Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

question matériel photo urbaine

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

question matériel photo urbaine

Messagepar Oddrag Fercider » 26 Mar 2013, 19:37

bonjours, je prépare une sortie photo urbaine en solo (Montréal)alors j'ai quelque question. Il y a t'il plus de danger à déambuler dans une métropole quand banlieue avec son matos et a quoi faire attention dans les grandes villes pour ne pas avoir de problème.
Oddrag Fercider
Eleve ppnaute

Messagepar flanker » 26 Mar 2013, 21:05

J'ai passé une semaine à Sydney avec mon appareil sans soucis, même en fin de soirée quand les rues se vident. Dans les endroits touristiques, le nombre de reflex est impressionnant, alors un pauv' 1100D doit pas intéresser les voleurs :P

Suffit de mettre la sangle autour du cou en permanence, et perso j'avais toujours une main sur l'objectif pour éviter qu'il se balance de partout, ça doit dissuader un peu aussi.

Et quand tu l'utilises pas, il faut trouver un sac impossible à ouvrir sans que tu le sentes. Je pense que les sacs étanches ont une fermeture plus difficile à ouvrir. Sinon dans une foule le gars peut l'ouvrir sans problème. Dans les très grosses foules, où ça bouscule tout le temps je portais le sac devant.

Sinon, dans un resto par exemple, je posais le sac par terre, et je passais le pied dans une sangle, l'autre pied en contact avec le sac. Si tu dois aller au petit coin, préviens quelqu'un et passe lui le sac.

J'étais un peu parano aussi, je venais tout juste d'acheter l'appareil, fallait être motivé pour le piquer :mrgreen:

Si tu as pas beaucoup de matos à trimbaler, je ne peux que te conseiller le sac Tamrac Velocity, idéal pour barouder léger.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo