Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

[Reportage] (Rallye) Ronde Limousine 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar Tophy05 » 18 Juin 2010, 20:41

Des choses bien sympa dans cette série. Dommage de ne pas les poster en 800px.

1 - Le genre d'image que j'aime bien, enfin quand la voiture a une belle gueule, ce qui est le cas de cette 207. C'est un peu centré, mais cela ne me gêne pas. Le fond est joli, les petites projections de terre, et la poussière derrière montre que cela avance. un joli portrait. La lumière sur le capot et le pare brise est un poil forte.

2 - Assez centré aussi, mais cela me va. Des couleurs bien saturées, une vue de derrière pas mal avec cette petite dérive, et le léger contre braquage. Aucun éléments perturbateurs.

3 - Celle que j'aime le moins. Peut-être que tu as poussé le bouchon un peu trop loin. Je trouve l'inclinaison trop prononcée, la lumière trop forte avec une voiture cramée. Mais bon, je ne vais pas lancer la pierre à celui qui essaye.

4 - Une jolie vue. Pas facile à faire avec la voiture qui rentre juste dans le champ de vision, en aveugle. L'exposition est peut-être un peu forte.

5 - Une jolie vue également, avec cette forêt sombre comme fond, un premier plan éclairé, et une voiture au ras du sol, et dans la lumière elle aussi. La voiture est bien positionnée dans le cadre. Pour chipoter, le poteau EDF derrière l'auto est un peu disgracieux, ou alors c'est une déformation professionelle que j'ai gardé d'un ex-boulot.

6 - Une bien chouette prise. Je pense plus que le flou vient du mouvement de la voiture, par rapport à ta position. Je rencontre souvent ce cas de figure, et je suis pas sûr que l'on puisse avoir la voiture toute nette. Bon, c'est compliqué, trop pour moi. Mais je pense pas que ta mise au point soit en cause. Mais je peux me tromper aussi.
En tous les cas, ça le fait quand même. L'avant est nette, l'arrière flou, ça donne un bel effet.

Attention aux ciels cramés.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar pierre8 » 18 Juin 2010, 22:28

Merci à toi,
Effectivement, je "crame" pas mal, et pas que le ciel, surtout en ce week-end Limousin...

Sinon, je suis d'accord sur à peu près tout, et oui, les poteaux EDF, c'est très très moche !
pierre8
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo