Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Rallye Terre

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar Tophy05 » 15 Sep 2010, 17:51

Gunsmas >

Les conseils de Psychomat sont les bons en ce qui me concerne.

Maintenant, avec un 18-55, il est quasiment impossible de faire des photos "de face" si on tient à la vie.

Par contre, tu peux faire de joli filé en te mettant à l'intérieur d'une épingle, ou d'un virage assez serré. Il y a d'autres possibilité heureusement, mais tout dépend de l'emplacement que tu auras. Disons qu'avec un objectif comme le tiens, il faut être près de la route si l'on veut faire des plans assez gros des voitures, donc pas forcément facile.

Sinon, il y a la photo que j'appelle sport/paysage qui donne des résultats vraiment chouettes. Perso, j'ai du mal à m'orienter vers ce genre de shoot, mais pourtant, cela peut donner de très belles photos.

J'ai hâte de voir tes photos de ce rallye où les meilleurs seront là.

Ne loupe pas Ogier :o pour chauvinisme...

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Gunsmas » 15 Sep 2010, 18:42

Je vais faire du mieux que je peux mais lob sur ses terres avec le titre du champion du monde si victoire il y a, je pense qu'il y aura du monde et les places sont chère pour de telle compétition...
Moi aussi j'ai hâte de voir mes photos.

Encore une question pour ne rien oublier : en cas de pluie je fais quoi? Le 1000D n'est pas waterPOOF mais support-il quelques goutte d'eau?
Gunsmas
Eleve ppnaute

Messagepar psychomat » 16 Sep 2010, 16:13

quelques gouttes ne sont pas grave mais si il plue tplus, perso, j' utilise un sac plastique avec l' appareil dedans et un trou juste pour l' objectif attaché avec un élastique ! surtout à utiliser avec le pare soleil même si il pleut...
psychomat
Stagiaire ppnaute

Messagepar Tophy05 » 16 Sep 2010, 21:11

Sur le coup de la pluie, je pourrai pas trop t'aider. Car quand il pleut, j'arrête plus ou moins de shooter.

Maintenant, j'habite une région où la pluie n'est pas très fréquente, je veux dire la petite pluie fine qui dure longtemps. Chez moi, quand il pleut, ben ça fait pas semblant. Ou alors ça tombe plus en averse, donc je shoote entre 2 averses.

Sinon, comme Psychomat, quelques gouttes ne sont pas problématique pour ton matos, et le sac plastique est une bonne idée je pense.

:idea: Ou alors il y a le parapluie, style parasol pour plus de surface, mais là faut pas être au milieu de la foule, et c'est moins maniable.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Rik6666 » 20 Sep 2010, 00:22

bebert1985 a écrit:Nickel, surtout la poussière en attire plan. Perso j’aurais centre un peu plus la voiture pour avoir un peu plus le nuage de poussiere

+1.

Mais sinon belle ambiance! et couleur! :+5 :+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo