Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Rallye 1932 Saint Médard (1)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Rallye 1932 Saint Médard (1)

Messagepar Anth » 06 Juin 2011, 17:29

Voilà de retour de mon premier rallye, je postes quelques photos.
Je penses publier plusieurs série de façon à fluidifier les posts.

1
Image

2
Image

3
Image

Dans l'ensemble le fond est trop présent.

Niveau technique je pense avoir trouver la bonne vitesse (même si il y a eu un grand nombre de photos que j'aie supprimé car l'AF n'était pas sur le visage).

Je n'ai pas varié les cadrages et je pense que c'est un point que je dois travailler. Si vous avez des conseils à me donner n’hésitai pas.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar yocool83 » 07 Juin 2011, 10:51

Bonjour pour la vitesse je pense que c'est pas mal du . Par contre je trouve que tes photos sont un peu sur exposé mais bon je viendrais revoir ça quand je serai à la maison car là mon écran du boulot n'est pas au top. Pour ce qui est des cadrages ça se travaillent comme tu le dis si bien. La 1 et la 2 sont pas trop mal en ce qui concerne la 3 j'aurai peut être coupé un peu la partie gauche qui n'apporte pas grand chose à mon goût et j'aurai aussi moins penché la prise de vue. Je pense que tu as voulu dynamiser le tout en penchant la prise de vue mais point il en faut c'est juste une bonne louche à mettre mais sans trop non plus.
C'est un très bon début bonne continuation et à bientôt
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 07 Juin 2011, 16:05

pour la technique, 1/125 est surement une vitesse encore trop elevé au vu de la vitesse des bolides (30 - 40kms/h ???) et malgré tout la netteté n'est pas top sur 1 et 2 (la 2 à 1/160s quand même) j'en deduis donc que ton suivi de sujet demande encore quelques entrainements :wink:
ton placement maintenant, rappel toi qu'un bon placement fait 50% d'une bonne image, hors ici, tu te met en exterieur virage...mauvais choix, les visages ne regardent pas du bon coté et on "sent" ton sujet s'enfuir....
l'ar-plan n'est pas le meilleur non plus (le pire etant la r19 blanche !!) n'avais tu pas moyen de choisir un coin plus "neutre" ou plus en rapport avec l'epoque (plus neutre etant certainement plus facile à trouver :-5 )
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Anth » 07 Juin 2011, 17:33

Merci à vous deux pour vos analyses très constructives.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar yocool83 » 07 Juin 2011, 20:34

De rien c'est avec plaisir
yocool83
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo