Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

question exifs

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

question exifs

Messagepar beahel » 30 Jan 2011, 01:32

coucou tous,

Je parcours le fofo depuis quelques jours, dés que j'ai un instant de libre. je vois et lit beaucoup de choses...

D'ailleurs j'ai appris le terme "exifs", je crois avoir compris ce dont il s'agit : les informations de réglage de base lors de la prise,de la photo.

Oui mais voila, je vois bien que sur certain post on les demandes et sur d'autre non... je suppose donc qu'il sont bien insérer. Mais je cherche, je clique droit, j'inspecte, j'affiche, impossible de les trouver !!!

je fais comment s'il vous plais ???

marchi^^
beahel
La nouveauté

Messagepar Etsiduxz » 30 Jan 2011, 01:43

Clique droit sur le fichier photo -> puis Propriétés -> puis Détails

Et là tu a toutes les infos.

Les exifs permet au membre plus expérimenter de me te conseiller sur ce qui va et ce qui ne va pas sur la photo mis a critique.
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar pinouf » 30 Jan 2011, 01:44

Si ton image est sur ton PC tu peux faire click droit et voir les propriétés de l'image.

En ce qui concerne les images sur les sites web, tels que parlons-photo, tu peux soit les voir en téléchargent l'image sur ton PC, soit les voir grâce à des extensions pour le navigateur web que tu utilises.

Si tu utilises Firefox, tu as FxIF.
Si tu utilises Chrome, tu as EXIF Reader.
Si tu as Safari, tu en as un mais je sais plus comment il s'appelle.
Si tu utilises Internet Explorer et bien c'est mal ! :mrgreen: Change de navigateur pour un des 3 ci-dessus.

Pour FxIF, tu fais click droit sur la photo et "Données EXIF".
Pour EXIF Reader, tu survoles la photo.

Voilou :wink:
pinouf
Eleve ppnaute

Messagepar beahel » 30 Jan 2011, 01:50

merci beaucoup

je viens de prendre le module Fxif, et ca marche... au moins maintenant je pourrais me faire une idée un peu plus précises de comment on règle l'appareil...

Bonne nuit...
beahel
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo