Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

question logiciel de retouche

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

question logiciel de retouche

Messagepar lenny84 » 12 Oct 2011, 15:19

bonjours tous le monde :wink:

bon en ce moment j'utilise photoscape et photophiltre comme logociel de retouche photo.
et aussi arcsoft panorama marker 5 pour faire les panorama.

j'aimerais savoir si il y a mieux comme mogiciel de retouche gratuit ou si cela suffisent ?

merci d'avance :wink:
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Invité » 12 Oct 2011, 17:48

Bonjour.
La première question à se poser n'est pas est-ce que ça suffit mais est-ce que ça TE suffit ?
Invité

Messagepar wise » 12 Oct 2011, 18:20

photofiltre est très bien , après y avoir ajouté quelques plugin's . a noter que certain plugin's photoshop , sont également compatible avec photofiltre .
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar gaetan29 » 12 Oct 2011, 18:22

Moi j'ai gimp avec pas mal de plugin's en plus (dont le createur de panorama), et c'est super comme logiciel.
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar lenny84 » 12 Oct 2011, 20:07

dison que ca me duffit a 90% car il y a des chose que je pense qui sont possible a faire te que je ne peut pas faire.
comme par exemple ,dans des photos macro ou autre floutait l'arrière plan quand celui ci est trop présent; c'est bien possible ??!
lenny84
PPnaute addict

Messagepar wise » 12 Oct 2011, 23:12

lenny84 a écrit:comme par exemple ,dans des photos macro ou autre floutait l’arrière plan quand celui ci est trop présent; c’est bien possible ??!

y'a un excellent plugin pour toshop ou photofiltre , qui le fait très bien .

ALIEN SKIN BOKEH (version 1 ou 2) c'est top pour ce que tu veut faire . mais le mieux est de le faire a la prise de vue :wink:

sinon , tu as aussi : AUTO FX DREAMSUITE .

et ca donne ca : ici poussé a l’extrême .

1. photo d'origine
Image

2. avec auto fx dreamsuite
Image

désolé , j'avais pas d'insectes pour faire le test , mais ca doit marcher aussi . j'ai jamais essayé en fait . je m'en sert plus pour des portraits de ce filtre .

je t'en donne 2 , mais y'en a plein d'autres !!!
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar TomPF54 » 13 Oct 2011, 01:32

wise a écrit:photofiltre est très bien , après y avoir ajouté quelques plugin’s . a noter que certain plugin’s photoshop , sont également compatible avec photofiltre .

Oui il est vrai que la plupart des filtres 8BF sont compatibles avec la version Studio de PhotoFiltre, mais il faut préciser qu'il s'agit de la version payante, même si le prix est modique.
Quant à Alien Skin il s'agit également de filtre payant.

En fait, Edfred a posé une partie de la bonne question, l'autre étant de savoir jusqu'à quel point tu es prêt à t'investir en temps pour aller plus loin.

The Gimp possède des qualités indiscutables mais pas vraiment celle de la simplicité. J'ai beau y retourner régulièrement pour faire des comparatifs, personnellement j'ai beaucoup plus rapidement un résultat satisfaisant avec PhotoFiltre Studio. Et quand on voit le prix de ce logiciel, si on n'est pas braqué sur des questions de principe, le temps gagné et la satisfaction obtenue l'ont vite remboursé.

La gestion des calques de Studio, ses outils de transparence, d'effets de bord et de masque permettent de faire au moins aussi bien que le flou un peu excessif donné en exemple.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar lenny84 » 13 Oct 2011, 17:17

alors ben ca depend mais est ce que gimp ou photoshop c'est gratuit ?

et les logiciel pour floutait l'arriere plan c'est combien au niveau budget ?
lenny84
PPnaute addict

Messagepar gaetan29 » 13 Oct 2011, 19:51

Gimp c'est gratuit , c'est un logiciel libre , par contre photoshop et payant.

lenny84 a écrit:et les logiciel pour floutait l’arriere plan c’est combien au niveau budget ?

Gimp et photoshop le font pas besoin d'un logiciel qui fasse que ça.
gaetan29
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 13 Oct 2011, 21:34

En effet, The Gimp est gratuit mais pour un photographe qui shoote en RAW, je le trouve toujours insuffisant seulement pour le fait qu'il ne gère toujours pas le 16 bits / couche mais c'est pour bientôt parait-il. (ça fait longtemps qu'il en parlent en tous cas)

Photofiltre Studio est bon marché et je ne le connais pas, je ne le jugerais donc pas.

Photoshop est le plus complet, le plus puissant, le plus tout… Même le plus cher.
C'est un logiciel professionnel, difficile à prendre en main et inadapté à un débutant.

Ensuite, il existe toute une série de logiciels intermédiaires dans la tranche de la centaine d'euros, orientés débutants ou grand public, comme photoshop elements qui s'améliore fortement à chaque nouvelle version, paintshop, et il y en a surement d'autres.

Je pense que le mieux est de te faire TON idée en installant ces logiciels un à un et en les testant.
Si ça ne te plait pas tu désinstalles et tu passe un bon coup de cleaner.

Difficile de te donner le bon conseil, chacun défendra son logiciel fétiche !
Invité

Messagepar lenny84 » 14 Oct 2011, 06:57

d'accord merci :wink:
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Cjc » 19 Oct 2011, 10:22

Je ne parlerai pas de "logiciels fétiches", même si pour débuter je conseille "The Gimp" pour tout un tas de raisons:
- Il est gratuit, donc aucun risque financier s'il ne plait pas ou ne peut être maîtrisé,
- c'est l'un des rares gratuits à gérer les calques, bien pratique pour jouer avec les arrières plans, que ce soit pour changer leur luminosité ou leur netteté,
- bien maîtrisé et couplé à un dérawtiseur, il permet de réaliser un pseudo HDR,
- avec ou sans pluging, Gimp permet la réalisation de panoramiques,

Ce que l'on peut lui reprocher, un léger manque de confort.
Cjc
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo