 bob1 :-5 :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Starkitsh » 29 Oct 2012, 03:19

À en croire les magazines le 6d est le 5dmk2 recyclé doté d un nouveau capteur , je déconseille ces deux boîtiers pour la photo animalière pour leur manque de vélocité. Avec mon 5d2 et 21mpx je peux me permettre de recadrer mais le mieux reste l aps c pour ce type de photo. À mon sens le 5d c est pour le studio et le paysage et reportage .
Starkitsh
La nouveauté

Messagepar dimvig » 29 Oct 2012, 08:28

apres tout depend des photo animaliere aussi
si c'est pour bambi ca peu le faire

mais la on parle du 5dII pas 5dIII , a la fin du message ca peu porter a confusion
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar stefspirit » 29 Oct 2012, 10:40

Starkitsh a écrit:À en croire les magazines le 6d est le 5dmk2 recyclé doté d un nouveau capteur , je déconseille ces deux boîtiers pour la photo animalière pour leur manque de vélocité. Avec mon 5d2 et 21mpx je peux me permettre de recadrer mais le mieux reste l aps c pour ce type de photo. À mon sens le 5d c est pour le studio et le paysage et reportage .

euh non , le 6D n'a rien à voir avec le 5D II mais plutôt le 5 D III

et si tu ne veux pas faire de la photo d'action ou des sujet qui bouge tout le temps , ça peu quand même sans problème le faire ...

pas toujours besoin de se mettre en mode kalachnikov pour shooter ...

je fais pas mal de sujet en mode one shoot , surtout si c'est pour faire des filé ou sur un sujet plus ou moins fixe ...

bonne journée
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo