Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Qui pour faire un livre photo ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Qui pour faire un livre photo ?

Messagepar Keisar » 30 Mai 2011, 14:33

Salut, j'ai fais pas mal de photo que je juge sympa, j'aimerais les faire imprimer dans un bouquin, mas j'aimerais être totalement libre de la mise en page, de la couverture, tout gerer en gros. Avoir les profil couleur pour pouvoir re-régler moi même en fonction de l'impression. 

Est ce que vous savez qui fait tout cela ?

Merci
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sy. » 30 Mai 2011, 15:01

Blurb...
Sy.
ppnaute accro

Re: Qui pour faire un livre photo ?

Messagepar bewild » 30 Mai 2011, 17:21

Keisar a écrit:Salut, j’ai fais pas mal de photo que je juge sympa, j’aimerais les faire imprimer dans un bouquin, mas j’aimerais être totalement libre de la mise en page, de la couverture, tout gerer en gros. Avoir les profil couleur pour pouvoir re-régler moi même en fonction de l’impression. 

Est ce que vous savez qui fait tout cela ?

Merci

On est jamais mieux servit que par soit meme :-3 donc le mieux et que tu le fasse toi meme :::-b pour les profil couleur demande a un atelier de repro ou la ou tu veux les faires imprimer ... mais de toute facon si celui qui t'imprime sa et pas manchot il fera lui meme les corrections si besoin.
bewild
Stagiaire ppnaute

Messagepar Poums64 » 30 Mai 2011, 17:51

J'ai une très bonne adresse ...
Un exemple de livre chez eux : Pull-in fait un super catalogue (20 €/ex avec 200 explaires), reliure dorée, relief etc ...

Pour 3 ou 4 exemplaires ... ça va faire cher :mrgreen:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 30 Mai 2011, 19:27

La plupart des sites de tirage photographique (Phopto web, Photo way, Iconea, pixmania, etc.) te permettent de faire des livres photos et de composer toi-même ta mise en page.

Ce n'est pas difficile: tu en essaies un avec au départ quelques photos, si tu n'a pas la liberté ue tu veux, tu en prends un autre. De toutes façon, tu ne payes que quand le livree en entièrement mis en page et que tyu le commandes. Donc, aucun risque.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Totof67470 » 30 Mai 2011, 19:55

Les livres photos CEWE sont de bonne qualité je trouve... Enfin il ne faut pas s'attendre à une qualité tirage photo sur du 30*30 :)
Totof67470
Stagiaire ppnaute

Messagepar Poums64 » 31 Mai 2011, 13:26

Chez CEWE, j'ai fait un grand nombre de livres ... (est-ce le même article que le tien ??? ) ... La conception est sympa et simple ! l'aspect général bon ... la qualité moyenne (assé pixellisé et les bleus pas vraiment du nuace) !
le prix n'est pas cher, quand tu fais un fond noir (c'est le plus dur en imprimerie) tu as toujours des pages dégueulasse ... donc retour, perte 15 jours ... mais au final c'est gratuit ... sur une 20ène de livres, j'en ai payé 7 ou 8 :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar bewild » 31 Mai 2011, 16:16

Poums ... le fond noir et le plus simple a faire en imprimerie ... si tons fond noir et degeulasse c'est que derriere la machine y a un manchot ou que c'est de l'impression a la photocopieuse :P

Plus serieusement ... mise en page avec un logiciel adapte qxpress voir page maker... puis un petit tour chez l'artisan repro du coin voir meme dans une imprimerie pour le faconnage si l'artisan le fait pas.

Peut etre plus cher ... mais bon no belle photo le merite
bewild
Stagiaire ppnaute

Messagepar Fotodada » 31 Mai 2011, 16:30

Tu peux t'inscrire au site groupon, qui propose des réductions sur plein de choses et notamment des livres photos.
Autrement si c'est pour éditer et vendre, tu peux voir sur Lulu.com, mais je ne connais pas la qualité pour les photographies.
Fotodada
ppnaute confirmé

Messagepar torreip » 31 Mai 2011, 19:05

j en ai fait un sur monalbumphoto simple rapide pour moi de bonne qualite meme avec des photos recadrer et malgres un viel ordi
en + ca fait super plaisir a mamy
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar Poums64 » 31 Mai 2011, 21:59

bewild a écrit:Poums ... le fond noir et le plus simple a faire en imprimerie ... si tons fond noir et degeulasse c’est que derriere la machine y a un manchot ou que c’est de l’impression a la photocopieuse ...

oui entre autre ( les pétouilles ), mais c'est se que m'ont dit des imprimeurs ... Pour avoir un noir sur une surface non négligeable, il faut imbiber le papier d'un coup et uniformément, et c'est là la difficulté !
https://www.parlonsphoto.com/ftopic160674-15.html
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Un_nain » 01 Juin 2011, 09:34

Fotodada a écrit:Tu peux t’inscrire au site groupon, qui propose des réductions sur plein de choses et notamment des livres photos.
Autrement si c’est pour éditer et vendre, tu peux voir sur Lulu.com, mais je ne connais pas la qualité pour les photographies.

Groupon surbooke c'est a dire qu'ils négocient 1000 livres et en vendent 1500 ensuite les 500 qui n'ont pas ce qu'ils ont payés on un avoir............. super.....

groupon est un site a eviter si on n'aime pas les jeux de hazards.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar bewild » 01 Juin 2011, 11:50

Poums64 a écrit:oui entre autre ( les pétouilles ), mais c’est se que m’ont dit des imprimeurs ... Pour avoir un noir sur une surface non négligeable, il faut imbiber le papier d’un coup et uniformément, et c’est là la difficulté !
https://www.parlonsphoto.com/ftopic160674-15.html

Alors, pour les petouilles en regle generale surtout si elle proviennent d'un defaut sur la plaque sont inadmissible - apres des accidents arrive poussiere qui s'incruste sur la plaque mais cela reste tout de meme inadmissible vue que le conducteur et payer pour verifier et corriger constament toute erreur (a moin d'utiliser un papier non adapter a l'impression) ce probleme peut etre aisement corriger...

"Pour avoir un noir..." Faux ... le noir n'est en rien plus compliquer et aucune raison ne peut etre invoquer (a moin d'utiliser un papier non adapter a l'impression).

Donc si vous recevez un exemplaire avec des defauts, il suffit de le retourner (valable pour les traveau d'imprimerie aussi)
bewild
Stagiaire ppnaute

Messagepar Poums64 » 01 Juin 2011, 12:31

bewild a écrit:...Alors, pour les petouilles c’est inadmissible (a moin d’utiliser un papier non adapter a l’impression) ce probleme peut etre aisement corriger...

Image

En effet facile de chasser les pétouilles ... sur ce type de machine dans un local climatisé ... :roll:
Tu verais la pile de déchet qui est à côté ... justement pour des pétouilles, des fonds noirs, des réglages décalé d'1/4 de mm ... si c'etait si facile ... ils en feraient des économies :roll:

bewild a écrit:..."Pour avoir un noir..." Faux ... le noir n’est en rien plus compliquer et aucune raison ne peut etre invoquer (a moin d’utiliser un papier non adapter a l’impression)...

Je vais pas te faire changer d'avis ... après tout !
N'empèche que j'ai assisté au lancement d'un livre avec tout les fonds noir ... et les réglages ont pris une demi journée ... tellement c'était simple !!!

bewild a écrit:...Donc si vous recevez un exemplaire avec des defauts, il suffit de le retourner ...

Et en plus comme je l'ai dit ... il font un geste commercial ... pour le retard et tu l'a gratuit :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 01 Juin 2011, 13:24

Il me semble, mais je peux me tromper, que Keisar voulait parler de livre photos, c'est à dire, en quelque sorte de tirages sur papier photographiques reliés, et non d'impression offset en quadrichromie.

Mais il faudrait que Keisar repasse pour confirmer, sa demande initiale n'était pas très précise.
lolororo
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo