Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Rallye de Meuse

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Rallye de Meuse

Messagepar Bricou » 11 Avr 2011, 15:15

Rallye de Meuse dimanche 10 Avril,
je suis resté sur la première spéciale uniquement

quelques clichés réalisés, première pour moi en rallye, j'ai essayé de varié un peu les plaisirs !

Le tout réalisé avec le 7D et le 70 200 F4L USM, un vrai plaisir quand on arrive à adopter des automatismes de reglages. surtout au niveau de l'AF.

pour les connaisseurs, j'aimerai savoir comment ils procédent au niveau du reglages de l'af, j'etais bien entendu en AI SERVO, le plus rapide sur la cadence de suivi AF (cfn), un collimateur placé où je voulais avec le joystick. ça a l'air de pas mal marché !! les seuls déchets que j'ai eut c'est, lorsque j'oublié de repassé à une vitesse convenable entre les prises de vues en filés et les prises de vues en virages.

J'ai tenté d'utiliser le mode M avec ISO auto, assez pratique, mais on ne peut pas gérer les problemes de sur exposition avec la correction d'expo, car il adapte toujours les iso automatiquement, donc à n'utiliser que lorsque la lumière est homogéne. en revanche en mode TV on peut trés bien lui mettre -1L lorsqu'un flanc de la voiture est cramée à chaque passage. c'est le seul défaut que je reproche au mode M avec iso auto.

allez place aux photos.
N'hésitez pas à regarder les photos sur le lien car la compression fait mal!

Image
Lien 1024 px et 300ko

Image
Lien 1024 px et 300ko

Image
Lien 1024 px et 300ko

Merci d'avance pour les critiques et commentaires, je suis novice en sport mécanique !
Bricou
ppnaute accro

Messagepar sebdem79 » 11 Avr 2011, 21:08

salut
pour la 1 prise de vue qui me plait bonne dynamique meme si j'aurais pas penché autant
la 2 classique filé maitrisé j'aurais resserré un peu avec une legère diagonale dans le cadrage pour la dynamique
la 3 aurait pu etre tiptop si la voiture n'etait pas si collé au cadre mais ca reste ma préférée

a la prochaine :wink: seb
sebdem79
La nouveauté

Messagepar Bricou » 11 Avr 2011, 23:12

Merci d'avoir donné ton avis !
Bricou
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 12 Avr 2011, 06:48

Intéressant de voir quelqu'un qui se met à utiliser les possibilités de son boitier pour dynamiser au cadrage les photos.
photo-surf
PPnaute d'argent

Re: Rallye de Meuse

Messagepar cblo » 12 Avr 2011, 08:23

Bricou a écrit:J’ai tenté d’utiliser le mode M avec ISO auto, assez pratique, mais on ne peut pas gérer les problemes de sur exposition avec la correction d’expo, car il adapte toujours les iso automatiquement, donc à n’utiliser que lorsque la lumière est homogéne. en revanche en mode TV on peut trés bien lui mettre -1L lorsqu’un flanc de la voiture est cramée à chaque passage. c’est le seul défaut que je reproche au mode M avec iso auto.

Oui je trouve aussi, et ce défaut n'existe pas sur les boitiers Nikon. :roll:

Sinon tes photos sont très bien, une petite préference pour la 1.

Perso je ne change pas beaucoup les réglages de vitesse AF, ou alors dans quelques rares cas comme le suivi d'un skieur qui va passer derrière une porte, ou le suivi d'un joueur qui peut passer derrière un autre. Dans ce cas je me mets au plus lent, et un petit coup de mi course si je change de sujet.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar ben42 » 12 Avr 2011, 11:10

sympa ;) pour moi ca sera la 1 cadrage nikel mais un peut penché , le filé est bien réalisé, un cadrage un peut plus sérrer peut étre !la 3 le gendarme en bleu me géne un peut mais bon la tu y peu rien ^^
ben42
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 12 Avr 2011, 19:04

du tout bon pour une prem's :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Bricou » 13 Avr 2011, 09:00

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)
Bricou
ppnaute accro

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo