Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Rallye du Valais (1er essai dans la rubrique)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Rallye du Valais (1er essai dans la rubrique)

Messagepar Tietie » 28 Oct 2010, 22:28

Bonjour à tous
Voila mes 2 premiers essais dans la rubrique sport, pas facile et il y a encore du travail
J'attend vos commentaires avec impacience

N°1

[centrer]Image

N°2

[/centrer]Image
:m d'avance pour vos retours
Tietie
Eleve ppnaute

Messagepar Tophy05 » 28 Oct 2010, 22:42

Pas trop fan du format, mais j'aime assez.

La 1 à 1/250 et la 2 à 1/320, on voit déjà la différence sur les roues. Oui, c'est un peu une obscession chez moi :mrgreen:

Au 1/160, le flou aurait dû être total je pense, et vu la focale (70 et 75 mm), cette vitesse reste bien gérable en suivant un tant soit peu le sujet. D'ailleurs, tu as du le suivre car tout l'environnement est flou, et je ne pense pas que ce soit uniquement la profondeur de champs.

Sur ce, le sujet est bien placé dans ton cadre et le fond chargé ne me gêne pas car il est bien flouté.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar cblo » 29 Oct 2010, 06:37

je vaispeut être paraitre un peu dur, mais pour moi le RIV c'est un rallye dans les vignes avec toutes les couleurs d'automne, en plus les montagnes sont enneigées en ce moment, donc ca doit donner des contrastes incroyables, alors là, je suis super décu de voir des rubalises de partout un parking au fond, pas un rayon de solei (alors que soit disant il fait toujours beau en Valais ).

::-4 ::-5
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 29 Oct 2010, 20:04

cblo a écrit:j pas un rayon de solei (alors que soit disant il fait toujours beau en Valais ).

photo prise à 18h07 même en Valais à cette saison le soleil est un peu plus à l'ouest. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Tietie » 30 Oct 2010, 14:23

photo-surf a écrit:
cblo a écrit:j pas un rayon de solei (alors que soit disant il fait toujours beau en Valais ).

photo prise à 18h07 même en Valais à cette saison le soleil est un peu plus à l’ouest. :wink:

Merci Fred de ta remarque,
j'en remet une prise 30 minutes plus tard pour que cblo comprenne qu'il y a des heures avec et des heures sans.
N'ayant jamais fait ce genre de photo j'ai été aux Casernes de Sion pour me faire une idée et un peu d'expérience pour notre sortie du Col des Planches du lendemain. La photo qui suit devrait faire plaisir à Tophy05
Sortie magnifique ou photo-surf m'a fait partager son expérience, ce qui m'a été très profitable et j'en ai énormément appris.
Vive les km à pieds et les courbatures qui s'en suivent .
Les boitiers ont chauffés à bloc et nos estomacs et nos papilles ont étés régalées à merveille.
Les photos suivront plus tard: j'en ai encore plus de 500 à trier bib2
[centrer]Image[/centrer]
Tietie
Eleve ppnaute

Messagepar cblo » 30 Oct 2010, 15:54

je trouve cette dernière plus intéressante et je me réjouis de voir les suivantes, je suis sûr que la marche aura payé.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 30 Oct 2010, 17:32

Ah ouais, super chouette.

Le format me convient mieux, et la composition est agréable. La zone de netteté est bien étroite, mais ça le fait quand même pour moi.

Et même l'arrière plan qui n'a pas l'air top est rendu esthétique par la prise de vue.

Ca donne envie d'en faire d'autres à la tombée du jour.

:+5
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 31 Oct 2010, 13:43

photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Tietie » 31 Oct 2010, 23:16

Donc n'hésitez pas, et suivez le lien :m
Tietie
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation