Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quitter le monde du reflex, besoin d'avis..

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quitter le monde du reflex, besoin d'avis..

Messagepar LauraPhotography34 » 26 Juil 2013, 11:38

Bonjour à tous,

Je possède un Canon Eos 60D Ainsi que divers objectifs (Quatre pour être exacte).

Je compte partir 6 mois à New-York l'année prochaine, et j'ai donc décidé de vendre tout mon matériel photo pour pouvoir mettre de l'argent de côté.
Je suis passionnée de photo, mais je me suis rendu compte lors de mon premier voyage a NY que porter avec moi mon 60D et ses objectifs était trop contraignant et beaucoup trop lourd, et le changement d'objectif en fonction des scènes m'ont empêché de profiter pleinement de mon voyage, (en faite je ne pense pas que le reflex soit fait pour moi). Je souhaiterai passer au bridge ou compact. Ou au tout en un en faite.

Seulement je souhaiterai un appareil qui me permette de tout faire, dans les meilleurs conditions possible.. Portrait, Nuit, Macro etc.. (J'avoue être exigeante sur la qualité des photos de nuit, j'adore ça! ) Je me doute que je demande un peu la lune, mais je ne connais que l'univers du reflex..

J'ai entendu parler du Panasonic FZ200, j'ai regardé des tests il a l'air de bien correspondre à ce que je recherche, mais je me suis dit qu'ici vous auriez peut être d'autres conseils à me donner..

voilà, j'espère avoir était clair et que ma demande ne vous parait pas trop "farfelue".. ah et étant donné que je vend tout mon matériel photo, j'ai un budget assez conséquent.

Merci merci merci..

(ps, j'espère avoir posté au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas..)
LauraPhotography34
La nouveauté

Messagepar Valy' » 26 Juil 2013, 12:56

C'est au bon endroit ;)

Je n'y connais pas grand-chose en dehors du reflex moi non plus, mais je crois savoir qu'il existe de bons bridge où on peut débrayer toutes les fonctions (auto, manu, semi-auto, etc) comme on le ferait avec un refex. Seul le rendu ne sera pas le même, taille de capteur oblige.

Sinon, pourquoi tu prends pas un bon objectif polyvalent avec ton 60D ? Tu as quoi comme caillou ?
Valy'
PPnaute addict

Messagepar LauraPhotography34 » 26 Juil 2013, 13:03

Coucou,

Alors, j'ai un EOS 60D et un Tamron 17-50 un 70-300 un macro 90mm et un Sigma 30mm

Je souhaiterai avoir le tout en un seul. J'adore mon canon mais il est trop lourd, je me fais mal au dos et marcher 10 km par jour avec c'est pesant.. C'est pour ça que je souhaite passer au bridge..

Il n'existe pas de bridge a grand capteur ? :x
LauraPhotography34
La nouveauté

Messagepar Valy' » 26 Juil 2013, 13:06

Je ne crois pas, non. Même si les rendus sont améliorés j'ai l'impression, rien ne vaut un bokeh reflex.

Mais pour partir en voyage, tu ne veux pas en apporter qu'un seul ? Ou te prendre un 24-105 L par exemple, assez polyvalent (cher, mais en revendant ton matos)...
Valy'
PPnaute addict

Messagepar LauraPhotography34 » 26 Juil 2013, 13:16

En prendre qu'un seul j'aurais l'impression d'être limitée, je n'aime pas ça, un 24-105 c'est beaucoup trop cher, même en vendant que mes objectif et en gardant mon boitier je n'aurais pas assez, ou je ne mettrais pas de côté. De plus il est trop lourd, avec le boitier cela me fera plus d'un kilo, c'est peut être pas beaucoup, mais j'ai toujours très mal au dos et au coup donc je le supporterai pas..

Je suis désolé je sais que c'est un peu compliqué..
LauraPhotography34
La nouveauté

bridge ou reflex !

Messagepar myrddin13 » 26 Juil 2013, 14:19

bonjour,
Lorsque je suis passé au numérique , avant j'avais un Nikon argentique F801 et plusieurs objectifs, j'ai tout d'abord investi dans un compact DSC80 pour son zoom Carl Zeiss et j'ai apprécié sa taille qui permettait de l'emporter partout . Frustré par ses faibles performances (capteur 1/7" 4 MPx, zoom x5) je suis passé au bridge Panasonic FZ18 (capteur 1/7" 8MPx, zoom x18) à cause aussi de son objectif estampillé Leica.
J'ai vite déchanté car s'il était bien en extérieur et bonne lumière, j'ai été rapidement pénalisé par la latence entre 2 pphotos (>1s. c'est trèèèèèèès long sur des sujets en mouvements) et la faible réactivité de l'AF. En intérieur c'est la catastrophe car ces défauts sont amplifiés par l'absence de la montée en ISO du capteur (400ISO et déjà le bruit est insupportable).
Les compacts et bridges ont fait des progrès mais ne sont toujours pas du niveau d'un reflex équipé d'un objectif lumineux. Cela est dû à la taille du capteur qui reste ridiculement petit afin d'éviter aux constructeurs un objectif lumineux cher à produire. Si le FZ200 avait un capteur 16x24mm de reflex un zoom f:2.8 constant reviendrait à plus de 3000€ donc invendable.
Résultat je suis revenu aux reflex (j'ai enfin le même service et qualité qu'avec mes argentiques du passé) depuis 2008 et je m'en félicite.
Donc avec tes critères voit plutôt les hybrides équipés de capteurs APS-C et avec un bon objectif lumineux (mais dont la plage de focales sera forcément réduite x5 ou x6) devrait concilier encombrement et qualité.
J'ai lu aussi de bon retour sur le Fuji XPro 1 mais le prix reste dissuasif (2000€).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar pascal110 » 26 Juil 2013, 14:49

Salut

a part la gamme fuji, un canon g1x je ne vois pas bien.

je comprend parfaitement ton point de vue, au fait il y a l'lympus omd egalement

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar mikayle » 26 Juil 2013, 16:17

Une solution éventuelle : une bonne sangle! :)

J'utilise depuis longtemps les sangles BlackRapid, ça a complètement changé ma façon de faire. Avec ça, tu ne sens absolument pas le poids de ton appareil photo, tu es totalement libre de tes mouvements et ça t'évite de le porter autour du cou. Ça peut faire une différence. ;)
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar lolo69500 » 26 Juil 2013, 17:41

je suis passé au reflex mais je regrette mon FZ40 qui était leger discret et polyvalent,qui faisait des "belles" photos, je suis passé au numerique pour le "bokeh"....
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar LauraPhotography34 » 26 Juil 2013, 17:49

Voilà, c'est pour ça que je souhaite passer au bridge et quitter mon reflex, même si c'est vrai qu'avec le reflex il y a cette effet de bokeh que j'adore, je ne suis pas trop exigeante et je pense être heureuse d'avoir un bridge, je pense pouvoir vraiment me faire plaisir, mais après reste a savoir avec le quel..

Mikayle : merci pour tes conseils, mais je pense qu'une sangle ne changera rien pour moi, c'est aussi une question de budget, j'ai besoin de cet argent, et c'est pour ça qu'a la place je souhaitait prendre un bon bridge, et plus tard peut être, je dis bien plus tard, revenir vers le reflex..

En tout cas merci pour vos réponses, si vous avez des conseils concernant les bridge, je prends ! : )
LauraPhotography34
La nouveauté

Messagepar mikayle » 26 Juil 2013, 19:53

Si c'est une question de budget alors je comprend tout à fait. ;)
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar L hermine » 28 Juil 2013, 10:06

Ta solution passe peut-être par un compromis entre bridge et un reflex :wink: !
Pourquoi pas un hybride ? Il sera beaucoup plus léger que ton reflex et avec un zoom genre 18-200, il sera tout en un. Je propose ça par ce que maintenant, il y en a quand même quelques uns avec des capteurs APS-C qui tiennent la route face aux reflex.
L hermine
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 28 Juil 2013, 10:49

heuuuuuuuuuuuuuuuuu, mon D7000 a un capteur APS-C et, jusqu'a preuve du contraire, c'est un reflex :P .
tao
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo