Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Rallye du Gard

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Rallye du Gard

Messagepar bebert1985 » 21 Juin 2010, 16:06

Etant un passionné de voitures et de rallyes depuis tout petit, j'ai décidé il y quelques mois de ça de me lancer dans cette merveilleuse autre passion, la photos.
Donc voici quelques un de mes derniers clichés, allez y sans craintes vos remarques me serviront trés certaines etant des plus novice.
merci.
Image

Image

Image

Image

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... ifjsqd.jpg

Edit Centaurea : j'ai passé ta photo en lien car tu dépasses le nombre maximal de photo par post...
Rappel : 4 photos maximum, 6 pour un reportage...
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar cblo » 21 Juin 2010, 16:15

J'aime bien, les voitures sont superbes, le décor est très joli, ca a l'air bien serré!
la 1 est un peu surexposé (enfin on va pas se plaindre vu ce qu'il flotte en ce moment). la 2 est moins bonne pour moi, un peu floue.
Le seul vrai pb, c'est qu'on dirait plus une expo de voitures qu'un rallye, avec les roues figées comme ca. La 2 aurait pu encore donner l'illusion avec cette voiture sur 3 roues.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar mistermag666 » 21 Juin 2010, 16:37

bah moi qui me demandais justement comment se comportais le D3000 en rallye, et bien merci car maintenant, j'ai une reponse :)

j'aime beaucoup, sur celle de la clio jaune ;)

il est vrai par contre qu'une vitesse plus lente aurais donner plus de dynamisme a tes photos ;)

jolies photos quand meme :)
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar bebert1985 » 21 Juin 2010, 16:40

C'est un bon appareil pour un débutant comme moi, il est facile d'utilisation. Promis pour mes prochains clichés je vais essayé de prendre en vitesse plus lente. Merci de vos conseils
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar Tophy05 » 21 Juin 2010, 20:06

Bienvenue à toi. Content de voir une autre personnes aimant mélé les plaisirs de la photos et des rallye sur ce forum.

Pour moi, les expositions sont correcte. La plus délicate à ce sujet serait la 2 ou la lumière est assez forte, et sur le capot de la saxo, ça brille pas mal.

Le premier truc, c'est la vitesse de prise de vue. C'est normal au début de figer les voiture, mais tu essaieras petit à petit de baisser tes vitesses. Et petit à petit tu obtiendras des filés sur les roues notamment qui dynamiserons ters clichés.

Pour les cadrages, certains aiment les gros plans, d'autres préfère les plans plus larges. Le mieux est de varier, et surtout d'assumer ce que toi tu aimes. Il est important aussi de laisser de l'espace devant la voituire, ce qui manque un peu sur tes photos 1, 3 et 4.

Ma préférée est la 2. c'est la plus dynamique pour moi. Elle est presque de face, et les roues figées sont moins visibles. La saxo est une voiture photogénique (pour ma part), et le 3 roues provoqué par l'appui apporte un plus.

Par contre, la lumière est un peu forte, et l'environnement pas top. Le panneau, les spectateurs, les voitures garées au fond, ça commence à faire beaucoup.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Bulbe13 » 21 Juin 2010, 22:43

jolie !

la une un peu surex (pas évident le blanc) ...

la 2 dommage pour l'arreire plan et la netteté semble limite...

3 et 4 tres bon point de vue

de manière général en rally :
priorité vitesse et tu joue avec les iso pour caler ta profondeur de champ...

en virage appuyé ou on voit les roues si tu ne peux pas faire de filet cale ta vitesse au maximum a 500 afin d'avoir les rayon des gente en flouté et ainsi avoir l'éffet de vitesse
Bulbe13
Eleve ppnaute

Messagepar bebert1985 » 22 Juin 2010, 15:47

Merci pour vos pécieux connseils, je fais faire bon usage de tout ça. Par contre petite précicsion la 2 C'est pas une saxo mais une 106. merci encore pour vos conseils et vivement mon prochain rallye pour faire des essais
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 22 Juin 2010, 17:01

Par contre petite précicsion la 2 C’est pas une saxo mais une 106

et toc !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 22 Juin 2010, 20:21

eminima a écrit:et toc !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui, la honte pour moi.

J'avais pas regardé le logo. Faut reconnaître qu'elle est montée comme une saxo, et puis dans ma ville, y'a un pilote qui a justement une saxo, toute jaune aussi. J'ai trop vite fait le rapprochement.

[centrer]La preuve (posté en petit en espérant ne pas nuire au post, sinon j'enlève)
Image[/centrer]

Bulbe13 a écrit:en virage appuyé ou on voit les roues si tu ne peux pas faire de filet cale ta vitesse au maximum a 500 afin d’avoir les rayon des gente en flouté et ainsi avoir l'éffet de vitesse

Au 1/500, les roues ont de fortes chances d'être figées.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar jeje25 » 23 Juin 2010, 22:17

en vitesse 1/320 serais été bien j'aime bien la 3 et 4
jeje25
La nouveauté

Messagepar speed87 » 24 Juin 2010, 13:10

Le rallye n'est pas une chose vraiment difficile à photographier enfin sur le plan technique, mais plus dur sur celui du dynamisme et du cadre.
Je trouve que pour des débuts, c'est très bien et donne envie de continuer, tout en descendant en vitesse petit à petit et en choisissant un arrière plan plus sympa, sans des voitures en fond, des panneaux, ect.......(Photo 2).
Au plaisir de voir tes prochaines photos. :wink:

PS : pour TOPHY05, il y en a plus d'un sur le forum, qui prend du plaisir à faire des photos de Rallye. :mrgreen:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Tophy05 » 24 Juin 2010, 20:41

Oui, Speed87, je suis content de voir que la photo de rallye commence à être bien représentée sur le forum, que ce soit en qualité, mais aussi en quantité. :D

Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment d'être moins seul aujourd'hui qu'il y a quelques temps, d'où mon petit mot à notre hôte sur ce post.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar nico nico » 24 Juin 2010, 22:35

Je ne vois rien à ajouter au comm de Tophy...
nico nico
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo