Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Ragondins en ballade

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Ragondins en ballade

Messagepar John3112 » 21 Aoû 2018, 14:30

Bonjour,

Je suis heureux de voir que ce forum est resté plein de vie comme je l'ai connu auparavant ! De revoir ces photographies que vous faites, qui m'ont et qui me font toujours tant rêver. Avec une vie professionnelle aujourd’hui plus calme, j'ai décidé de m'y remettre et ça m'a vraiment manqué (pas loin de quatre année me semble-t-il...) !
J'espère être plus actif qu'avant et soumettre de nouveau mes clichés à vos critiques et conseils qui me sont restés en tête jusque là et qui m'ont permis d'apprendre en tant qu'amateur !

Voici donc ma première, d'une longue série je l'espère, prise lors d'une ballade, sur un chemin Nivernais choisi au hasard, sur lequel j'ai pu croiser la route de ces deux ragondins. Avec la posture du plus gros, je me demandais si il allait pas me sauter dessus. Un petit shoot (effectué au 90mm macro que j'étais entrain de tester pour remettre mon nez dedans) puis on se recule pour les laisser vivre leur petite vie.

ragondins redimensionné.jpg
ragondins redimensionné.jpg (301.87 Kio) Vu 77 fois

Dans l'attente de vous lire,

Amicalement
John3112
Apprenti ppnaute

Re: Ragondins en ballade

Messagepar micke » 21 Aoû 2018, 18:58

trés heureux de te revoir parmis nous en espérant voir trés vite tes images, tu nous propose une trés belle rencontre, ils n'ont pas l'air dérangé par ta présence et en photographie animaliére je pense que c'est le plus important, je dirais que la brindille devant la tête de celui de droite est de trop, je sais que ce n'est pas toujours évident de faire ce que l'on veu sur le térrain mais peu être qu'un coup de tampon changerait légérement les choses.quoiqu'il en soit cela reste une belle image :bob2
La photographie est un arrêt image de la vie.
micke
ppnaute intoxiqué

Messagepar denez_breizh » 22 Aoû 2018, 08:32

Pour avoir tenté d'en approcher de près cet été, je sais que ce n'est pas toujours facile et là, tu nous livres un beau cliché de ces deux ragondins...
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar SebLuc22 » 22 Aoû 2018, 09:32

Belle prise en effet :bob2 !
Par chez moi passe un cour d'eau où vivent également des ragondins mais je n'arrive jamais à les photographier , ils sortent souvent le soir quand la lumière n'est plus présente , ou alors sont au repos dans les hautes herbes où il m'est très difficile de les voir . J'aimerais comme toi avoir cette chance de les photographier dans un endroit bien dégagé .
Je pense que si tu avais été plus proche du sol (à leur hauteur si possible) ta photo aurait encore gagné en qualité .
Merci pour ce partage .
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar John3112 » 22 Aoû 2018, 11:46

@Micke
J'ai toujours peur de la retouche au delà des "bases" (contraste/lumière/couleur) et je n'ai pas cet œil qui me dit "ça faut que tu l'enlèves". A force d'entraînement et de partage, j'apprendrai à le faire. Je fais parti des personnes à qui on a donné un boîtier et article 22 débrouille toi comme tu peux :lol . Merci pour ton retour, je vais faire des essais ne serait-ce que pour replonger mon nez dans le logiciel. C'est fou ce que l'on peut perdre comme connaissance quand on stoppe le travail.
Au plaisir de partager de nouvelles images !

@Denez-breizh
le coup de chance... notamment car j'ai fais ma ballade à 16h00 avec 28°, aucune raison pour eux d'être à cet endroit et c'est eux qui m'ont offert ce cadeau. Comme quoi, tout est possible !

@Sebluc22
comme dit, gros coup de chance. Je suis parti dans l'optique de ma ballade en prenant uniquement mon boîtier avec mon objectif macro et mon couteau, pour me mettre dans le monde du tout petit et commencer à me former dans ce domaine. Comme quoi, en tout temps, tout lieux, mieux vaut prendre tout le bardas, au cas ou.
Quand ils ont commencé à tourner la tête, je me suis arrêté. Je me suis accroupi pour prendre la photo, le plus gros à monté le dos. Le shoot rapide pour les laisser et pas leur faire peur. Je n'ai jamais été aussi proche d'un ragondin. Pour le coup, le 90mm a fait le travail mais mon erreur de débutant m'a certainement coûté d'autres formes de clichés.
Je suis en plein territoire de cerfs et je n'en ai jamais vu un non plus. Persévérance, je les aurai un jour, je les aurai !

Merci pour vos retours !
John3112
Apprenti ppnaute

Messagepar Jypégood » 23 Aoû 2018, 14:28

Je suis en plein territoire de cerfs et je n'en ai jamais vu un non plus. Persévérance, je les aurai un jour, je les aurai !

Merci pour vos retours ![/quote]

Je me permets d'intervenir concernant les cerfs: Nous arrivons dans une période favorable, normalement du 15 sept au 15 oct., pour apercevoir mais surtout entendre des cerfs, alors si tu es sur un territoire favorable, commence à tendre l'oreille de préférence en soirée ou tôt le matin et écoute le brame tu pourras ainsi vérifier la préférence du roi de la forêt.
Ensuite à toi de te poster et surtout patienter souvent sans succès ou tenter l'approche à bon vent mais attention il peut se montrer agressif lorsque tu le déranges, après tout il est chez lui !
Ta rencontre avec les ragondins qui comme tu le dis n'ont rien à faire là est surprenante normalement il reste près de l'eau, peut-être ont-ils été délogés de leur territoire et en cherche un nouveau, c'est une belle rencontre bien présentée, bravo.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message