Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Quiétude

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Quiétude

Messagepar Allbatarts » 03 Fév 2019, 01:39

Salutation à tous. Quiétude du chat du voisin.

Olympus OM-D E-M10 Mark II | 14mm | ƒ/4 | 1/100s | ISO 200 | Traitement : Lightroom
Photo :
Quiétude Chat.jpg
Quiétude Chat.jpg (461.06 Kio) Vu 94 fois
Allbatarts
La nouveauté

materiel: Olympus E-M10 Mark II | M. ZUIKO DIGITAL ED 14 42mm 1:3.5-5.6 EZ Pancake | Manfrotto MT190XPRO4

Re: Quiétude

Messagepar denez_breizh » 03 Fév 2019, 09:41

Qu'il est dommage que l'arrière-plan ne soit pas plus flou, moins invasif, car tu as su te mettre à la hauteur de ton sujet, ce chat qui ne semble pas, le moins du monde, troublé par la présence de l'objectif.
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Filou 45 » 04 Fév 2019, 16:21

denez_breizh a écrit:Qu'il est dommage que l'arrière-plan ne soit pas plus flou, moins invasif, car tu as su te mettre à la hauteur de ton sujet, ce chat qui ne semble pas, le moins du monde, troublé par la présence de l'objectif.

Je partage cet avis.
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar Allbatarts » 05 Fév 2019, 19:08

denez_breizh a écrit:Qu'il est dommage que l'arrière-plan ne soit pas plus flou, moins invasif, car tu as su te mettre à la hauteur de ton sujet, ce chat qui ne semble pas, le moins du monde, troublé par la présence de l'objectif.

Bonjours denez_breizh, le flou n'est hélas pas encore une chose que je maitrise.

Est ce que je comprend bien ?

J'aurais du ouvrir plus mon diaphragme ?

J'ai souvent peur de prendre en netteté en ouvrant trop mon diaphragme

J'ai cru comprendre aussi qu'étant donner que je suis en capteur 4/3 il m'est plus difficile d'avoir un jolie bokeh comparer a des marques concurrentes a plus gros capteur ?

Un ami m'as dit qu'en zoomant avec mon objectif ( j'en n'est qu'une seul pour l'instant ) en utilisant la plus grand valeurs focal j'aurais un flou d’arrière plan prononcer.

Ou tous simplement en me rapprochant plus de mon sujet aurais aussi facilité le flou.

Mets certains détails sont difficile pour comme le zoom ou le fais de ce rapprocher provoque forcement un changement sur la composition de la photo.
Allbatarts
La nouveauté

materiel: Olympus E-M10 Mark II | M. ZUIKO DIGITAL ED 14 42mm 1:3.5-5.6 EZ Pancake | Manfrotto MT190XPRO4

Messagepar SATS » 05 Fév 2019, 20:14

Allbatarts a écrit:

Bonjours denez_breizh, le flou n'est hélas pas encore une chose que je maitrise.

Presque impossible, tu es à f/4 et l'objectif à cette focale ouvre à f/3.5
Allbatarts a écrit:J'ai souvent peur de prendre en netteté en ouvrant trop mon diaphragme

Certes la profondeur de champ diminue lorsqu'on ouvre le diaphragme, mais la mise au point peut se faire.
Allbatarts a écrit:
J'ai cru comprendre aussi qu'étant donner que je suis en capteur 4/3 il m'est plus difficile d'avoir un jolie bokeh comparer a des marques concurrentes a plus gros capteur ?

C'est exact. Ce n'est pas tout-à-fait lié au capteur mais à la focale standard utilisée sur chaque capteur.
Pour ton capteur 4/3, la focale standard est de 20mm
pour un capteur APS-C, elle est de 35mm
Pour un capteur plein format, elle est de 50mm

Et plus la focale est courte, plus la profondeur de champ est importante.
Allbatarts a écrit:
Un ami m'as dit qu'en zoomant avec mon objectif ( j'en n'est qu'une seul pour l'instant ) en utilisant la plus grand valeurs focal j'aurais un flou d’arrière plan prononcer.

Exact, plus la focale est importante, plus la profondeur de champ est courte.
Allbatarts a écrit:
Ou tous simplement en me rapprochant plus de mon sujet aurais aussi facilité le flou.

Exact. Plus la distance de mise au point est faible, plus la profondeur de champ est courte.
Allbatarts a écrit:
Mets certains détails sont difficile pour comme le zoom ou le fais de ce rapprocher provoque forcement un changement sur la composition de la photo.

La perspective est effectivement différente selon que l'on utilise une courte focale ou une longue focale.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Allbatarts » 06 Fév 2019, 00:13

SATS a écrit:
Allbatarts a écrit:

Presque impossible, tu es à f/4 et l'objectif à cette focale ouvre à f/3.5
Allbatarts a écrit:J'ai souvent peur de prendre en netteté en ouvrant trop mon diaphragme

Certes la profondeur de champ diminue lorsqu'on ouvre le diaphragme, mais la mise au point peut se faire.
Allbatarts a écrit:

C'est exact. Ce n'est pas tout-à-fait lié au capteur mais à la focale standard utilisée sur chaque capteur.
Pour ton capteur 4/3, la focale standard est de 20mm
pour un capteur APS-C, elle est de 35mm
Pour un capteur plein format, elle est de 50mm

Et plus la focale est courte, plus la profondeur de champ est importante.
Allbatarts a écrit:

Exact, plus la focale est importante, plus la profondeur de champ est courte.
Allbatarts a écrit:

Exact. Plus la distance de mise au point est faible, plus la profondeur de champ est courte.
Allbatarts a écrit:

La perspective est effectivement différente selon que l'on utilise une courte focale ou une longue focale.

Merci pour c'est explications à assimiler :+9
Allbatarts
La nouveauté

Messagepar AlexTerieur » 07 Fév 2019, 06:41

J'aime bien,
la profondeur de champs fonctionne bien aussi.
Ce qui marche moins c'est la présence de la voiture (DS ?)
dans l'arrière plan, la masse sombre est trop importante.
Sans cette voiture, la présentation du "fauve du quartier" était top
dans son environnement.
ALEX.
AlexTerieur
ppnaute confirmé

materiel: APN CANON
et des Objectifs

Retourner vers Forum photo animalière