Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Rallye de St Emilion (spécial Eminima)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar Tophy05 » 20 Mai 2010, 10:16

Pour ma part, j'avais bien assimilé que Sony24 avait choisi de faire ce rallye au grand angle, histoire d'essayer de faire des photos différentes à ce qu'il fait dh'abitude. Et pour moi, quand on essaye, on se loupe forcément un peu.

Ces photos ont été postés pour le partage, et j'ai essayé de dire ce que j'en pensais.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 20 Mai 2010, 15:36

pourquoi au GA?? simplement un peu marre de couvrir ce rallye depuis 4 ans toujours de la même façon,

là, je te comprend :+5
mais quand même.....à la moindre casse mecanique la bagnole te fauche et adieu :? :? :?
oui le ciel est gris, oui il y a des éléments perturbateur
(mais c’est aussi ça, étre photographe; faire avec , non ?)

d'accord avec toi, moi j'aurais même preferé qu'il pleuve !! les gerbes de flotte, les glissades.... :-3 :-3
f8 pour la pfc (surtout pour le paysage en arrière plan), car n'étant pas parallèle avec la voiture (3/4 face), il est normal que celle ci soit nette qu’a l’endroit de la mise au point (plus éclaire du flash en 2 rideau).

donc si je calcul bien, à f8, sur une voiture de 3/4, l'ar de celle-ci ne rentre pas dans la zone de netteté et l'effet est amplifié avec le flash ::-d ::-d
ca rajoute drolement à la complexité d'une compo ça !! :shock:

:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 20 Mai 2010, 18:02

eminima a écrit:
f8 pour la pfc (surtout pour le paysage en arrière plan), car n'étant pas parallèle avec la voiture (3/4 face), il est normal que celle ci soit nette qu’a l’endroit de la mise au point (plus éclaire du flash en 2 rideau).

donc si je calcul bien, à f8, sur une voiture de 3/4, l’ar de celle-ci ne rentre pas dans la zone de netteté et l’effet est amplifié avec le flash ::-d ::-d
ca rajoute drolement à la complexité d’une compo ça !! :shock:

C'est plus complexe que ça. A f8 avec un 30mm, si on fait la mise au point au bon endroit la trajectoire de la voiture est dans l'hyperfocale. Donc toute la voiture devrais être nette si elle est à l'arrêt ou qu'elle suit un déplacement parallèle au plan focal.

Mais dans le cas présent elle est de 3/4 face, donc sur le plan optique l'avant de la voiture avance plus vite que l'arrière et si on conjugue cet effet avec une focale courte et un coup de flash, on accentue c'est illusion de différence de vitesse.

Du coup la dimension de la zone nette à l'avant du véhicule est obtenu par la portée et l'angle couvert du flash.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar sony24 » 20 Mai 2010, 21:48

Photo-surf a tout dit (très bonne explication) :+5 tu ne sait pas sa Nico?? :wink:
sony24
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 22 Mai 2010, 15:52

et non sony :mrgreen:
je n'ai ni grand angle, ni flash !! :::-b :::-b :-5

merci pour les explication PS :+5 :+5 :+5

donc si je comprend bien, au grand angle et au flash, si la voiture passe non parrallèlement au boitier, aucune chance de l'avoir nette entierement
l'hyperfocale etant "l'infini" , conjugué à la vitesse du vehicule....c'est impossible ?
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar fazgti86 » 23 Mai 2010, 22:23

même si tes essais ne font pas l'unanimité, tu as quand même le mérite d'avoir essayé

j'ai couvert une épreuve ay 24-70 2.8 en FF et j'avoue que c'est un peu déroutant au début mais on arrive à des choses sympas

(PS: Mathieu (la saxo verte) a un site et je pense qu'il serait ravit d'avoir tes photos de lui, on peut en parler en MP si tu veux bien je te passerais son mail)
fazgti86
La nouveauté

Messagepar sony24 » 25 Mai 2010, 13:41

Tu peut leur donner le lien vers mon site. j'essaye a chaque fois de faire du classique et des truc qui sortent de l'ordinaire (c'est aussi généralement sur ce point que l'on me sélectionne) :wink:
sony24
ppnaute passionné

Messagepar fazgti86 » 27 Mai 2010, 12:40

c'est fait et je t'en remercie pour lui
fazgti86
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message