Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Question sur le 17-55 canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Question sur le 17-55 canon

Messagepar Trueno » 21 Nov 2012, 21:38

Bonjour à tous et à toutes

étant l'heureux possesseur d'un canon 550D munis des objectifs 100mm macro, 50mm 1.8, ainsi qu'un 55-250 et d'un fisheye ! je me vois démuni lorsqu'il s'agit de prendre des photos en plus grand angle ! ( scène de vie, photo de nature / paysage etc ... ).
Noël arrivant a grand pas, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de m'offrir un objectif digne de ce nom qui pourrait couvrir la plage de focal que mes autres objo ne couvrent pas !

Mon choix c'est donc porté sur le 17-55 canon !
J'ai vu des testes sur internet et j'ai également pu le tester en boutique ( pas le must c'est sur ) et il m'a l'air plutôt ( vraiment ) performant !

La ou je m'interroge c'est sur la qualité de fabrication de la bête ... En effet j'ai pu lire qu'il était un véritable nid a poussière et je voulais savoir ... est-ce vrai ? Car pour le prix, j’espère ne pas me retrouver avec une sorte de swiffer fixé au bout de mon apn ...

Qu'en pensez vous ?

Et que pensez vous également de cet objectif ? j'ai beau etre presque sûr de moi en achetant cet objo, j'aimerai tout de même avoir quelques points de vues de connaisseurs :)

Merci d'avance pour votre aide !
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 21 Nov 2012, 21:44

Nid à poussière? Je n'en sais rien, je n'ai jamais rien vu de convaincant là-dessus. Et puis, la poussière dans un objectif, ce n'est vraiment pas très gênant, ça ne se voit pas (sauf s'il y en a vraiment beaucoup trop).

Mais je peux dire que c'est un excellent objectif, un excellent piqué, une mise au point rapide et une bonne stab. Sans doute ce que Canon fait de mieux en EF-S avec le 60 mm macro.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Trueno » 21 Nov 2012, 21:54

Toujours aussi rapide et précis dans tes réponses Lolo !
Tu devrais demander des parts chez canon, c'est toi qui m'a fait acheter tout mes objos :D ( sans jamais etre déçu ^^ )

Je suis convaincu, le père noël n'a plus qu'a se dépêcher d'aller le chercher :)

Merci beaucoup !
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar Trueno » 21 Nov 2012, 21:56

Juste une dernière question, je compte acheter un filtre polarisant avec ( qui sera d'ailleurs mon tout premier filtre ), un conseil particulier sur les marques / type de filtre ?
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar albanphoto » 21 Nov 2012, 23:18

Amusant car je tourne moi aussi autour de cette petite merveille.
J'ai beaucoup entendu "attention nid à poussières mais chaque fois que j'ai demandé "tu possèdes cet objectif ?" la réponse était "non" et les deux seules personnes rencontrées avec m'ont dit qu'il n’avaient pas ce prob...

Va savoir d'où vient cette idée ???

Reste que pour l’avoir eu qlq minutes, je peux te dire que le piquée est vraiment top.
Quant à l'ouverture :-3

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar tao » 21 Nov 2012, 23:36

Je comprend pas pourquoi "nid a poussière" ce n'est même pas un zoom a pompe...
tao
ppnaute accro

Messagepar albanphoto » 22 Nov 2012, 00:20

Je crois avoir compris que cela vient de sa détente qui favoriserait l'entrée des poussières lors de la rétraction mais bon....

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il serait le seul à souffrir de ce fait ?

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar Trueno » 23 Nov 2012, 01:08

Je n'hésiterai pas a venir vous dire ce qu'il en est alors !

Merci pour vos réponses :)
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar albanphoto » 24 Nov 2012, 18:11

:wink:
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message