Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quoi faire pour que SAV NIKON fasse son boulot ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quoi faire pour que SAV NIKON fasse son boulot ?

Messagepar encreaustrale » 27 Nov 2014, 12:35

Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil de discutions car j'ai des problèmes avec le SAV Nikon. En effet, j'ai un D600 depuis moins d'un an et des problèmes avec la fonction TimeLapse intégrée.
Des clignotements à outrance sur presque chaque .mov réalisés avec l'appareil.
(j'avais ouvert un fil sur ce probleme et ai fait des tests avec le SAV nikon pendant plus d'un mois)

Finalement j'avais renvoyé mon D600 pour qu'ils fasse des tests directement eux... mais HORREUR, ils me le renvoi sans rien avoir réparé dessus en me disant: on a fait des tests, on a rien vu...

Que me conseillez vous? Comment faire pour qu'ils réparent mon appareil...

Ils se sont déjà débarrassé de moi une première fois en me disant: "c'est à cause des nuages qui passent". Lorsque je leur ai prouvé en mettant mon ancien D90 à coté de mon D600 qui faisaient le même timelapse que je n'avais aucun pbs avec le D90

Ils disent que c'est normal que mon D600 fasse des clignotements alors que mon D90 n'en fait pas car le D600 aurait un capteur plus sensible... ?!?

Faut il que je trouve un second boitier D600 et que je fasse un test cote à cote? mais comment en trouver un ? comment faire pour qu'ils écoutent et considèrent mon problème?

Avez vous déjà eu affaire au SAV nikon qui refusait de voir le problème de votre boitier ou objectif ?
encreaustrale
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 28 Nov 2014, 23:54

Je ne vois vraiment pas (je crois que j'ai suivi ton précédent post sur le problème) et il me semble que leur explication est légitime. Le boitier peut corriger électroniquement l'exposition (j'ai constaté que mon D3100 produisait parfois des clichés identiques alors que j'étais en manuel et que je modifiais manuellement l'exposition !!!) donc ça vient peut etre de ça, et ils te disent "capteur plus sensible" ... Mon conseil : revends ton D600 et change de modèle. Le D600 est un raté de chez Nikon. Prends toi le D700 ! Plus ancien mais réputé !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 29 Nov 2014, 08:00

bonjour,
Les nikons D600 et D700 sont des Fx mais avec des capteurs différents et tu ne peux comparer ces derniers avec un D90 qui est un DX avec un traitement d'image différent (Exeed) . Je crains que cela soit ta procédure de prise de vue (l'exposition est une question de réglages) qui ne se transpose pas du D90 (DX capteur Sony 12.3MPx) au D600 (FX capteur Toshiba 24 MPx) . C'est la raison de la réaction du SAV Nikon qui ne trouve pas les défauts que tu leurs as signalés.
Relit bien ton manuel et adapte-toi aux spécificités de ton D600, car il y a pas mal de personnes qui en sont satisfaites (malgré les problèmes de tâches dues à l'obturateur sur les premières séries).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Ushi » 29 Nov 2014, 09:09

Je ne connais pas le D600, je ne suis pas technicien mais je connais bien le SAV.
Tu pourras nous décrire autant que tu veux ton pb il est impossible de le vérifier à distance. En revanche tu peux légitimement prétendre à être assisté par ton vendeur et dépanné si nécessaire et prévu Donc ... A qui as tu acheté ton APN ? Quelles garanties le couvrent ?
Ushi
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo