Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Question sur système NAS/RAID

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Question sur système NAS/RAID

Messagepar Jimmy4x » 24 Fév 2013, 22:27

Bonjour à tous

Je suis en recherche d'un moyen simple de stockage de mes photos. Actuellement je stocke sur un disque dur externe, et j'ai entendu parler du système NAS ou RAID, mais je ne m'y connais pas du tout et j'aimerai bien avoir vos avis

J'ai compris que ça servait à enregistrer sur plusieurs DD en meme temps pour protéger les photos en cas de défaillance d'un des disques

Quelqu'un s'y connait un peu plus et peut me conseiller des modèles intéressants ?!
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 25 Fév 2013, 00:06

Oui, ce sont des systèmes assez sûrs, très bien pour des données cruciales ou sensibles. Cela dit, personnellement, je ne trouve pas mes photos suffisamment importantes pour justifier de telles solutions. :roll:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jimmy4x » 25 Fév 2013, 10:32

Merci Lolo pour ta réponse. Du coup toi tu copies quand meme sur deux disques durs différents ?!
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 25 Fév 2013, 14:27

Jimmy4x a écrit:Merci Lolo pour ta réponse. Du coup toi tu copies quand meme sur deux disques durs différents ?!

Oui, j'ai deux disques durs différents en plus de celui de mon ordinateur.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 25 Fév 2013, 16:14

lolororo a écrit:
Jimmy4x a écrit:Merci Lolo pour ta réponse. Du coup toi tu copies quand meme sur deux disques durs différents ?!

Oui, j’ai deux disques durs différents en plus de celui de mon ordinateur.

Salut

tout pareil

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Jedge » 25 Fév 2013, 16:20

ce sont 2 choses différentes: