Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

questions ré emploi ancien objectif plus avis sur un objecti

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

questions ré emploi ancien objectif plus avis sur un objecti

Messagepar saphira » 16 Mar 2011, 15:33

Bonjour

Jusque a maintenant équipé d’un reflex argentique Nikon F60 D je vient de passer commande d’ un reflex numérique Nikon D80 qui devrais couvrir mes besoins

1)Je me pose des questions quand au possibilité de ré emploi de mon ancien objectif a savoir un Vivitar serie1 70/300 f 4.5 5.6 AF ?

2) même question que ci-dessus concernant un convertisseur N-AFd X2 (doubleur de focale) kenko teleplus MC7 ?

Ayant un budget assez serré et souhaitant faire mes débuts en macro et photo rapprochée et accessoirement animalière j’ai fait l’acquisition de deux objectifs d’entrée de gamme qui sont les suivants :
Sigma - Télé zoom 70-300mm F4-5,6 DG Macro motorisé Nikon D
Tamron A14 - objectif à zoom - 18 mm - 200 mm (version Macro)

J’ai trouvée pas mal de photo prises avec le sigma 70/300 mais aucune concernant le tamron 18/200 donc si l’un ou l’une d’entre vous avais eu l’occasion de tester c’est objectif en condition macro je serais intéressé par vos avis je me doute qu’il ne doit pas être phénoménal mais devrais me permettre de patienter avant de pouvoir investir dans une optique type AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED

Merci a ceux et celles qui pourrons répondre a mes interrogations.
saphira
La nouveauté

Messagepar Michot Eric » 16 Mar 2011, 16:01

Bjr, le but d'acheter un boitier Nikon est d'avoir la qualité obtique nikon donc tout c materiel vivitar ou autre ne vos rien sa degrade les photos dans la chaine d'un materiel l'element le plus mauvais prend le dessus sur le reste c comme acheter une porche et monter un moteur diesel de laguna a l'interieur :roll:
Michot Eric
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 16 Mar 2011, 20:41

Le Vivitar s'adaptera sans doute (ça dépend un peu de l'âge), mais la qualité ne sera pas au rendez-vous.

Le Tamron 18-200 et le Sigma 70-200 ne sont pas de vrais objectifs macros, même si leur appellation le dit abusivement, marketing oblige. Les seuls vrais objectifs macro du marché sont des focales fixes, pas des zooms.

Par ailleurs, je ne conseille pas franchement un 18-200, quelle que soit la marque, les objectifs ayant une aussi grande gamme de focales sont forcément l'objet de trop de compromis.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar saphira » 17 Mar 2011, 16:26

Bonjour
Tout d’abord merci pour vos avis.

Je sais pertinemment que ces 2 optiques sont de médiocre qualité et que les « macro » ne sont pas de vraie macro mais comme je le dit plus haut les deux objectifs achetés sont des objectifs de transitions qui vont me permettre de pouvoir patienter quelques mois avant de pouvoir investir dans deux optiques de bonne facture dont un Nikon Micro-Nikkor macro-objectif - 105 mm qui a un cout assez élevé !

D’ailleurs si vous avez connaissance d’une optique + ou – équivalente a un coup inférieur sachant que mon œil est celui d’un amateur, que mes clichés vont être pris en RAW et que je dispose des logiciels nécessaire au traitement de ces fichiers cela m’intéresse.

Pour ce qui est du Tamron A14 - 18 mm - 200 mm « macro » je demandais simplement si quelqu’un avait eu l’occasion de le tester en macro pour avoir l’avis d’un utilisateur .

Merci a vous .
saphira
La nouveauté

Messagepar lolororo » 17 Mar 2011, 20:34

Moins chers que le 100 mm Nikkor VR et à peu près équivalents, il y a (dans l'ordre de mes préférences, en commençant pas celui que je préfère):
- Tokina 100 mm macro
- Tamron 90 mm macro
- Sigma 105 mm macro.

Tous les trois sont aux alentours de 380-450 euros.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar saphira » 18 Mar 2011, 12:22

bonjour

merci pour de m'avoir donné ces pistes pour ces optiques qui sont déja plus abordables ! il ne me reste qu'a étudier tout sa .

bonne journée a vous .
saphira
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo