Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Questions photoshop!

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Questions photoshop!

Messagepar zedo » 14 Avr 2011, 23:10

Bonjour à tous!!

Je reviens vers vous pour certaines questions!! Je sais que parmis vous il y a de nombreux utilisateurs de Photoshop!!

Pour ceux qui n'aurait pas lu mon précédent post, mon père est photographe professionnel mais peu friant des logiciels de retouches! Mais aujourd'hui cela devient légèrement indispensable!!

Sous les conseils des précédents PPnautes, nous allons nous diriger vers l'achat de Photoshop!

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il y avait CS5 et la version "grand public" que l'on trouve à la fnac ou darty!

Le prix est une chose, mais nous voudrions savoir lequel serait le mieux pour l'utilisation que l'on en aura! Je m'explique, mon père veut un logiciel de correction photo (netteté, contraste...), ca, les deux logiciels le propose! Ensuite, mon père voudrait un logiciel essentiellement pour détourer des premiers plans pour changer le fond par exemple (le passer d'une autre couleur)!

Mon père ne passera pas des heures et des heures à post-traiter une photo. Il fait des photos de personnalités essentiellement (politique), donc j'ai envie de dire, ce n'est pas de la "photo d'art"!

Pour les connaisseurs, pensez vous que la version "grand public" à une centaine d'euros poura suffir pour l'utilisation que mon père en aura? Ou faut il la version pro vraiment?

Je vous remercis tous!! Pour ceux qui me répondront, un enoooome merci!!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar SBY » 14 Avr 2011, 23:16

Je pense que meme le photoshop element peut suffir a ton pere
Pas besoin de CS5 pour ce genre de traitement
Salutations
SBY
Eleve ppnaute

Messagepar zedo » 14 Avr 2011, 23:34

Oh merci beaucoup!! Je ne m'attend pas à une réponse si rapide!! Merci beaucoup!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 15 Avr 2011, 11:42

Bonjour.
La version "Elements" pourrait suffire si vous ne désirez pas réellement travailler vos image en 16 Bits par couche car je crois qu'il ne gère pas encore et pour un travail basique. Au delà, vous serez très vite limités.
Aussi avec la version CS 5 il y a des outils de détourage adaptés et optimisés pour aider l'utilisateur mieux qu'avant, cela ne veut pas dire que ce soit facile mais en tous cas plus qu'avec les versions précédentes.
Au niveau professionnel à mon sens, la question ne se pose pas, CS5…
Invité

Messagepar Learning » 15 Avr 2011, 12:28

Tout à faire d'accord avec les réponses donné, Photoshop element est une solution mais on est vite limité si surtout tu veux faire de la bonne retouche plus poussé.

Donc là faut te dirigé vers CS5 extended, autres choses aussi si jamais avec les deux logiciels tu pourra faire de la classifications également pas besoin de LR3 en supplément, je le précise car beaucoup achète LR3 et cs5 ou element 9.

Et qu'on peut parfaitement faire le classement et le tri photo avec les deux logiciels.

Ce qui est pratique avec cs5 c'est que tu la solution complete au retouche donc mon limité, tu as bridge qui te permettra de faire un tri et classification mais de plus tu as aussi cameraraw qui te permet également de faire du traitement.

Donc comme tu peu le voir il est complet et très efficace.
Learning
ppnaute passionné

Messagepar zedo » 15 Avr 2011, 13:03

Merci vraiment à tous pour vos réponses!

Effectivement j'ai peur d'être limité si on ne prend pas CS5! Par contre je ne sais pas si on utilisera les 3/4 de ses capacités!!!

Je vais laissé murir l'idée dans ma tete! merci beaucoup!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 15 Avr 2011, 13:21

La version extented ne s'impose pas je crois si le travail ne s'effectue que sur des photos ou mpeme un peu de graphisme basique.
L'extented permet en plus de travailler des calques vidéos et de la 3 D…
Aussi même si vous n'utilisez pas toutes les capacités du soft, je vous promet que ce que vous utiliserez vous permettra de gagner du temps lors des post-traitements.
Bien entendu, il faudrait, pour un mieux, suivre une sérieuse formation afin de l'apprivoiser car s'il y a une chose que Photoshop ne fait pas, au niveau professionnel, c'est se laisser prendre en main en peu de temps ou sans formation.
Les DVD de formation d'elephorm ou de video2brain par exemple peuvent déjà apporter une aide à qui aurait déjà quelques notions des termes et de l'utilisation du logiciel.
Il existe aussi d'excellents sites qui offrent des astuces ou pas à pas afin de permettre de mieux appréhender les nouveautés et les techniques nouvelles.
Invité

Messagepar jeanmau » 16 Avr 2011, 13:52

La plupart des utilisateurs de versions "pro" de photoshop n'utilisent que 10% des possibilités, et encore !
Photoshop element est très complet et sera largement suffisant !
Le prix, dans la mesure ou on l'achète évidemment (!) le prix n'est pas le même !
jeanmau
Apprenti ppnaute

Messagepar Learning » 16 Avr 2011, 13:56

jeanmau a écrit:La plupart des utilisateurs de versions "pro" de photoshop n’utilisent que 10% des possibilités, et encore !
Photoshop element est très complet et sera largement suffisant !
Le prix, dans la mesure ou on l’achète évidemment (!) le prix n’est pas le même !

Avec une bonne formation et avec de la patience on utilise beaucoup plus que 10% et comme dis plus haut tout dépend surtout de l'utilisation vu que cs5 et element 9 ont tout deux des qualité mais cs5 est plus complet si on veux se lancer dans la retouche poussé
Learning
ppnaute passionné

Messagepar zedo » 16 Avr 2011, 14:48

Je prend note de toutes vos réponses!!! Merci à tous!
zedo
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo