Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

question

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

question

Messagepar chang » 30 Déc 2005, 12:11

bonjour

comment faut t'il que je procède pour enrengistrer juste une forme sans fond avec photoshop.

en fait j'ai un ballon que j'aimerai envoyé tout rond sans cadre ni fond autour, je l'ai détouré, enregistré sur un nouveau document mais apparement ce n'est pas la bonne technique pouvez vous m'aidez merci d'avance.
chang
Apprenti ppnaute

Messagepar Willy06 » 30 Déc 2005, 12:15

Il faut coller ton ballon sur un document à fond transparent et l'enrégistrer (sans aplatir l'image) en format .gif.
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar chang » 30 Déc 2005, 12:26

Youppi ça marche !!! je te remercie encore ça faisait un bon moment que je cherchai :bob2
chang
Apprenti ppnaute

Messagepar jeromeartemis » 30 Déc 2005, 13:24

Ou format png, car le gif ne supporte que 256 couleurs.
Cependant, Firefox supporte la transparence, pas IE.
Ca dépend aussi de ce que tu veux faire.
Si c'est pour une sign sur un forum par exemple, il suffit de mettre en fond la couleur du forum
jeromeartemis
Créateur d'images

Messagepar chang » 30 Déc 2005, 18:58

merci pour les conseils, en faite c'est une carte de voeux pour un club de foot, j'y suis arriver mais je n'arrivai pas à le sortir sans fond avec le texte dessus et puis en bidouillant j'y suis quand mème parvenu, je me sert de photoshop depuis un bon moment maintenant mais en faite j'aprend sur le tas, il y à encore pleins de chose qui m'échape mais petit à petit l'oiseau fait sont nid llol
et ici c'est une mine de renseignement trés enrichissant mais souvent les thèrmes technique son un peu du chinoi pour moi lol
chang
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo