Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Questions avant achat

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Questions avant achat

Messagepar Aeron » 31 Déc 2012, 00:09

Salut à tous...
Premier post ici, ça a l'air assez acrtif et sympa.

J'aurai quelques questions d'ordre matériel concernant un achat très prochain.

J'utilise depuis quelques temps un canon 450D avec quelques cailloux qui me satisfait pleinement.
Mais... forcément... ce modèle ne fait pas de vidéo, chose qui m'intéresse maintenant.
Donc j'ai commencé à farfouiller sur le net, et j'aurai besoin de conseils sur le meilleur choix à faire.
Mon raisonnement est pour le moment le suivant:
Sachant que j'ai 5 objectifs canon, la logique veut que je prenne un boitier nu de la même marque. A qualité au moins égale et, tant qu'à faire, un chouille au-dessus semble être le 60D.
Donc: est-ce que les objectifs du 450D seront bien compatibles avec le 60D?
Le 60D a maintenant un peu plus de 2 ans je crois. Est-il toujours d'actualité, ou alors va-t-il être remplacé dans 3 semaines et il vaut mieux attendre?
Le 60D est-il une bonne option pour faire de la vidéo: studio / concerts / live nocturne en caméra au poing...

D'une façon plus générale (et questions de noob au passage):
- On peut shooter en vidéo avec les mêmes avantages en terme de reglages qu'avec le reflex en mode normal?
- On peut shooter avec tous les objectifs? (fishEye, macro?)
- Quelqu'un peut me donner une idée du rapport poid/minutes qu'implique un shoot sur reflex en 1920px?

Grand merci par avance pour toute réponse ou suggestion. Pas toujours évident quand on ne nage pas dans le milieu de mettre au clair les choses...

Aeron
Aeron
La nouveauté

Messagepar Valamande » 31 Déc 2012, 00:15

Bonjour.
Un petit tour par la case présentation est toujours le bien venu. Cela facilite les échanges et est tellement plus convivial. C'est ici.

Étant "Nikoniste", je ne pourrais pas te répondre, mais les plus calés que moi en Canon t'offriront à mon avis les renseignements que tu cherches :wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Re: Questions avant achat

Messagepar lolororo » 31 Déc 2012, 01:27

Aeron a écrit:Donc: est-ce que les objectifs du 450D seront bien compatibles avec le 60D?

Oui, absolument et sans exception si ce sont des Canon (pour les objectifs compatibles, en particulier Sigma, il peut y avoir des incompatibilités logicielles entre de vieux objectifs Sigma et des boîtiers Canon récents).

Toutefois, il faut cependant dire que si certains de tes objectifs sont des cailloux d'entrée de gamme peu performants, ils ne tireront pas vraiment bien partie du capteur plus pixellisé du 60D.

Aeron a écrit:Le 60D a maintenant un peu plus de 2 ans je crois. Est-il toujours d’actualité, ou alors va-t-il être remplacé dans 3 semaines et il vaut mieux attendre?

A ma connaissance, rien n'a été annoncé, mais la logique voudrait effectivement qu'il soit remplacé dans l'année à venir. Cela ne veut pas forcément dire qu'il faille attendre. J'ai acheté mon 40D quelques semaines après la sortie du 50D, considérant que les différences ne valaient pas les presque 500 euros de différence de prix entre le 40D en fin de vie et le tout nouveau 50D. Quand le remplaçant du 60D sortira, son prix de lancement sera sans doute très supérieur au prix actuel du 60D.

Aeron a écrit:Le 60D est-il une bonne option pour faire de la vidéo: studio / concerts / live nocturne en caméra au poing...

Je n'ai pas d'expérience de vidéo avec un reflex, mais, oui, le 60D est reconnu comme un bon boîtier pour la vidéo (même si le 650D plus récent semble avoir quelques avantages sur le 60D pour la vidéo (mais, perso, je préfère le 60D).

Pour les questions plus spécifiques à la vidéo, je laisse d'autres plus informés te répondre.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo