Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Raccorder son apn au pc

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Raccorder son apn au pc

Messagepar Cy » 14 Aoû 2007, 18:03

Depuis un pti temps, je fais du studio et voudrais savoir comment on peut raccorder son apn au pc( je pense que c'est avec le câble usb qui est dans la boîte de l'apn) et surtout avec quel logiciel je peux visionner directement mes photos.

Merci d'avances de votre aide
Cy
ppnaute passionné

Messagepar Punkrocker » 14 Aoû 2007, 21:11

tout simplement avec le cable USB fourni avec l'appareil,

pour le logiciel il doit être sur un CD ROM fourni avec ton APN ou alors windows se charge lui même du transfert d'images,

si tu veux les voir directement, shoote obligatoirement en JPG
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar Cy » 14 Aoû 2007, 22:22

J'ai essayer mais ça ne marche pas... Quand je raccorde mon apn sur l'ordinateur, windows ouvre normalement la fenêtre de transfert des photos, je clique sur explorateur windows pour les visionner mais le problème c'est que je ne sais pas prendre de photos(l'objectif rentre dans le boîtier).
peut-être un logiciel spécifique??
Cy
ppnaute passionné

Messagepar Co » 14 Aoû 2007, 22:52

Perso moi et mon mari utilisons ACDSEE c'est vraiment sympa comme log ( Logiciel Payant )

*En gratuit IrfanView :

IrfanView nous permet de voir des images une par une, sous forme de diaporama, en vignettes miniatures, de renommer une série d'images et d'autres possibilités que vous pouvez découvrir de vous même si vous êtes un peu courieux........

IrfanView est un programme gratuit très utile pour visualiser des nombreux types de fichiers. Il peut également servir pour faire des effets sur images, renommer des fichiers, convertir des extensions .

Pour le téléchargement celà ce passe ici

Tuto explicatif

Bises ;)
Co
Apprenti ppnaute

Messagepar guillaume » 14 Aoû 2007, 23:38

Si j'ai bien saisi, tu veux piloter l'apn directement depuis l'ordi?
Je sais pas si c'est possible avec tous les apn.... Je serai tenter de dire que non tu pourra pas
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar michel32 » 15 Aoû 2007, 09:32

re Guillaume
je pense que tu es dans le vrai ça ne marche pas avec tous les apn , j'avais essayé avec un Nikon 995 je n'y suis pas arrivé par contre avec le reflex Nikon D70 ça fonctionne via le logiciel fourni et c'est sympa.
ps : voir sur le site du constructeur de l'apn
bonne continuation
michel32
La nouveauté

Messagepar Cy » 15 Aoû 2007, 10:37

J'ai ACDSEE, je vais essayer.
En faite, je voudrais par exemple faire une photo avec mon apn et directement la visionner sur le pc. Remplacer l'écran LCD derrière l'ampn par l'écran de l'ordinateur.
Cy
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 15 Aoû 2007, 12:05

Visionner directement les photos ne marche apparemment pas avec tous les appareils. Nous avons 4 APN à la maison et sur 1 des 4, je ne peux que transférer les photos, mais pas les visionner directement. Pour le tien, je n'en sais rien.

Sinon, je possède ACDSEE et Irfanview (et aussi Xnview, lui aussi gratuit, je crois, et bien), mais je trouve que Faststone Image Viewer, que j'ai découvert récemment et qui est aussi gratuit (pour une utilisation non commerciale), est encore meilleur. Je l'utilise en anglais mais il semble qu'il existe une version en français là: http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... iewer.html.

Tu peux avoir une fenêtre avec des miniatures, un fenêtre avec la photo sélectionnée en plus grand et, d'un simple clic sur un point de la photo agrandir (par exemple en x un détail de la photo). Idéal pour juger très rapidement de la qualité de la netteté et du piqué et choisir les meilleures prises de vue. Il permet aussi de visionner deux photos cote-à-cote au grossissement choisi, ce qui aide beaucoup à choisir la meilleure. Et vraiment beaucoup d'autres choses. Il visualise aussi les raw. Je l'utilise systématiquement pour présélectionner mes photos (c'est très rapide) et aussi les recadrer (l'interface est très pratique). Il possède aussi des photos d'édition (retouche) assez complètes, mais là je préfère Photoshop où l'on maîtrise plus finement ce que l'on fait.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Cy » 15 Aoû 2007, 13:16

:m ::-7 je vais essayer tout ça. Encore merci pour vos réponses, je vous tiens au courant :wink:
Cy
ppnaute passionné

Messagepar Cy » 16 Aoû 2007, 19:22

Voici le résultat de mes essaies.
Tout d'abord, j'ai téléchargé Faststone Image Viewer, qui au passage est effectivement gratuit et c'est un programme génial, très facile d'emploi avec une interface très clair( attention il est en anglais).
Deuxièmement, j'ai essayé avec ACDSEE, mais ça ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai installé le programme fourni avec mon Canon et à l'intérieur il y a une fonction qui permet de contrôler son apn à partir du pc. Cet fonction sert aussi à visionner les photos directement après les avoir photographiées; ce que je voulais faire.....
je voudrais aussi dire que ce système de contrôle à distance fonctionne aussi avec Nikon mais alors il faut le logiciel Nikon Capture(qui lui est payant)

Voilà ;)
Cy
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 16 Aoû 2007, 19:36

Si tu avais dit que c'est sur le Canon que tu n'y arrivais pas, j'aurais pu te donner la réponse immédiatement. :wink: Mais j'avais vu Nikon, dans la description du ton matos, donc je ne connaissais pas trop.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Cy » 16 Aoû 2007, 23:02

C'est pas grave de toute façon, maintenant ça marche :mrgreen: En plus, j'ai découvert un autre programme et moi j'adore ça :::-b
Cy
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo