Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[fil ouvert] Rallye de l'ecureuil 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

[fil ouvert] Rallye de l'ecureuil 2010

Messagepar arcaos » 10 Mai 2010, 16:23

pk un un fil ouvert tout simplement car je sais que tophy 05 devais aller aussi sur ce rally alors afin de ne pas encombre le fofo avec deux post sur le meme sujet j'ouvre un fil
Donc nous y voila, une premiere pour moi des photos de nuit, de rallye et tout ca avec un nouveau boitier ....
donc dand un esprit de coherance j'aime l'idee de mettre toujours une photo d'ambiance ds mes series " pour donner le ton " ....
Ensuite le post traitement a volontairement ete desaturé pour donner une " ambiance" plus douce a mes photos qui as l'original sont super mal exposé!!!! j'ai eu aussi pas mal de souci avec la mise au point difficile a faire ds la nuit profonde..
place au photo de l'ES1 le col du colombier dans la descente....

1 Ambiance un pedalier rescaper de l'epingle, vestige de l'année derniere

Image

2

Image

3

Image

4

Image

voila donc mes premieres photos j'ai peut etre un peu forcer sur la compression... je suis pas super satisfait de mon travail sur cette action j'ai eu bcp de mal a prendre le rythme et trouver les bons reglages.
j'attend avec impatience les photo de tophy 05 et surtout vos avis et commentaire
Tom
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 10 Mai 2010, 17:07

Des reglages de furieux a ce que je vois :-a

j'ai un faible pour la 4 avec son cote rallye de monte carlo a l'ancienne que l'on voyait sur les coupures de presse, du coup 2 et 3 font presque trop moderne, la 1 j'avoue que je ne suis pas emballe

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar photo-surf » 10 Mai 2010, 19:46

la 1 tu a retouché??? Car c'est un peu bizarre

la 2 et la 3 erreur de synchronisation du rideau, visiblement tu es en 1er rideau ce qui donne cet impression que les véhicules reculent.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 10 Mai 2010, 19:51

j'ai du mal à comprendre la 1 :oops: ::-8 ::-8 ::-8
c'est un montage ??? ::-8
grrr...
edit: PS me grille sur tout les post ce soir !! :::-b :shock:
donc, en bref, pas fan de cette serie....
par contre, à 1/25 voir 1/15s ça fige !! :shock: :shock: :shock: ::-8
je n'y connais rien en flash, je suppose donc que le rideau y est pour quelque chose.... :oops: :oops:
je surveille la suite :wink:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 10 Mai 2010, 21:46

Bon, donc je suis obligé de poster là. Ca se refuse pas une invitation.

Entre nous, ch'uis pas très satisfait de ma journée, photographiquement parlant. Entre la pluie, et des emplacements pas top, j'ai pas grand chose qui m'emballe. J'étais accompagné, et il faut y aller en solo pour changer de place, bouger un maximum dans la spéciale, essayer des vues différentes. Mais mis a part ça, une bonne journée dans une drôme provençale vraiment jolie.

Je vais essayer d'en sortir quelques unes quand même.

En voici 2 première. J'ai pas pris le temps de virer la banderolle sur la 2. Je le ferai peut-être.

[centrer]-1-
Image

-2-
Image[/centrer]
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Tophy05 » 10 Mai 2010, 22:10

Et sinon, pour tes photos, Arcaos, ben je suis pas emballé non plus.

C'est vrai que les roue sont totalement figées (2 et 3). La 4 serait ma préférée.

Après, j'y connais rien en photo de nuit, les histoires de flash et de rideaux, je n'y connait rien. J'imagine que dans ces conditions, si les réglages ne sont pas super maîtrisés, ainsi que la technique, ça ne doit pas pardonner. Donc pas trop de conseil à donner.

En tout les cas, c'est bien d'essayer.

As tu des fait des photos le samedi ?
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Rik6666 » 11 Mai 2010, 01:17

Tophy05 a écrit:Et sinon, pour tes photos, Arcaos, ben je suis pas emballé non plus.

C’est vrai que les roue sont totalement figées (2 et 3). La 4 serait ma préférée.

Après, j’y connais rien en photo de nuit, les histoires de flash et de rideaux, je n’y connait rien. J’imagine que dans ces conditions, si les réglages ne sont pas super maîtrisés, ainsi que la technique, ça ne doit pas pardonner. Donc pas trop de conseil à donner.

En tout les cas, c’est bien d’essayer.

Tout est dit pour moi aussi!!!!!

Sinon Tophy05 la 2 de toi est ma préféré! :wink:

:+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar arcaos » 11 Mai 2010, 08:25

reponse en deux ( les inconvenients du fil lol)
tout d'abord merci tophy d'avoir accpeter mon invitation a defaut d'avoir pu etre avec toi samedi.......
2 pour moi la meilleur l'attaque y est bien presente et la compo nickel seul bemole pour tes deux photos des cadre trop gros a mon gout ...

je suis d'accord avec toi, faire des photos de ce rally tenais plus du miracle qu'autre chose pour cause de reglement de champiionnat de france les endroits les plus spectaculaire ete interdit au publique. j'ai du rester deux heure au meme endrois d'ou une certaine lassitude dans mes photos,, a force de faire les meme cadrage.

pour repondre a PS et eminima sur la premiere de mes photos non ce n'est pas un montage, c 'est un pedalier issu de la derniere edition qui n'as jamais ete recupere ( merci pour les ecolos) elle est prise au fish avec flash deporte.
pour l'ensemble est malgres ce que l'on peut croire j'ete bien au deuxieme rideau.
Ensuite par meconnaissance j'ai voulu donner la priorite au diaph pour avoir une profondeur de champs suffisante. mais quand tu est ds le noir complet avant et apres que la voiture passe pas facile de regler quoi que se soit . Vu que j'ai donner en Av j'ai eu des vitesse completement delirante pour une premiere je ne suis pas du tout satisfait.
je suis preneur sur les reglages et les technique pour se genre de photos
merci d'avance
Tom
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 11 Mai 2010, 17:27

la 2 pour moi aussi Tophy05 :+5
la 1, je ne sais pas trop...... ::-8
arcaos, je suis comme toi pour les reglages :oops: :oops:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar speed87 » 11 Mai 2010, 18:58

Arcaos, pas très fan de tes photos, les couleurs et l'effet des phares, mais les photos de nuit, ne sont pas très faciles à réaliser. :oops:
J'espère que tu ne m'en voudra pas ......... :D
Tophy05, la 1, mais pas la 2 ou alors avec une retouche pour enlever cette rubalise et le poteau.:mrgreen:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Tophy05 » 11 Mai 2010, 21:54

Bon, voilà la retouche de la photo 2

Image

Pour moi, c'est plus le fait d'être à deux, donc moins libre qui a fait que j'ai moins bougé, donc moins cherché, donc moi ramené de photos sympa. A part ça, les endroit où j'ai été, j'aurai pu me déplacer assez facilement, et il n'y avait pas trop de rubalises en comparaison avec d'autres rallye. Sauf à l'épingle de Comps, mais là, fallait pas s'attendre à autre chose. Là où il y a foule, c'est pas bon pour nous. Il vaut mieux aller ailleurs.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Tophy05 » 18 Mai 2010, 11:03

Bon voici un petit up pour ce fil, avec cette 106 Maxi.

[centrer]EOS 30D avec 70-200 à 135 mm - 1/125 à f/16 - 200 Isos
Image[/centrer]
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 18 Mai 2010, 18:51

mieux sans la rubalise :+5 (mais du coup moins "sport" aussi.......eminima qui ne sais pas ce qu'il veut !! :oops: :oops: :::-b :-5 )
toujours pas fan des photos de dos.... disons qu'un petit retour de flammes au pot d'echappement aurait été un plus sur celle-ci (mais visiblement deja en ré-acceleration, donc.... :? )
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 18 Mai 2010, 20:55

Merci Eminima de ton repassage.

Pour les banderolles, je prend de plus en plus l'habitude de les gommer quand c'est suffisament simple. Mais je me demande effectivement si ce ne serait pas mieux de les laisser parfois. ::-8 ::-8 Oh la la, c'est trop dure la vie...

Pour les photos de dos, je suis d'accord que ça ne vaut pas un joli portrait de face, mais je pense qu'il y a des trucs sympa à faire. Je m'y risque de temps en temps, avec plus ou moins de réussite. Et puis faut bien essayer d'autres trucs. Celle-ci n'est pas ma préférée, mais j'aime bien ces petites autos bien trapues.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 19 Mai 2010, 19:51

Oh la la, c’est trop dure la vie..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :+5
Pour les photos de dos, je suis d’accord que ça ne vaut pas un joli portrait de face, mais je pense qu’il y a des trucs sympa à faire.

je suis d'accord avec toi :+5 :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo