Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Qui peut m'indiquer comment améiorer mes 2 photos floues ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Qui peut m'indiquer comment améiorer mes 2 photos floues ?

Messagepar boultif » 22 Juil 2009, 16:38

Bonjour,

voilà je suis débutante en retouche et j'aimerai votre aide, pour améliorer celles ci :

Image

Image

Je les ai prises avec mon ancien appareil, le Nikon coolpix P2

J'ai essayé de corriger la netteté avec photofiltre mais le résultat était pas terrible.

Merci d'avance
boultif
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 22 Juil 2009, 16:42

Tu ne peux pas... Les logiciels même performants ne font pas encore de miracles. :mrgreen:
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar boultif » 22 Juil 2009, 16:44

Centaurea. a écrit:Tu ne peux pas... Les logiciels même performants ne font pas encore de miracles. :mrgreen:

Ah ok, bon tampis , merci quand meme de ton aide
boultif
La nouveauté

Messagepar cassonade » 22 Juil 2009, 16:53

La mise au point n'a pas été faite sur les chats. C'est pour cela qu'ils sont si flous.
Les logiciels de retouches sont, pour la plupart, capable de renforcer une netteté existante, mais ils ne peuvent la créer.
Il faut que tu fasses plus attention au moment de la prise de vue.
cassonade
PPnaute addict

Messagepar C.IvanoV » 22 Juil 2009, 17:00

Oui, d'une façon générale, en retouche on ne fait que perdre de l'information. En aucun cas on en ajoute de façon automatique.
(il faut l'ajouter soi-même)

La tu manques d'information pour les contours, autrement dit ::-3
Sans compter que le poil est en nuances grises, tu n'as rien de suffisament tranché au départ pour ajouter de la netteté comme ça (sauf peut-être au niveau des yeux). :|
C.IvanoV
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Juil 2009, 18:25

Bonjour.