Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Rallye Monte Carlo 2011 (le Centenaire),dans la nuit

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Rallye Monte Carlo 2011 (le Centenaire),dans la nuit

Messagepar Rik6666 » 23 Jan 2011, 20:39

Bon.......... A mon tour et mon Rallye de monte Carlo 2011.

Mais surtout mon premier Rallye dans la nuit(je compte pas le trophée andros...en peu éclairer que la non....)

Lieu: Le Moulinet. :D

Aussi! un nouveau style de photo que j'ai testé! a Ras les voiture au ultra grand angle..et Ou coup de flash...

Le problème je sais pas trop quoi en penser......surtout je suis pas arrivé a faire de filé(en plein de nuit) et coup de flash......même a 1/50 1/80.....

1)Image

2) Image

3)Image

4) Image
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Axel030 » 23 Jan 2011, 21:22

Décidement il y avait du monde au Monte Carlo !
La 4 est ma préféré niveau compo, netteté, couleurs.
Pour les 3 autres, je suis pas trop fan du grand angle près de la voiture, je trouve que ca les deformes un peu, mais c'est chacun ses gouts ;-)
Surtout de nuit, car tu as le flash qui va bien éclairer la voiture et l'arriere plan a pas mal de chance d'etre noir.
Pour le filé au flash, j'ai lu qu'il fallait se mettre en 2eme rideau, et monter la vitesse au moins a 1/10eme, mais je n'ai jamais testé :D
Axel030
Stagiaire ppnaute

Messagepar Tophy05 » 23 Jan 2011, 21:58

Ben moi, les photos de nuit, j'ai jamais fait et donc je serai bien incapable de donner le moindre conseil. Faudrait quand même que j'essaie, histoire de comprendre ces histoires de 1er et 2ème rideau, apprendre un peu à me servir d'un flash car j'y connais raiment rien.

Sinon, pour les photos, bas effectivement, malgré les vitesses basses, le rendu est complètement figé. Donc c'est certainement l'effet du flash.

Petite préférence à la 3.

Bon, je m'en vais vous mettre ma petite série à moi maintenant. :D
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 23 Jan 2011, 22:18

Perso je garderai rien.

les 3 premières c'est les mêmes et la dernière...

Perso je testerai la sychro ultra lente avec flash synchro 2ème rideau

Le tout entre 1sec et 1/15 max.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Rik6666 » 24 Jan 2011, 03:00

Axel030 @: Oui il y avait du monde :lol: :lol:
Merci de ton avis et passage.

Surtout de nuit, car tu as le flash qui va bien éclairer la voiture et l’arriere plan a pas mal de chance d’etre noir.
Pour le filé au flash, j’ai lu qu’il fallait se mettre en 2eme rideau, et monter la vitesse au moins a 1/10eme, mais je n’ai jamais testé

J'ai aussi entendu ça aussi . Reste sur ce topic pour savoir comment faire :wink:

Tophy05 @: Merci de ton avis et passage et expérience aussi.
Toi aussi reste ici sur ce topic , les professeurs vent passer
:lol: :lol: :lol: :D

photo-surf @: Voila c'est direct comme ça c'est régler....
Merci de ta Franchise et passage et avis personnel.

Bon...Je vais me remettre sur mon Manuel du Flash... Car j'ai laissé mon Flash en Automatique :oops: et jouait avec ma vitesse de Boitier et Iso....

Je Prend note et vais essayer de régler le flash. Peut être pour le Rallye historique de Monaco.
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 24 Jan 2011, 08:53

fait des teste sur tout ce qui bouge en nocturne pour trouver le bon compromis.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 12:21

Salut,
je trouve l'ambiance sympa, ça change des photos de rallye habituelles, par contre je ne saurais pas dire pourquoi, mais elle font pas nickel.. les experts du flashing t'en dirons beaucoup plus que moi.... :oops:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 24 Jan 2011, 12:36

photo-surf a écrit:fait des teste sur tout ce qui bouge en nocturne pour trouver le bon compromis.

Ok merci du conseil. Je vais aller sur la croisette et faire le Radar en faisons le test. :D

Phyloo a écrit:Salut,
je trouve l’ambiance sympa, ça change des photos de rallye habituelles, par contre je ne saurais pas dire pourquoi, mais elle font pas nickel.. les experts du flashing t’en dirons beaucoup plus que moi.... :oops:

Merci Phyloo de ton passage et avis.
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar harry » 24 Jan 2011, 18:20

Tout comme les autres, je ne suis pas fan de cette série, ceci est certainement due au fait que tout sois figé par le flash, mais la 4 pour moi sort tout de même du lot.

Si je peu me permettre, je trouve que ta signature en plein milieu de la photo fou tous en l'air, je sais bien que tu fait ça pour pas qu'ont te les piques, mais la c'est trop. De plus a 120Ko celui qui va te les prendre ne pourra pas en faire grand chose.
harry
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 24 Jan 2011, 22:18

harry @: Merci de ton passage et avis.

Oui c'est due au Flash et mon premier rallye(a part le trophée andros) en pleine nuit...

Pour le watermark je les déjà expliqué a mince reprise.
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar bebert1985 » 26 Jan 2011, 11:48

L'idée du grand angle peux être bien :) , moi j'aime le genre :+5 mais aprés ça peux déranger. Pour ce qui est des hpotos en général, dommage quelles subissent le coup de flashe qui dégradent la photos.
Pour ce qui du shoote avec flashe j'ai expérimenté une seule fois, j'étais sur le premier rideau avec une vitesse 1/15 et j'ai reussi a avoir un filé (https://www.parlonsphoto.com/ftopic14809 ... lenge.html) mais les roues sont encore pas mel figé et depuis j'ai pas put réessayer. Persévére car les photos de nuit bien prise sont d'une beauté bob5 bob5
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 28 Jan 2011, 12:42

bebert1985 @: Merci de ton passage et avis. ::-7 ::-7
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar fotoemocion » 28 Jan 2011, 15:50

Slt,

Pour moi, elles ne sont pas toutes à mettre à la poubelle. La 3 ne me déplait pas. T'as plus qu'à amener ton propre projo la prochaine fois!

Pour le watermark, je comprends tout à fait. J'ai déjà retrouvé de mes photos dans un magazine, l'envoyeur s'appropriant non seulement les photos mais aussi l'auto qui en était le sujet... C'est très désagréable, même si ce n'est pas à des fins commerciales...
fotoemocion
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 28 Jan 2011, 22:02

fotoemocion @: Merci de ton passage et avis ::-7 ::-7

T’as plus qu'à amener ton propre projo la prochaine fois!

Ou je gare ma voiture en Marche avant et allume mes phare :d:

Pour le watermark, je comprends tout à fait. J’ai déjà retrouvé de mes photos dans un magazine, l’envoyeur s’appropriant non seulement les photos mais aussi l’auto qui en était le sujet... C’est très désagréable, même si ce n’est pas à des fins commerciales...

:+5 :+5 :+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo