Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Qui pour faire un livre photo ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Poums64 » 01 Juin 2011, 13:34

Ok ... c'est sur que le papier photo ... c'est de la photo :wink:

En ce qui concerne CEWE (mon livre photo) et beaucoup d'autres livres photo sur le marchet, c'est de l'imprimerie !!!
Poums64
PPnaute addict

Messagepar bewild » 01 Juin 2011, 16:26

Je suis imprimeur de formation et accessoirement de metier meme si je me suis orienter sur la photogravure/Pao par la suite (photoshop 3.0 bib2 , j'en ai baver a cette epoque en plus je bosser gratos pour mon pere bib2 ) :::-b

Donc oui les petouilles c'est inadmissible :P rassure toi y a pire comme machine et comme condition de travail, j'en ai vus des vertes et des pas mure et 1/4 mm c'est deja beaucoup (les ptit croix magique doivent etre noire sans aucun decalage visible hormis a la loupe et encore) :::-b . Controle systematique de feuille et quand petouilles ben t'a gagner - netoyage rouleau + retrait des feuilles (soit dit en passant le papier n'est pas gacher de toute facon leur en faudra pour la partie faconage :::-b

Tu peux pas me faire changer d'avis :P et une demis journee pour les reglages sa c'est du rapide j'en est connus d'une journee bib2 apres j'ai jamais dit que le metier de conducteur etait simple... surtout quand il y a des defaillance en amont. Imagine quand tu fait du 4+3 (cmjn + 3 couleur pantone)

PS dit moi la prochaine fois que tu veux imprimer :::-b je te ferais un bon prix 8)

Sinon pour en revenir au livre photo pour particulier que tu trouve sur internet, j'ai toujour hesiter a faire appel a eux. Je prefere a la rigeur un attelier repro ou le faire moi meme (avec beaucoup d'huile de coude) plus cher mais bon a choisir je prefere choisir qualiter que prix.
bewild
Stagiaire ppnaute

Messagepar Keisar » 08 Juin 2011, 20:31

Bonsoir,
Alors en fait je ne sais pas trop ce qu'est la quadrichromie, qu'est ce que ça apporte par rapport au tirage que j'ai fait sur photoweb.

J'ai quasiment aucune notion ni connaissance en imprimerie.

Donc en gros je veux faire un livre avec des photos de super qualité. Une couverture rigide, pas de bord blanc, pas de pagination, pas de logo merdique en bas, pas de pub en dernière de couv.

Alors qu'est ce qui me faut ?
:D
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar bewild » 10 Juin 2011, 16:41

la sa vas etre dificile de t'expliquer pour la couleur ::-8 ou tout du moin je ne sais pas comment l'expliquer en quelque ligne ::-8

Pour faire un livre super comme tu veux il te faut un pro :P et dans ton cas on vas eviter les imprimeurs :::-b plutot un atelier repro, bien entendus le prix sera bien supperieur a tout ce que tu trouve sur le net.

Sinon il n'y a pas de grosse difference entre le net, un atelier repro et ce que tu fais chez toi quand tu imprime. C'est principalement une question de materiel, de savoir faire et de temp.

Sur le net ils font de la douzaine... donc pas toujour un travail soigner et encore moin de prise de tete quand le client a donner une photo degeulasse ou mal travailler :::-b .

Dans un atelier repro, tu a des chances de tomber sur des pro qui vont prendre leur temp pour chaque detail, mais la le prix explose, le temp c'est de l'argent... apres tu peux pas non plus transformer un crapo en prince charmant :P .

Chez toi, ben ... adviene que pourra :::-b :P

Personelement, je prepare tout chez moi (non pas a l'oeil mais par rapport au info couleur, onglet information dans toshop), puis atelier photo avec verif sur leur ecran de la concordance de se que je veux par rapport a ce qu'il sortent en impression.
bewild
Stagiaire ppnaute

Messagepar Keisar » 16 Juin 2011, 23:33

Ok, donc je pense pas allé aussi loin que de contacter un imprimeur.

J'ai regardé ce que propose le blurb et je trouve ça pas mal du tout, mais j'aimerai trouver une alternative en France et surtout j'aimerai avoir la taille 20x30...

Vous en connaissez une ?

Merci pour toutes les explications
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Stiffe04 » 21 Juin 2011, 16:47

Keisar a écrit:Bonsoir,
Alors en fait je ne sais pas trop ce qu’est la quadrichromie, qu’est ce que ça apporte par rapport au tirage que j’ai fait sur photoweb.

J’ai quasiment aucune notion ni connaissance en imprimerie.

Donc en gros je veux faire un livre avec des photos de super qualité. Une couverture rigide, pas de bord blanc, pas de pagination, pas de logo merdique en bas, pas de pub en dernière de couv.

Alors qu’est ce qui me faut ?
:D

J'ai testé CEWE via pixum.fr et le résultat est en général très bien avec beaucoup de marge de manoeuvre en termes de créativité. Je ne suis pas sûr que ce soit autre chose que de l'impression numérique. Tu peux choisir sur papier photo selon les cas. Ensuite, tu as Négatif + avec 2 solutions : leur logiciel (pas très convivial à mon goût et limitant) ou bien ta propre création faite sur in design avec envoi d'un pdf (ou plutot 2 : 1 pour la couve et un pour l'intérieur) haute def pour l'impression. Là aussi qualité garantie;
A toi de voir
Stiffe04
La nouveauté

Messagepar David Ardennes » 21 Juin 2011, 17:02

Beaucoup se valent sur internet. Il y avait eu un comparatif sur Réponse photo mais je ne sais plus sur quel numéro. Tout dépend ce que tu vas privilégier, le prix, la qualité, les formats, le rapport qualité/prix, etc.
Mais un se détache largement à mon avis c'est BLURB ! :wink:
David Ardennes
PPnaute de bronze

Messagepar tonioboss4 » 21 Juin 2011, 23:59

il faut passer sur un site style myphotobook
et faire passer pour un pro pour pas avoir leur nom sur le code barre. peut etre je sais pas.

par contre nivo qualité il son bon avec l option brillance qui est recente j en est fait un pour la naissance de ma niece magnifique rendu.
tonioboss4
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo