Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

rajouter un bout

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

rajouter un bout

Messagepar david62 » 01 Aoû 2012, 18:25

bonjour :)

j'ai une photo je souhaiterai rajouter une parti supplémentaire qui n'existe pas avec cs3

quelqu'un pour m'éclairer simplement je suis une bille avec photoshop cs3 :shock: :lol: :)

:m d'avance à vous :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Ldo » 01 Aoû 2012, 23:34

Qu'entends tu par "rajouter un bout"? Tu veux ajouter un élément sur la photo ou élargir la photo pour y coller un morceau en plus sur un des côtés?
Par parti qui n'existe pas, c'est combiner avec une autre photo? Dupliquer un élément?
En tout cas, ton morceau qui n'existe pas il va bien falloir le créer ou le trouver quelque part! :wink:
Une chti't photo pour mieux comprendre et faire un essai?
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar david62 » 02 Aoû 2012, 07:36

on va dire ajouter un morceau voici la photo mais la technique pourrait me service pour d'autre

https://www.parlonsphoto.com/ftopic199242-joyeux.html

sur cette photo je souhaiterai rajouter un bout sur la droite pour mettre de l'espace :)

Image

on va dire dupliquer une parti de droite pour la mettre à gauche voici la photo brut :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Ldo » 02 Aoû 2012, 11:44

Je suis vite fait arrivé à ça :

Image

-J'ai d'abord ouvert l'image couleur (qui est plus grande que la NB
-Par dessus j'ouvre le NB, que je converti en objet dynamique pour pouvoir supprimer le cadre avec un crop.
-Je passe le calque du dessous en NB avec le mélangeur de couche
-Un masque de fusion sur le calque du dessus pour passer un coup de pinceau avec un densité très faible pour supprimer le marquage entre les deux images.

J'ai aussi essayé à partir d'une image en agrandissant l'espace de travail à 115% en largeur pour jouer du tampon, j'étais bien moins satisfait et plus fastidieux de passer le tampon pour avoir un rendu correct.

Bon, c'est du vite! On peut certainement arriver à mieux en prenant un peu plus de temps que les 5mn que j'ai passé, je ne me suis pas vraiment attardé sur les détails pour bien camoufler la supercherie. Et ce n'est pas LA méthode, y doit y en avoir d'autres...
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar david62 » 02 Aoû 2012, 12:31

:m LDO :+5 pour tes explications :)

par contre je suis vraiment fatigué parce que c'est à gauche que je veux rajouter pas à droite bib2 quel couillon que je fais bon j'essayerai ce soir en lisant bien tes explications je suppose que ça fonctionne dans les deux sens :mrgreen: holala mon pov garçon bib4

encore :m LDO je poste j'y j'arrive à quelque chose :::-b :+5 :+5 :+5 bob2
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Ldo » 02 Aoû 2012, 16:15

Bon, alors j'ai fait ça en 10mn, mais ce ne sont pas les mêmes manip, il faut reconstruire un bout d'épaule.
Là il faut que je commence ce que madame m'a demandé de faire avant qu'elle ne rentre. Puis j'essai de te faire un tuto vidéo (jamais fait, je vais teseter!)
Sinon, je le ferai par écrit.

Ca te convient comme résultat?

Image

Edit : Je viens de voir, l'épaule gauche est un peu large, j'aurais la faire un chouilla plus petite.
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar david62 » 02 Aoû 2012, 16:42

tu m’étonne que ça me convient le résultat c'est top

je dis monsieur Ldo :-4 :-4 bob2 bob2

bon ce sera plus top quand j'y arriverai mais tes un chef :+5 :+5 :+5 :+5
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Ldo » 02 Aoû 2012, 19:41

Bon, voila, c'est la première fois que je fais une vidéo. La qualité est deg quand tu mets en plein écran.
Mais j’espère que ça te donnera un coup de pouce!

http://www.youtube.com/watch?v=SI2K0omD ... e=youtu.be
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar david62 » 02 Aoû 2012, 20:00

bin alors là chapeau tu m'as fait un truc de dingue bob2 bob2 bob2 bob2 t'es une bête un grand merci à toi d'avoir pris du temps pour me faire tout ça c'est vraiment sympa j'espère que ça pourra également servir à d'autre parce que c'est bien fait

:m :-4 LDO t'es un chef bob2 bob2 bob2 :+5 :+5 :+5

:m :D
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Ldo » 02 Aoû 2012, 20:31

On ne voit pas tout sur la vidéo, faudra que je te donne encore une ou deux astuces, mais là il faut que j'y aille! (pas au chiotte!!! :mrgreen: )
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar david62 » 02 Aoû 2012, 21:27

ok ok encore merci donc pour te montrais que j'ai bossé dessus voici le résultat j'ai repris la couleur

Image

bon j'ai du boulot au niveau retouche le pinceau tout ça mais le but du départ est réussi grâce à ta vidéo :)

il va vraiment falloir que j’apprenne à me servir de photoshop cs3 il doit faire des trucs superbes déjà là :-a
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Ldo » 03 Aoû 2012, 00:35

Ben c'est pas mal du tout! Juste les coups de tampons un peu visible.
Faudrait que je trouve comment faire pour la vidéo soit de meilleur qualité et surtout....le son!!!!
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar david62 » 03 Aoû 2012, 07:35

ta vidéo est compréhensible du moins pour moi, pour le son :::-b au début j'attendais après mais je me suis rendu compte que tu est un timide :lol: :lol: :::-b

pour le tampon ouais là y a du boulot mais je recommencerai je voulais te montrer que tes explications était clair moi qui ne savais pas le faire le résultat est pas mal

je trouve que c'est du bon travail tes explications bob2 bob2

laisse la vidéo surtout j'ai "marqué" la page you tube il faut que je recommence encore et encore pour maitriser les manip bib8

encore :m LDO bon travail :+5 :+5
david62
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo